Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Une coquille lors d'un "copier-coller"...veuillez excuser ce manque d'attention . Merci .

Selon la tradition:

le dépôt des photos se fait sur 2 semaines et sera clos le lundi 16 février à 17 h,

puis les votes auront lieu pendant la semaine suivante, et seront donc clos le lundi 23 février à 17 h.

Kayou

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci pour ce rappel le sablais.

C' est vrai que le thème que je propose est tentant.....

D' autres idées de photos d' eau : de belles vagues, un torrent, une vasque d' eau "colorée", des "compositions" gelées................ou le top une belle toile d' araignée avec de la rosée dessus...........pour les casse-cou : une averse de grelons...........pour les rêveurs : des nuages aux formes étonnantes............le thème est très très vaste : lâchez-vous !!!

• 2 semaines après...
Posté(e)
Je rappelle l'Article 11: la photographie doit impérativement vous appartenir.AUCUNE COPIE NE SERA PRISE EN COMPTE.

Question d'égalité entre tous ! Or, au moins deux photos présentées sont issues du net !

euh, pourquoi ne pas les supprimer ?

Posté(e)

J'avais vu déjà ; mais comme tu dis ça résout pas tout ! Le volume d'une photo peut être modifiée !

Je pense que les photos mises provenant du net sont mises de bonne foi ! Mauvaise lecture du règlement je pense !

le sablais

Posté(e)
Oui c'est exactement ça! Mauvaise lecture du réglement ou pas lus du tous je crois, comme en cours j'ai jamais lu le réglement! Pas fière du tous quand même!

Franchement tu connais un élève qui a lu le réglement intérieur ? :question:

Posté(e)

çà dépend si on considère une démarche personnelle ou non.

Avec le développement des techniques pour tout public d'une part et de l'hébergement sans copyright permis (et malheureux pour ceux qui dans l'esprit veulent partager et finalement ne sont pas à l'abri de plagiat) d'autre part, rien devient compliqué.

aujourd'hui c'est confession :

- les photos du net se remarquent ... un doute et voilà !

- deux participants qui choississent le même endroit, ou le même concept, pour moi c'est du télescopage.

exceptionnellement je peux voter pour le premier mais pas les deux.

Pour ma part et même à l'époque du numérique, il m'arrive parfois de refuser de prendre une photo si j'estime que quelqu'un l'a déjà fait.

Si néammoins je prends ce type de photo c'est alors pour la famille, les amis et non pour moi.

Posté(e)
J'avais vu déjà ; mais comme tu dis ça résout pas tout ! Le volume d'une photo peut être modifiée !

Je pense que les photos mises provenant du net sont mises de bonne foi ! Mauvaise lecture du règlement je pense !

le sablais

Je suis d'accord, dans ce cas là ceux qui ont postés des photos du net, sans connaissance du règlement, auraient pu ( ou du ) demander à faire enlever leur photo après les divers rappels effectués dans le post du concours auxquels on ne peut échaper !!!

L'Berrychon

Posté(e)
Je suis d'accord, dans ce cas là ceux qui ont postés des photos du net, sans connaissance du règlement, auraient pu ( ou du ) demander à faire enlever leur photo après les divers rappels effectués dans le post du concours auxquels on ne peut échaper !!!

L'Berrychon

Je pense aussi ! Mais sont-ils revenus sur ce sujet ?

le sablais

Posté(e)
Je pense aussi ! Mais sont-ils revenus sur ce sujet ?

le sablais

Tu as aussi fait plusieurs rappels sur le post où il y a les photos, alors à chacun de prendre ces responsabilités...

Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, seulement compter sur l'honnêteté de chacun.

L'Berrychon

Posté(e)

Salut, pour ma part, je pense que la taille de la photo ne fait tout. Je me sert du logiciel bordermaker, qui me permet de faire des cadres et de réduire la taille de mes photos. Donc je pense qu'il est assez difficile de repérer les photos qui viennent de internet. On ne peut donc que s'appuyer sur la bonne volonté de ceux qui participent, de respecter les règles du concours.

bonne journée à tous.

Pierre

Posté(e)

le sablais

........... de bonne foi,...................... sauf que je ne vois pas bien l'intérêt du concours en ce cas. Ce n'est pas très difficile de trouver une belle photo sur le net ! :grand sourire:

Posté(e)
........... de bonne foi,...................... sauf que je ne vois pas bien l'intérêt du concours en ce cas. Ce n'est pas très difficile de trouver une belle photo sur le net ! :siffler:

sinon j'aurais déja gagné :clown:

Le sablais a pour l'instant la photo la plus "minéralogiquement" intéresssante

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...