Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Villemomble suite et fin !

Voila les photos sont limites car faites avec peu d'eclairage et c'est pas peu dire ! :masque:

Je ferai mieux sur une autre bourse plus eclairée je pense ! :lumiere:

Serge

Pour cette photo, il s'agit d'une macle complete de rutile !!

Par contre il y a un petit encroutement ferreux qui cache une partie de cette macle et je serai heureux de connaitre le type de produit qui me permettrait de nettoyer la piece sans nuire au rutile ???

Serge

Posté(e)

:coucou!:

C'est vrai, j'avais oublié d'en parler de cette bourse, présentée comme vente - échange, mais en fait axée exculsivement vente (j'ai essayé des échanges pour des petites pièces pas trop chères, mais visiblement il y avait une nette préférence pour la monnaie sonnante & trébuchante...) Dommage. :triste:

Sinon, il y avait des pièces de toutes catégories, allant du vraiment bof-bof, au vraiment ++.

:sourire: La crevette qui est en photo m'a bien fait rire... C'est un bien joli dessin!!

On ne s'est visiblement pas croisé Serguen91. J'y suis allé le samedi de 10h30 à 12h 00.

:coucou!: Géonaute.

Posté(e)
:clin-oeil:

C'est vrai, j'avais oublié d'en parler de cette bourse, présentée comme vente - échange, mais en fait axée exculsivement vente (j'ai essayé des échanges pour des petites pièces pas trop chères, mais visiblement il y avait une nette préférence pour la monnaie sonnante & trébuchante...) Dommage. :triste:

Sinon, il y avait des pièces de toutes catégories, allant du vraiment bof-bof, au vraiment ++.

:sourire: La crevette qui est en photo m'a bien fait rire... C'est un bien joli dessin!!

On ne s'est visiblement pas croisé Serguen91. J'y suis allé le samedi de 10h30 à 12h 00.

:sourire: Géonaute.

Ba non dommage ! J'ai pas vu quelqu'un en bleu ..... :masque:

De toute façon, les photos ne semblent interesser personne :dots: !

Pourtant je me suis casser l'oignon pour reduire les photos et tout et tout ! :coucou!: :suer:

Pas grave ! :triste:

Serge

Posté(e)
De toute façon, les photos ne semblent interesser personne.

Pourtant je me suis casser l'oignon pour reduire les photos et tout et tout !

Mais si, mais si...

Faut leur laisser le temps. :clin-oeil:

As-tu fais des affaires à cette bourse?

:coucou!:

Posté(e)
Mais si, mais si...

Faut leur laisser le temps. :clin-oeil:

As-tu fais des affaires à cette bourse?

:mort de rire:

Oui, un petit ensemble de grenats noirs du Mali :grand sourire: et tiré de sous une table (non exposé) du rutile en macle du Bresil :yahoo: dont j'ai mis une photo dans un post au dessus et dont je demande des conseils pour le nettoyer un peu plus !

Je ne suis pas un grand amateur de mineraux tape à l'oeil :super: et je navigue entre la petrographie et les mineraux classiques ! :clin-oeil:

J'avais un ami exposant qui avait de splendides vanadinites du Maroc ainsi que des quartz associés a de la calcite venant d'une ouverture de four dans les Vosges (si j'ai bien retenu ce qu'il m'a dit) !

Ce four leur a fourni environ plus de 600 pieces pour 2 jours de travail !! Impressionnant !! :P

Serge

Posté(e)
Salut Serge

Bien peinturlurée la crevette. Plus repeinte et ça devient une toile !

Merci ndt !

Pour la crevette, il faisait tellement noir dans cette salle que j'ai pas vu l'arnaque ! Sinon je ne me serai pas gratte pour lui faire remarquer HAUT et FORT ! Devant tout le monde ! Je l'ai deja fait car j'aime pas ce genre de vendeur qui profite des gens ! :mort de rire:

J'ai vu tes photos, elles sont sublimes ! Par contre je suppose que tu a fais celles-ci en posant les pieces sur un support comme une table par exemple , avec un drap et un eclairage correct ? :grand sourire:

Pour ma part j'ai dû utiliser le flash par moment (ce qui lisse un peu les photos) et j'ai photographié directement sur le stand avec les projecteurs et la chaleur degagée par ceux ci ! Ce qui n'est pas le top pour faire de la photo ! :clin-oeil::clin-oeil:

A bientot et encore merci

Serge

Posté(e)

:siffler:

Il y avait des quartz fumé alpins (massif du Mont Blanc, d'après le vendeur).

Il y avait de la Fluorite de Marsange & Chaillac (si ma mémoire est bonne).

Et je crois de mémoire avoir vu une azurite française... :sourire:

Il se peut qu'il y ait eu d'autre minéraux de France, mais je regarde plus le minéral que la provenance en général.

:super:

Posté(e)

Bonsoir Serge,

Ce que tu observes, c'est l'inertie généralisé d'internet. Je suis bien placé pour en parler, parceque je suis souvent à l'affut d'un retour epsilonesque dans certaines de mes activités annexes et parfois ça ne bouge que deux mois après, parfois six mois. Ne ne tracasse pas, environ 95 % de tes efforts online sont voués à rien, non pas parceque c'est toi, mais c'est pareil pour tout le monde. Faut dealer avec le 5% restant. A ta charge de faire en sorte que ce 5% représente une masse correcte, là il n'y a plus de raison de se plaindre.

Ton reportage est pas mal du tout. Impressionante cette boite d'Hexanchiformes, je pense qu'elles sont anversoises vu la couleur. Faut taper un moment pour en sortir une palette comme ça.

JP

Posté(e)
Bonsoir Serge,

Ce que tu observes, c'est l'inertie généralisé d'internet. Je suis bien placé pour en parler, parceque je suis souvent à l'affut d'un retour epsilonesque dans certaines de mes activités annexes et parfois ça ne bouge que deux mois après, parfois six mois. Ne ne tracasse pas, environ 95 % de tes efforts online sont voués à rien, non pas parceque c'est toi, mais c'est pareil pour tout le monde. Faut dealer avec le 5% restant. A ta charge de faire en sorte que ce 5% représente une masse correcte, là il n'y a plus de raison de se plaindre.

Ton reportage est pas mal du tout. Impressionante cette boite d'Hexanchiformes, je pense qu'elles sont anversoises vu la couleur. Faut taper un moment pour en sortir une palette comme ça.

JP

Tout à fait d'accord ! Et pour ceux qui ne peuvent sy déplacer c'est super sympa de les faire ainsi participer !

le sablais :sourire:

Posté(e)
J'ai vu tes photos, elles sont sublimes ! Par contre je suppose que tu a fais celles-ci en posant les pieces sur un support comme une table par exemple , avec un drap et un eclairage correct ?

Pour ma part j'ai dû utiliser le flash par moment (ce qui lisse un peu les photos) et j'ai photographié directement sur le stand avec les projecteurs et la chaleur degagée par ceux ci ! Ce qui n'est pas le top pour faire de la photo !

Salut Serge,

Merci pour ton commentaire positif à propos des photos de mon site web. Effectivement ce sont des photos réalisées en lumière naturelle sur une simple feuille de papier Canson noir. L’appareil est sur pied pour éviter le mouvement et un réflecteur blanc est placé de l’autre côté pour déboucher les ombres. C’est tout.

Par contre pour les photos pendant les bourses et salons, alors la, je te rassure, j’ai le même souci que toi avec mon flash (appareil numérique compact) qui fait virer les couleurs vers le jaune.

Regarde l’exemple de mon reportage sur la bourse de Sofitel 2006 : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1705

Ce que tu observes, c'est l'inertie généralisé d'internet. ….. Ne ne tracasse pas, environ 95 % de tes efforts online sont voués à rien, non pas parceque c'est toi, mais c'est pareil pour tout le monde.

Salut JP

Et c’est pour cette même raison qu’après en avoir fait pas mal, certains avec plus de 60 photos, j’ai arrêté tout reportage que ce soit, musées, salons ou ventes aux enchères.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...