Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)
N'hésitez pas à proposez des modifications !

hello,

Ma proposition est donc déjà de supprimer les fautes d'orthographe :lumiere:

Posté(e)

Deuxième version :

Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants.

Article 2 : Le thème de chaque manche sera donné par le gagnant de la manche précédente. Redsun donnera le thème de la première manche.

Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche.

Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines.

Article 5 : A l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante.

Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche.

Article 7 : La durée du vote sera d'une semaine. On pourra voter même si on n'a pas proposé de photo.

Article 8 : Chaque membre de geoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. On ne pourra voter pour soi-même.

Article 9 : La photo ayant récolté le plus de points sera déclarée gagnante de la manche.

Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas participer à la manche suivante.

A vos suggestions de modifications de ce règlement !

le sablais :coucou!:

Posté(e)

b'soir

pour infos .... sur les concours de peinture quelquefois , tous les tableaux sont notés sur 10 ou sur 20 .... une moyenne donne le palmarès...

en cas d'égalité? .... soit l'égalité est décrétée, soit les organisateurs votent entre eux pour attribuer le ou les points qui vont départager,soit on tire au sort un des votes qui va donner aussi le ou les points de différence .... en cas de plusieurs manches, les premiers ou les premiers deuxièmes et troisièmes de chacune des manches se rencontrent avec les tableaux déjà primés dans les manches antérieures sur une dernière manche, des points de bonification étant donnés à celui ou ceux qui ont été primés dans plusieurs manches ....

voilà, c'était pour faire avancer le schimilimilibilic ..... :coucou!:

Posté(e)

pour répondre à cantalou, mais en hors sujet OUPS, je fais vite .. sur certains salons il y a concours, donc je participe involontairement LOL ... MP si tu veux en savoir plus ou posts autres passions ....

pour revenir au sujet, ce que j'ai cité en exemple est à étudier quand même ...

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Je sors du mc do (oui ce soir encore :grand sourire: ) et là je suis tout à fait d'accord avec la seconde version du règlement.

Je le reprendrais donc demain en lançant la première manche du premier concours.

+++++ :grand sourire:

Posté(e)

Faudrai peut etre laisser une chance a ceux qui ne gagnerons jamais, de pouvoir proposer un sujet.Ca serai motivant de pouvoir s'investir un peu plus dans le concours,meme pour les petits photographes du dimanche qui n'ont que du matériel léger. :question:

Posté(e)
c'etais pour voir les mineraux dans chaque departement

pour le concour c'est la la plus belle photo ou le plus beau mineral

C'est d'abord un concours photo mais sur le thème géologie ! Selon le thème proposé, faire une photo qui poura allier qualité, originalité, humour, technique..... ! Chacun verra ! La qualité technique de la photo ne sera pas le seul critère ce qui laisse toutes leurs chances à ceux qui (comme moi par exemple) n'ont pas un matériel photo hyper balèze !

Invité jack sparrow
Posté(e)
Et pourquoi pas des sujets qui reflètent le forum? :coucou!:

Une photo de chaque par catégorie : géologie, minéraux, microminéraux, fossiles... et nature. Ca fait des sujets vastes et chacun peut s'y retrouver...

Oui,je pense que c'est une bonne idée.....Suivre des catégories......Car sur un seul sujet du type les minéraux,tous le monde n'a pas la chance de possèder des top pièces ou encore les débutants qui pourraient être laisés...Donc sur des catégories bien divergentes comme mentionne Lomdumblanc,chacun y trouvera son compte restant bien sûr avec un rapport avec notre forum...

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Le choix du thème est définit par le gagnant de la manche précédente donc chaque gagnant propose le thème qu'il veut.

On est ici sur géoforum donc si on peut se limiter à toutes les sciences de la terre (et croyez moi qu'il y en a un paquet hormis la géol,minéralo et paléo) avec tout ce qui touche de près ou de loin à ces sciences.

Exemple,le Béton est lié à la minéralo indirectement certes mais tout de même.

Un bâtiment,une voiture,une télé.... tout ce qui nous entour et qui est issue de l'artisanat,est lié directement ou indirectement aux sciences de la terre.

Hormis les Végétaux qui n'ont rien de commun,ça fait un sacré paquet de thème. Non ???

Zouuuuuuu :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Le concours est surtout là pour faire autre chose que du cailloux parce qu'il n'y a pas que le cailloux dans la vie,il y a aussi le reste et c'est un sacré reste.

Il n'y a personne de favorisé,tout le monde peut participer.

Suffit juste d'avoir de l'imagination.

Le concours a aussi le but de révéler le coté créatif de la photographie.

Vous ouvrir à d'autres activités lié à la minéralo ou à l'activité que chacun exerce de son coté.

On est pas là pour gagner un prix ni pour être le meilleur ou le premier.

On est là pour créer autre chose de plus cérébral.

Libre à chacun de participer ou non.

On a tous du matériel photo qui nous permet de faire du top à notre manière,c'est a chacun de tout mettre en œuvre pour que ça ressemble à ce que l'on veut.

Perso,je n'ai qu'un compact et je ne vais pas le laisser au repos parce que l'un des membre de Géo à un nikon D200 avec focal fix 3000mm.

Non,je vais essayer de faire mieux parce que j'en suis capable.

voili ++++

Posté(e)
hello,

Le concours est surtout là pour faire autre chose que du cailloux parce qu'il n'y a pas que le cailloux dans la vie,il y a aussi le reste et c'est un sacré reste.

Vous ouvrir à d'autres activités lié à la minéralo ou à l'activité que chacun exerce de son coté.

On a tous du matériel photo qui nous permet de faire du top à notre manière,c'est a chacun de tout mettre en œuvre pour que ça ressemble à ce que l'on veut.

Perso,je n'ai qu'un compact et je ne vais pas le laisser au repos parce que l'un des membre de Géo à un nikon D200 avec focal fix 3000mm.

voili ++++

Belle devise ; Cà me rappelle : 'l'important c'est de participer "

Posté(e)
hello,

voili ++++

....... tout à fait d'accord mais je suis quand même partisan du rapport (même lointain) avec la GEOl afin de ne pas dénaturer totalement l'objet du forum (même s'il n'y a pas que la GEOL dans la vie ! :coucou!: ) sinon on va avoir des papillons et des petites fleurs (sujets par ailleurs bien intéressants !)..... par contre une belle montagne, c'est de la GEOL ; les jolies structures de sable sur une plage, c'est de la GEOL ; etc......... les sujets sont infinis je pense !

Posté(e)

Troisième version :

Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants.

Article 2 : Le thème de chaque manche (en rapport avec les Sciences de la terre) sera donné par le gagnant de la manche précédente. Redsun donnera le thème de la première manche.

Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche.

Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines.

Article 5 : A l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante.

Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche.

Article 7 : La durée du vote sera d'une semaine. On pourra voter même si on n'a pas proposé de photo.

Article 8 : Chaque membre de geoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. On ne pourra voter pour soi-même.

Article 9 : La photo ayant récolté le plus de points sera déclarée gagnante de la manche.

Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas participer à la manche suivante.

J'ai rajouté la partie en rouge !

A vos commentaires ! :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...