Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà pas mal de temps que je possède des poissons en provenance du Bassin de bourbon l'archambault et j'aurai aimé savoir comment préparer ces spécimens.

Faut-il utiliser une sableuse, dans ces cas là avec quelle dureté.... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

Sur quelle type de roche ces fossiles ?

Sur des schistes tendres et millimétriques comme ceux de Bourbon c'est, à mon avis, mission impossible.

Sur des schistes de Buxières, parfois très indurés, je ne sais pas.

Posté(e)
il y a 17 minutes, geopas a dit :

Sur des schistes tendres et millimétriques comme ceux de Bourbon c'est, à mon avis, mission impossible.

Bonsoir, c'est effectivement sur ce types de schiste que repose mais poissons.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Douceplume a dit :

c'est effectivement sur ce types de schiste que repose mais poissons.

Il faudrait avoir l'avis de @flachmat. Peut-être réalisable (aiguilles, petits outils), mais au prix d'un nombre d'heures invraisemblable pour un résultat qui risque d'être décevant.

Tente le coup sur des morceaux, si tu en as.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Douceplume a dit :

Bonsoir,

Voilà pas mal de temps que je possède des poissons en provenance du Bassin de bourbon l'archambault et j'aurai aimé savoir comment préparer ces spécimens.

Faut-il utiliser une sableuse, dans ces cas là avec quelle dureté.... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ce ne serait pas plutôt Fr******** ? 
Curieux que tu aie des spécimens de là-bas.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Mt Ventoux a dit :

Ça m'étonne juste qu’il ai des fossiles de ce lieux 😉

Ces fossile ne viennent pas de Fr********* (je me suis trompé dans les autre poste) la personne qui me les avaient donné vient de me dire l'endroit approximatif ils viennent des environs de Bourbon.

Ils avait été récolté il y a bien longtemps.

Bonne journée à vous.

Posté(e)
Il y a 2 heures, geopas a dit :

Ou d'un Whopper® 4 couches ?

Salut geopas je n'ai une nouvelle fois pas compris t'as phrase (je ne suis pas bien réveillé)

Quand a toi @flachmat merci pour ton message cependant je n'ai malheureusement pas pu me dégoter le Parisien (plus d'exemplaire)3 :pleurer:.

Cependant est-ce la seule méthode ? Une sableuse avec un abrasif de dureté 1 marcherait-il car je possède également des poissons qui sont dégager sauf qu'il faudrait que les nettoie un peux car la peau ne ressort pas très bien et je doute qu'une aiguille puisse faire ce boulot ?

En tout cas merci à vous 2 pour ces messages.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Douceplume a dit :

Salut geopas je n'ai une nouvelle fois pas compris t'as phrase (je ne suis pas bien réveillé)

Quand a toi @flachmat merci pour ton message cependant je n'ai malheureusement pas pu me dégoter le Parisien (plus d'exemplaire)3 :pleurer:.

Cependant est-ce la seule méthode ? Une sableuse avec un abrasif de dureté 1 marcherait-il car je possède également des poissons qui sont dégager sauf qu'il faudrait que les nettoie un peux car la peau ne ressort pas très bien et je doute qu'une aiguille puisse faire ce boulot ?

En tout cas merci à vous 2 pour ces messages.

C’est ça un whopper ça coûte moins cher qu’une bino 😂

IMG_1394.png

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...