Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce fossile peut provenir du Vercors ou de la Chartreuse. Restez sur une identification sur le genre, donc Pterodonta, il faut chercher si le genre est décrit dans les publies concernant les calcaires Urgonien dominants dans la région. IL y a donc un minimum de recherche perso à faire sur le web et faire un petit tour du coté du muséum de Grenoble.

Posté(e)

Pterodonta inflata est daté du Crétacé, il m'est impossible de savoir si votre spécimen provient du Crétacé ou du Jurassique, donc restons sur le genre Pterodonta dans un premier temps ce qui est déjà très bien à la vue du manque total d'information géographique et stratigraphique

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...