Invité N'Kata Del Gormo Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 2 échantillons à la fois sur 1 photo unique, toujours pas, tant pis Citer
Nino Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Posté(e) 4 décembre 2008 C'est quand le vote pour le dernier concours? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Posté(e) 5 décembre 2008 Le sujet était costaud, et le nombre de participants en rapport... Il va falloir penser à un sujet plus léger, pour le prochain ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Les amis, pensez à voter pour les trois premiers, non, pour un seul ! Pour ne pas fausser les votes... en écartant certains ! Citer
Nino Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Dans les votes du concours n° 13 ils y a beaucoup de "post vacants". Est-ce normal? Citer
le sablais Posté(e) 4 janvier 2009 Signaler Posté(e) 4 janvier 2009 Dans les votes du concours n° 13 ils y a beaucoup de "post vacants". Est-ce normal? C'est le pseudo qu'a choisi un membre du forum qui désire rester en retrait pour l'instant ! Mais c'est un vrai membre du forum ! le sablais Citer
Invité triga 63 Posté(e) 5 janvier 2009 Signaler Posté(e) 5 janvier 2009 Wafa, il faudrait que tu changes ton vote!!!! Je n'ai pas mis de photo puisque je proposais le sujet!!!! TG Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 janvier 2009 Signaler Posté(e) 8 janvier 2009 Pour Gabriel aussi, il n'a mis qu'un lauréat ! Citer
Nino Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 C'est quand la fin du vote? J'ai hâte de connaitre le gagnant. Citer
Invité triga 63 Posté(e) 9 janvier 2009 Signaler Posté(e) 9 janvier 2009 Ce soir 22h Nino........... TG Citer
Invité redsun Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Adieu, Bonjour les gens, Bonne idée que ce 14 ième concours mettant en avant plus de chance aux fossiles. En revanche, le thème c'est "spirale" donc normalement nous ne devrions voir que des spirales en vue de face AUTREMENT DIT déjà une photo hors concours . Lisez bien le développement du thème avant de poster vos photographies. Bonne course Citer
benevolus Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Adieu,Bonjour les gens, Bonne idée que ce 14 ième concours mettant en avant plus de chance aux fossiles. En revanche, le thème c'est "spirale" donc normalement nous ne devrions voir que des spirales en vue de face AUTREMENT DIT déjà une photo hors concours . Lisez bien le développement du thème avant de poster vos photographies. Bonne course je pense que cette photo est dans le concours, quand on regarde un cahier à spirales de face ou de biais on parle toujours de cahier à spirale !!!!! Le concours est déjà assez dur (selon les dires de quelques membres) donc je pense qu'il faut accepter la spirale vue de face et également vue de coté . Citer
Augustin Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Salut, une question comme une autre ... pourrait on étendre les concours photos à autre chose que les phénomènes géologiques ou minéralogiques ??? Celà fait plusieurs fois que je me fait cette réflexion !!! Je pense que beaucoup n'ont pas de matière pour un sujet come celui du concours n°14, perso je ne suis pas fan de fossiles, et allez trouver des minéraux en spirales ... pas facile tout ça !!! A part une agate ou un gypse en corne de bélier je vois pas bien ce que l'on va pouvoir montrer ... et pour les formations géologiques ... ben c'est pareil !!! Va y avoir pas mal de photos juste "histoire de participer" ... Dernier truc ... les concours photos sont placés dans la rubrique "Y'a pas que les sciences de la Terre dans la vie ..." ... a bon entendeur !!! Citer
Invité redsun Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 je pense qu'il faut accepter la spirale vue de face et également vue de coté . Ouhaip, c'est pas faux mais j'ai compris Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Posté(e) 25 janvier 2009 Les résultats ! Les résultats ! Citer
benevolus Posté(e) 25 janvier 2009 Signaler Posté(e) 25 janvier 2009 Les résultats ! Les résultats ! fin de l'épreuve le 25 janvier à 18h Citer
airbus78 Posté(e) 2 février 2009 Signaler Posté(e) 2 février 2009 Concours 15 ; eh ben mon vieux !!!!!!!!!! faut s'accrocher !!!!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 2 février 2009 Signaler Posté(e) 2 février 2009 Concours 15 ; eh ben mon vieux !!!!!!!!!! faut s'accrocher !!!!!!!!!! Déjà qu'il a tenu 15 manches ! Je trouve ça très bien ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 Coucou Allez Airbus, une falaise sous cavée, un tas de sable, une reculade, un talus, une ravine, une cavité de dissolution (calcaire, gypse) un neck, une inversion de relief, etc...un cratère météoritique ! Que du naturel ! (érosion chimique, mécanique...) Les thèmes auxquels vous avez échappé: * minéraux du métamorphisme en moldavie sub-septentrionale * Les minéraux du volcanisme * Minéraux associés aux fossiles et vice versa * Des minéraux, roches ou fossiles qui font penser à autre chose (déjà vu un peu avec le N°1 : trompe l' œil) * Epigénie ... allez, du beau, du bon, du monde ! Citer
airbus78 Posté(e) 5 février 2009 Signaler Posté(e) 5 février 2009 Coucou Allez Airbus, une falaise sous cavée, un tas de sable, une reculade, un talus, une ravine, une cavité de dissolution (calcaire, gypse) un neck, une inversion de relief, etc...un cratère météoritique ! Que du naturel ! (érosion chimique, mécanique...) Les thèmes auxquels vous avez échappé: * minéraux du métamorphisme en moldavie sub-septentrionale * Les minéraux du volcanisme * Minéraux associés aux fossiles et vice versa * Des minéraux, roches ou fossiles qui font penser à autre chose (déjà vu un peu avec le N°1 : trompe l' œil) * Epigénie ... allez, du beau, du bon, du monde ! Tu as le dico qui va avec ton discours Citer
Nino Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Je trouve le concours n° 15 particulièrement réussi. Toutes les photos sont magnifiques! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Oui, je suis du même avis, cela s'annonce bien... Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 Salut 2 questions pour le N°15: - date de clôture du concours svp ? Citer
benevolus Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 je pense que Kayou à voulu dire concours au lieu de vote: Clôture des votes: lundi 16 février à 17 h. quelle était la deuxième question !!!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.