elmineralo Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 moi je l ai deja fait et apparement c est possible! Citer
mineralparangon Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 C'est toléré jusque dans quelle mesure les commentaires pendant qu'on poste une photo? Il faut être connu, pour que que çà passe ... ? ou alors c 'est rattaché au palmarès fréquence des messages ? Citer
pierreux Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 celui qui lance un nouveau sujet n'a pas le droit de poster par contre il peut voter ceux qui ne participent pas peuvent votés Citer
mineralparangon Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 moi je l ai deja fait et apparement c est possible! celui qui lance un nouveau sujet n'a pas le droit de poster par contre il peut voterceux qui ne participent pas peuvent votés ouf ! Citer
elmineralo Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Logiquement ce n est pas autorisé de commenter les photos mais precises tes pensées!!! Citer
le sablais Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Yes ! On peut voter sans poster de photos ! Celui qui donne le sujet ne poste pas de photos mais il peut voter ! Pas de commentaires pendant le concours sur les photos présentées ! Seul celui qui poste une photo peut la présenter brièvement ! le sablais Citer
mineralparangon Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Et enfin que se passe-t-il si un échantillon utilise une provenance déjà présentée ? Citer
Yvan Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 .............. et de plus, il avait été dit que la photo devait avoir un certain lien avec la géologie (afin de respecter l'objet du forum) mais que ce lien pouvait être indirect, pour certains sujets, on est pas obligé de photographier un caillou (et là, afin de démontrer artistiquement que "y'a pas que les sciences de la terre dans la vie !" Citer
1GM Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Et enfin que se passe-t-il si un échantillon utilise une provenance déjà présentée ? Rien, plusieurs personnes peuvent proposer le même sujet, ou des échantillons de même provenance... cela c'est déjà produit ( cas typique Lomdumontblanc et moi avec nos photos respectives du dit Mont Blanc lors de la manche sur le Blanc. ) et cela se produira probablement encore. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Cela c'est déjà produit ( cas typique Lomdumontblanc et moi avec nos photos respectives du dit Mont Blanc lors de la manche sur le Blanc. ) et cela se produira probablement encore. Ouai, mais j'étais preums! (par ici la sortie!) Euh... sinon, pas bien facile le dernier sujet!!! (enfin pour ceux qui n'ont pas une collec immense! A moins que je ne sois le seul... ) Enfin, on verra! Citer
le sablais Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 La qualité de la photo est importante ! Je pense qu'une photo pourrie avec 5 minéraux ne fera pas le poids face à une photo superbe à 3 minéraux ! Et l'important c'est de participer ! le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 La qualité de la photo est importante ! Je pense qu'une photo pourrie avec 5 minéraux ne fera pas le poids face à une photo superbe à 3 minéraux ! Et l'important c'est de participer !le sablais oui c est tout a fait ca LeSablais et le but n est pas de rendre le sujet trop dur!deux ou trois mineraux suffisent pour le concours moi meme je n ai pas une grosse collection!!!bon courage a tous Citer
elmineralo Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 je voulais aussi rajouter que le concours est valable aussi pour les fossiles bien sur! Citer
mineralparangon Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 A chaque précédent concours je me suis demandé si c'était plutôt la pièce unique ou plusieurs spécimens qui apportait le + d'attrait ... C'est pour çà que je trouve que le thème du concours n°7 coule de source et bien réfléchi (ou est-ce involontaire peut être ?). Il lève enfin les interrogations : - paysage ou espèce ? - un spécimen ou une série ? - le sujet est-il au pluriel ou au singulier, quelle importance ? - humour avec spécimen bidon, ou simplicité avec spécimen top ? - zoom ou pas zoom, macro ? Citer
mineralparangon Posté(e) 1 juillet 2008 Signaler Posté(e) 1 juillet 2008 Un peu de "bancalités" m'amène à penser ceci : 1) Le dépôt en ligne des photos est fait pour garantir une certaine transparence mais je pense que la durée d'un concours est assez longue. Pourrait-on pas définir un délai plus court pour le dépôt des photos (un WE par exemple), tout en conservant le délai initial de 15 jours pour la réflexion ! 2) Pourrait-on faire un essai en invitant au vote que des personnes qui n'ont pas concourru ? c'est un peu compliqué mais le jeu en vaudrait la chandelle. 3) à poster des photos en pagaille dans d'autres sujets, faut-il avoir un scrupule à donner des idées aux autres ou au contraire à les réutiliser à l'occasion du concours ? Citer
mineralparangon Posté(e) 10 juillet 2008 Signaler Posté(e) 10 juillet 2008 marcus Message #18 Groupe : Membre Messages : 366 Inscrit : 02/05/2007 Lieu : Bordeaux Membre no 1,877 Citation (elmineralo @ lundi 30 juin 2008 à 13:19) le plus d especes differentes sur la meme piece Laissez votre imagination vous emporter dans cette idée d associations ! Et voila le résultat de mon imagination Prehnite et epidote du mali, réalgar sur calcite de chine, aigue marine de namibie, titanite du bresil, azurite des USA, granats de chine, dioptase du congo, bref, le plus d'espèces différentes sur la même pièce, une fluorite d'Arizona ou est la porte?? ---------------------------------------------------------------------------------- Marcus, fallait pas inscrire LES provenances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
debey Posté(e) 10 juillet 2008 Signaler Posté(e) 10 juillet 2008 perso, même si je trouve ta photo hors concours cause diabolicotrucage .... je la trouve quand même super et hors normes, voire énorme !!!! bravo pour le temps passé .... concernant les concours en général .... il est évident que les votes lorsqu'ils ne sont pas anonymes ne sont pas pour autant "sincères" ... c'est pas le mot mais vous m'avez compris .... hop! précision je ne revendique rien,..... j'ai l'expérience des concours peinture comme d'autres ici-présents l'ont ..... et à mon avis les précédents concours ont eu les lauréats qui le méritaient ..... d'abord, il faut un ou plusieurs "juges" qui décident de la cohérence de la proposition avec le thème "obligatoire" ... en gros un comité qui va décider (c'est là où ça se corse) ... un tamis qui ne laisse passer que ce correspond à la ligne "édictée" par le proposeur du thème ainsi que le règlement général dudit concours.... en appréciant (et en le disant) les gags proposés .... du style le litre de blanc ... mais en l'écartant (pourtant j'adore) ... donc , ouverture... propositions.... tamisage .... re-explications conviviales voire "hola!!!! (référence aux burins du concours "les pointus").... cloture...vote.... résultats .. bon... ben bonsoir .. merci de m'avoir lu ... Citer
Invité marcus Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Marcus, fallait pas inscrire LES provenances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! perso, même si je trouve ta photo hors concours cause diabolicotrucage .... je la trouve quand même super et hors normes, voire énorme !!!! bravo pour le temps passé .... Ah mince, je me suis trahi avec les provenances... pfff, suis-je bête... :coucou!: Citer
mineralparangon Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 perso, même si je trouve ta photo hors concours cause diabolicotrucage .... je la trouve quand même super et hors normes, voire énorme !!!! bravo pour le temps passé .... concernant les concours en général .... il est évident que les votes lorsqu'ils ne sont pas anonymes ne sont pas pour autant "sincères" ... c'est pas le mot mais vous m'avez compris .... hop! précision je ne revendique rien,..... j'ai l'expérience des concours peinture comme d'autres ici-présents l'ont ..... et à mon avis les précédents concours ont eu les lauréats qui le méritaient ..... d'abord, il faut un ou plusieurs "juges" qui décident de la cohérence de la proposition avec le thème "obligatoire" ... en gros un comité qui va décider (c'est là où ça se corse) ... un tamis qui ne laisse passer que ce correspond à la ligne "édictée" par le proposeur du thème ainsi que le règlement général dudit concours.... en appréciant (et en le disant) les gags proposés .... du style le litre de blanc ... mais en l'écartant (pourtant j'adore) ... donc , ouverture... propositions.... tamisage .... re-explications conviviales voire "hola!!!! (référence aux burins du concours "les pointus").... cloture...vote.... résultats .. bon... ben bonsoir .. merci de m'avoir lu ... c'est vrai qu'il y a un côté bancal dans le système de vote et toujours des choses à améliorer. peut être faudrait-il remplacer le pseudo par un numéro. Néammoins, çà serait trop "carré"; tandis que là celà permet de voir parfois les affinités ou les contestations (maxi tendances depuis les années 2000 pour la parenthèse) c'est donc un plus ! Pour la photo de M..... , je ne vois pas de trucage ... et il fallait y penser; au niveau couleurs y a ce qui faut ! Citer
christo Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Je pose une reclamation Pourquoi sur ma photo reprise sur les votes du concours n°7, les sept mineraux ne sont pas cités? Citer
TRAGO Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Salut MINERALPARANGON, DANS LE CONCOURS N°9 : Que veut-tu dire par "reflets" ? (si ma question est pertinente, peut etre mettre ta réponse sur le post-concours...) A+ Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 DEJA 7 PAGES Y RIGOLE PAS MINERALPARANGON !!! Citer
mineralparangon Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Salut MINERALPARANGON,DANS LE CONCOURS N°9 : Que veut-tu dire par "reflets" ? (si ma question est pertinente, peut etre mettre ta réponse sur le post-concours...) A+ ai-je répondu convenablement ? le concours démarrera à 22:00 Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 ai-je répondu convenablement ? le concours démarrera à 22:00 j AI DEJA PLACé que faire ????????? attendre de voir !!!!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 j AI DEJA PLACé que faire ????????? attendre de voir !!!!!!!!!! Ca marchera ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.