Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Yes ! On peut voter sans poster de photos !

Celui qui donne le sujet ne poste pas de photos mais il peut voter !

Pas de commentaires pendant le concours sur les photos présentées ! Seul celui qui poste une photo peut la présenter brièvement !

le sablais :triste:

Posté(e)

.............. et de plus, il avait été dit que la photo devait avoir un certain lien avec la géologie (afin de respecter l'objet du forum) mais que ce lien pouvait être indirect, pour certains sujets, on est pas obligé de photographier un caillou (et là, afin de démontrer artistiquement que "y'a pas que les sciences de la terre dans la vie !"

Posté(e)
Et enfin que se passe-t-il si un échantillon utilise une provenance déjà présentée ?

Rien, plusieurs personnes peuvent proposer le même sujet, ou des échantillons de même provenance... cela c'est déjà produit ( cas typique Lomdumontblanc et moi avec nos photos respectives du dit Mont Blanc lors de la manche sur le Blanc. ) et cela se produira probablement encore.

Posté(e)
Cela c'est déjà produit ( cas typique Lomdumontblanc et moi avec nos photos respectives du dit Mont Blanc lors de la manche sur le Blanc. ) et cela se produira probablement encore.

Ouai, mais j'étais preums! :super::gratte-tete: (par ici la sortie!)

Euh... sinon, pas bien facile le dernier sujet!!! (enfin pour ceux qui n'ont pas une collec immense! A moins que je ne sois le seul... :clin-oeil: ) :clown: Enfin, on verra!

Posté(e)
La qualité de la photo est importante ! Je pense qu'une photo pourrie avec 5 minéraux ne fera pas le poids face à une photo superbe à 3 minéraux ! Et l'important c'est de participer !

le sablais :gratte-tete:

oui c est tout a fait ca LeSablais et le but n est pas de rendre le sujet trop dur!deux ou trois mineraux suffisent pour le concours moi meme je n ai pas une grosse collection!!!bon courage a tous

Posté(e)

A chaque précédent concours je me suis demandé si c'était plutôt la pièce unique ou plusieurs spécimens qui apportait le + d'attrait ...

C'est pour çà que je trouve que le thème du concours n°7 coule de source et bien réfléchi (ou est-ce involontaire peut être ?).

Il lève enfin les interrogations :

- paysage ou espèce ?

- un spécimen ou une série ?

- le sujet est-il au pluriel ou au singulier, quelle importance ?

- humour avec spécimen bidon, ou simplicité avec spécimen top ?

- zoom ou pas zoom, macro ?

Posté(e)

Un peu de "bancalités" m'amène à penser ceci :

1) Le dépôt en ligne des photos est fait pour garantir une certaine transparence

mais je pense que la durée d'un concours est assez longue. Pourrait-on pas définir un délai plus court pour le dépôt des photos (un WE par exemple), tout en conservant le délai initial de 15 jours pour la réflexion !

2) Pourrait-on faire un essai en invitant au vote que des personnes qui n'ont pas concourru ? c'est un peu compliqué mais le jeu en vaudrait la chandelle.

3) à poster des photos en pagaille dans d'autres sujets, faut-il avoir un scrupule à donner des idées aux autres ou au contraire à les réutiliser à l'occasion du concours ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

marcus

av-1877.jpg

Groupe : Membre

Inscrit : 02/05/2007

Lieu : Bordeaux

Membre no 1,877

spacer.gif

Citation (elmineralo @ lundi 30 juin 2008 à 13:19) post_snapback.gifle plus d especes differentes sur la meme piece

Laissez votre imagination vous emporter dans cette idée d associations !

Et voila le résultat de mon imagination

Prehnite et epidote du mali, réalgar sur calcite de chine, aigue marine de namibie, titanite du bresil, azurite des USA, granats de chine, dioptase du congo, bref, le plus d'espèces différentes sur la même pièce, une fluorite d'Arizona :exclamation::question::question:

asso.JPG

:siffler: ou est la porte??

----------------------------------------------------------------------------------

Marcus, fallait pas inscrire LES provenances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

perso, même si je trouve ta photo hors concours cause diabolicotrucage .... je la trouve quand même super et hors normes, voire énorme !!!! bravo pour le temps passé ....

concernant les concours en général .... il est évident que les votes lorsqu'ils ne sont pas anonymes ne sont pas pour autant "sincères" ... c'est pas le mot mais vous m'avez compris .... hop! précision je ne revendique rien,..... j'ai l'expérience des concours peinture comme d'autres ici-présents l'ont ..... et à mon avis les précédents concours ont eu les lauréats qui le méritaient .....

d'abord, il faut un ou plusieurs "juges" qui décident de la cohérence de la proposition avec le thème "obligatoire" ... en gros un comité qui va décider (c'est là où ça se corse) ... un tamis qui ne laisse passer que ce correspond à la ligne "édictée" par le proposeur du thème ainsi que le règlement général dudit concours.... en appréciant (et en le disant) les gags proposés .... du style le litre de blanc ... mais en l'écartant (pourtant j'adore) ... donc , ouverture... propositions.... tamisage .... re-explications conviviales voire "hola!!!! (référence aux burins du concours "les pointus").... cloture...vote.... résultats ..

bon... ben bonsoir .. merci de m'avoir lu ...

Invité marcus
Posté(e)
Marcus, fallait pas inscrire LES provenances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
perso, même si je trouve ta photo hors concours cause diabolicotrucage .... je la trouve quand même super et hors normes, voire énorme !!!! bravo pour le temps passé ....

Ah mince, je me suis trahi avec les provenances... pfff, suis-je bête... :coucou!:

Posté(e)

concernant les concours en général .... il est évident que les votes lorsqu'ils ne sont pas anonymes ne sont pas pour autant "sincères" ... c'est pas le mot mais vous m'avez compris .... hop! précision je ne revendique rien,..... j'ai l'expérience des concours peinture comme d'autres ici-présents l'ont ..... et à mon avis les précédents concours ont eu les lauréats qui le méritaient .....

d'abord, il faut un ou plusieurs "juges" qui décident de la cohérence de la proposition avec le thème "obligatoire" ... en gros un comité qui va décider (c'est là où ça se corse) ... un tamis qui ne laisse passer que ce correspond à la ligne "édictée" par le proposeur du thème ainsi que le règlement général dudit concours.... en appréciant (et en le disant) les gags proposés .... du style le litre de blanc ... mais en l'écartant (pourtant j'adore) ... donc , ouverture... propositions.... tamisage .... re-explications conviviales voire "hola!!!! (référence aux burins du concours "les pointus").... cloture...vote.... résultats ..

bon... ben bonsoir .. merci de m'avoir lu ...

c'est vrai qu'il y a un côté bancal dans le système de vote et toujours des choses à améliorer. peut être faudrait-il remplacer le pseudo par un numéro. Néammoins, çà serait trop "carré"; tandis que là celà permet de voir parfois les affinités ou les contestations (maxi tendances depuis les années 2000 pour la parenthèse) c'est donc un plus !

Pour la photo de M..... , je ne vois pas de trucage ... et il fallait y penser; au niveau couleurs y a ce qui faut !

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...