Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Et ceux qui utilisent de l'argentique peuvent aussi se sentir pénalisés, non ? Je me demande si il en a qui utilisent encore le magnésium, pour leurs clichés ? Le jour où l'appareil photo proposera dans son menu un choix de fonds de couleurs, quelle aura la valeur de cette discussion ? Puisque de toute façon, on sait très bien qu'il ne s'agit pas ici d'une quelconque malhonnêteté ! Si ce concours est un espace réservé aux puristes de la photo, alors il faut le mettre dans un forum photo...

Posté(e)

Bon,celà dit il y a d'autres paramètres,si tu veux un fond noir uni,avec des pièces très colorées ou avec une forte brillance,ça pose des problèmes,tu as toujours les couleurs qui bavent,ou la lumière qui déteint sur le fond noir,et c'est vrai que c'est moche,c'est valable aussi dans l'autre sens,avec les fonds blancs.

je joue sur l'exposition,sous exposé en fond sombre et sur-exposé avec un fond clair.

Une photo peu retouchée,sur fond sombre,on voit comment ça bave autour des lames.

J'ai surtout enlevé des défauts de poussières sur le fond,qui faisaient dégueulasse.

post-2402-1269340714_thumb.jpg

on voit bien comment ça bave au niveau des onglets,sur le fond noir autour des lames.

Le fond est légèrement gris dans cette zone.

Je comprend vos deux points de vue,qui sont très différents.

J'ai juste pensé au règlement,en parlant de ce"problème",parce que c'est ce qui m'avait fait hésiter à participer sur de précédents thèmes(pyro,vana),finalement n'ayant pas de photo brute sous la main,je n'avais pas participé.

Je pense qu'il ne faut ptêtre pas être trop intégriste,ni trop laxiste,mais tenter d'autres méthodes pour avoir un résultat joli,de façon la plus naturelle possible,sans en arriver à avoir la vaisselle à côté,ou la cabane au fond du jardin en arrière plan...

Posté(e)

Il n'a jamais été question de malhonnêté, et puis je ne cherche pas à avoir le dernier mot, c'est perdu d'avance.

Nous voudrions défendre une bonne cause que nous risquerions d'être traités de polémiqueurs.

En tout cas, super courage Parfaitelumière dans tes informations techniques...

Posté(e)

je prend une boite et je plie la feuille ça fait le mur et le plancher derrière la pièce,il ne faut pas vraiment la plier,mais laisser rond,comme ça il n'y a pas d'angle.

Pour le fond noir c'est une sorte de fourrure synthétique,pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux,j'oriente les fibres pour que ça ressorte noir avec la lumière,en évitant les reflets,plus le fond a un aspect noir,moins il y a de boulot pour retoucher le fond.

J'aimerais bien trouver un fond noir qui permette encore moins de retouches...

Si vous avez des idées...

Posté(e)

A mon avis le vote est important, puisque déterminant, même s'il n'est pas toujours très critique (et c'est le moins que l'on puisse dire): c'est manifeste, et je ne vais pas remettre la contrepèterie Un bon moment dans les urnes ! Si , je l'ai fait .

Posté(e)

photo d'un copain,je la mets car le fond n'est ni noir ni blanc,mais ça donne une idée d'un résultat qu'on pourrait avoir avec un papier bleu dégradé par exemple.

Je ne sais pas encore où ça se trouve,mais j'aimerais bien acheter des fonds,ou les creer pour changer du noir ou du blanc.

dans toutes bonne papeterie !! les couleurs et les dégradés sont énormes en choix !!!

Posté(e)

photo d'un copain,je la mets car le fond n'est ni noir ni blanc,mais ça donne une idée d'un résultat qu'on pourrait avoir avec un papier bleu dégradé par exemple.

Je ne sais pas encore où ça se trouve,mais j'aimerais bien acheter des fonds,ou les creer pour changer du noir ou du blanc.

dans toutes bonne papeterie !! les couleurs et les dégradés sont énormes en choix !!! et les magasins de loisirs créatifs....

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
ptetre tenter la solution naturelle pour Spathfluo,et tenter un fond numérique pour mineralparangon,ou mieux,un fond uni pour tout le monde...

Non, je ne vais pas perdre du temps avec ça (je le ferais si je savais avoir un bon résultat). Je sais d'avance que mon fond informatique sera parfait, donc, point. En tout cas (et ce n'est pas de la lèche) ton couteau est très beau ! :clown:

Posté(e)

merci pour l'info papeterie.

Il y a des fond avec une couleur qui est claire en bas et foncée en haut,ou c'est uniforme,car tout ce que j'ai vu est uniforme.

S'il y a du dégradé,c'est génial...

les couteaux ce sont des crocombette des années 50,ils sont neufs,mais pas à moi,c'est à un copain.

On va ptêtre faire un biz là dessus,des répliques d'anciens,des montages sur anciennes fournitures et bien sûr des réparations.

pour le résultat,je te conseillerais juste de prendre l'objet en photo sur un fond de couleur proche à ton fond numérique,ça se fondra mieux.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Heu, Rémy, si tu pouvais éviter la fonction éditer à trop forte dose, ce serait bien...

Posté(e)

voilà ce que j'ai rajouté

c'est idiot car pas vraiment indispensable vu le reste de la phrase

Quitte à renforcer le réglement pourquoi pas ceci :

3 points au premier, 2 pts au deuxième, 1 point au troisième, -3 pour usage flagrant de logiciel (fond noir par logiciel, Photoshop, Combine Z) et +1 pour un spécimen lui appartenant.

je le fais aussi pour corriger des fautes d'orthographe.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Je ne parlais pas de ce rajout... Je ne me suis jamais considéré comme un cador de Photoshop (j'en ai vu, des vrais!). Et si je me suis amusé à une époque pas si lointaine à retoucher à toute vitesse, c'était dans le souci d'amuser les spectateurs. Vu le nombre de lectures, je pense que ça n'a jamais gêné personne. (Enfin... si, mais c'est une autre histoire).

Posté(e)
Je ne parlais pas de ce rajout... Je ne me suis jamais considéré comme un cador de Photoshop (j'en ai vu, des vrais!). Et si je me suis amusé à une époque pas si lointaine à retoucher à toute vitesse, c'était dans le souci d'amuser les spectateurs. Vu le nombre de lectures, je pense que ça n'a jamais gêné personne. (Enfin... si, mais c'est une autre histoire).

Si au moins les autres adeptes en faisaient autant que toi : je veux dire effacer puis prendre la photo originale. J'espère qu'ils se reconnaîtront, tu n'es pas le seul.

Posté(e)
les dégradés existent !!

merci beaucoup,c'est ce que je cherchais,je vais regarder ça de plus près,c'est très intéressant tout ça!

je vais enfin pouvoir faire des fond dégradés,sans retouches ni photoshop,vu que je n'ai pas ce logiciel.

reste plus qu'à trouver un appareil qui me permettre de prendre mes petits trucs en grand pour avoir plus de détail.

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Pour commencer, plein le Q de la susceptibilité des gens, et des débats a la mords-moi le noeud...

La reprise des photo en numérique sur photoshop, c'est pas sale. Ca dépend de ce qu'on fait.

La photo est une interprétation de la réalité.

En argentique, 50% du travail consiste à prendre la vue, et le développement permet aussi de faire dire ce qu'on veut à la photo.

Le numérique, c'est un peu pareil, pour ceux qui maitrisent le sujet, la prise de vue se fait en "raw", et la moitié du travail de rendu se fait sur photoshop, c'est le développement numérique en quelque sorte.

Où doit commencer et s'arrêter le travail sur photoshop ? c'est une question de sensibilité (gag) du photographe !

Si vous saviez ce que les photographes pros font comme manip, ça donne le vertige, et pourtant on ne critique pas leurs clichés.

:super::grand sourire:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

"A pisser contre le vent, tu en seras toujours de mouiller tes sabots".

Vieux dicton français... :sourire:

Invité JPP2A
Posté(e)
SPATHFLUO' date='dimanche 11 avril 2010 à 06:22' post='262511'] "A pisser contre le vent, tu en seras toujours de mouiller tes sabots".Vieux dicton français... :sourire:

waou!!!! bravo Michel :siffler: j'adore les dictons, mais je suppose que parfois même si on ne pisse pas contre le vent on peu se mouiller les chaussures :Belgique:

• 1 mois après...
Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Si un modérateur pouvait sucrer les deux derniers posts sur le fil concours photographie naturelle, et on n'en parle plus... :P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...