Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

tout d’abord je voulais m’excuser pour mon absence non volontaire c’est derniers temps mais tout va mieux et je suis de nouveau présent 🙂

Voila je me suis pris de passion pour les oeufs fossilisés que je trouve fascinant. Et je suis à la recherche de documents sur les oeufs fossiles non dinosaures (oiseaux, reptiles ect) si vous avez de la documentation ou des photos sur les oeufs, leurs textures… je suis preneur. 
En vous remerciant d’avance 🙂

Julien.

Posté(e)

Bonsoir,

bien que ce soit un peu obsolète voici un petit article sympa avec des exemples :

"Les œufs de reptiles fossiles" par Victor van Straelen en 1928.

Sinon le gisement du lutétien de Bouxwiller (67) a fourni régulièrement des fragments d'œufs d'oiseaux présentant une surface avec des "pustules" car probablement pas couvés, de rares œufs d'oiseaux plus moderne, car lisses, et de très petits fragments d'œufs de crocodile (2 espèces). 

Pour info un unique œuf d'oiseau entier (avec pustule) a été trouvé.

Quelques photos de ces œufs.

3 (2).JPG

4 (2).JPG

IMG_1520 (2).JPG

N (2).JPG

P2263832 (2).JPG

P2263865 (2).JPG

P6122749 (2).JPG

P6122770 (2).JPG

photo 3 (2).JPG

photo 6 (2).JPG

Les petits fragments blancs sont du croco.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...