Invité redsun Posté(e) 21 décembre 2009 Signaler Posté(e) 21 décembre 2009 Oui c'est trop long mais ça m'arrangeais de le prolonger à 15 jours. Citer
Runaway Posté(e) 31 décembre 2009 Signaler Posté(e) 31 décembre 2009 En effet Chaillac a oublié de préciser ^^ je pense qu'il te reste une semaine Citer
Invité redsun Posté(e) 1 janvier 2010 Signaler Posté(e) 1 janvier 2010 y a pas foule, pourtant, c'est pas ce qui manque les pyro dans les collections. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 y a pas foule, pourtant, c'est pas ce qui manque les pyro dans les collections. Ben si! Peut pas jouer, j'en ai pas!!! Citer
Invité redsun Posté(e) 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) 2 janvier 2010 tiens prends celle ci, je te la prète le temps du concours Citer
Invité unknown near Arch Stenton Posté(e) 3 janvier 2010 Signaler Posté(e) 3 janvier 2010 y a pas foule, pourtant, c'est pas ce qui manque les pyro dans les collections. ...et dans les musées paraît qu'il s'en cache. mais c'est préférable de ne pas l'ébruiter ! tiens prends celle ci, je te la prète le temps du concours Elle pète. Tadam, le concours est clos !!!! tu as d'ores-et-déjà remporté ton propre concours de ce fait. Citer
Augustin Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 Alors ? Il ne reste plus que 4 jours pour poser vos photos... Je pensais attirer les foules avec un concours plus "général" ! Messieurs, à vos photos... Citer
Runaway Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Pas content, pas content... Tout le monde n'a pas de la pyro même si c'est un minéral assez courant dans les collections Citer
Augustin Posté(e) 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) 7 janvier 2010 Aucun souci, Clément ! Juste une phrase extraite d'Astérix mission cléopatre... Citer
mineralparangon Posté(e) 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) 8 janvier 2010 j'espère que ça planche dur là parce que pas une photo depuis le début du concours......y a baleine sous galet ou quoi ? Quel honneur ! Ne te gêne pas ! Mes expressions que je trouve pas terribles, tu les retiens bien pour les employer sur le petit fofo. En tout cas le compte est bon. Les deux expressions de "la veille" y sont toutes. Je ne savais pas que je t'apportais autant d'inspiration. Tu me préviens si tu as un besoin. En espérant ne pas me faire virer en cas de panne. Citer
Kayou Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 Salut Pour le N° 30: "paysage géologique"...il y en a de magnifiques, variés et classiques, en France et ailleurs dans le vaste monde, et vous devez en avoir dans vos fichiers, sinon faites chauffer l'appareil photo lors d'une prochaine sortie. (Photo perso. et pas forcément déjà postée ) Vous avez échappé à: "Tout-en-calcite" (mais il y a un énorme sujet sur la calcite ...) "Minéraux dont le nom reprend un prénom"... comme Valentinite par exemple. Citer
Kayou Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 (Photo perso. et pas forcément déjà postée ) Citer
cumengeite Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 Ben j'ai cherché autre chose mais rien Et comme j'ai cassé l'appareil photo, je vais reregarder si je trouve quelque chose d'autre Citer
mineralparangon Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 Beau travail rétrospectif Claude. La présentation du concours photo naturelle s'affine de plus en plus. Seul hic >>>> le nombre de participations et son coef directeur assez négatif. Citer
Kayou Posté(e) 13 février 2010 Signaler Posté(e) 13 février 2010 Run. ? et alors ? (Photo perso. et pas forcément déjà postée ) J'en étais sûr pour vous deux ...CUM. et Run. Elargissez un peu votre vision de la planète ! Citer
Runaway Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Run. ? et alors ?(Photo perso. et pas forcément déjà postée ) J'en étais sûr pour vous deux ...CUM. et Run. Elargissez un peu votre vision de la planète ! Pas forcément bon ok je cherche... ^^" Citer
Runaway Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 J'ai posté une autre photo du site ^^ Les autres photos que j'ai de paysages géologiques n'ont pas spécialement une caractéristique particulière, et d'autres se déroulent sous terre ce n'est donc pas un paysage... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 J'ai posté une autre photo du site ^^ Les autres photos que j'ai de paysages géologiques n'ont pas spécialement une caractéristique particulière, et d'autres se déroulent sous terre ce n'est donc pas un paysage... Pourquoi ? On a bien des paysages sous-marins... Etymologiquement, le paysage est l'agencement des traits, des caractères, des formes d'un espace limité, d'un “pays”. Portion de l'espace terrestre saisi horizontalement par un observateur, il implique un point de vue. Citer
Runaway Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 ah d'accord je regarde donc ce que j'ai d'autre... Citer
Kayou Posté(e) 14 février 2010 Signaler Posté(e) 14 février 2010 Pensez à "phénomènes géologiques" ...et à leur influence sur l'aspect du paysage. Tu te promènes, tu regardes le paysage et tu te dis: tiens, c'est volcanique (par exemple !), ou granitique, ou calcaire, ou bouleversé, ou inversé, stratifié, érodé (vent, glace, mer...), faillé, plissé...plein d'exemples dans les manuels de SVT ... Et pourquoi pas un paysage souterrain. Bon dimanche. Citer
Kayou Posté(e) 28 février 2010 Signaler Posté(e) 28 février 2010 Heu Michel Spathfluo: Dans le récapitulatif, le chiffre ou nombre entre parenthèse est sensé indiquer le nombre de participants, et pas le nombre de voix obtenues par le gagnant. Donc ici 8 au lieu de 22. Beau sujet que tu as proposé là, reste à chercher un peu pour présenter un costard trois pièces (tu t'es vraiment mis sur ton 31 !)... gangue, minéral, fossile, ...les trois sœurs chinoises, la baryte sifflera trois fois, bleu blanc rouge, les trois gigognes: le retour, les trois favorites du harem, papa-maman-et le petit, ...cherchons ! A+ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 2 mars 2010 Signaler Posté(e) 2 mars 2010 Ne vous bousculez pas comme ça ! Il reste encore de la place ! :clown: :clown: :clown: Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 mars 2010 Signaler Posté(e) 4 mars 2010 Merci, Claude ! Belle photographie, en plus ! Baryte, à gauche ? Citer
Kayou Posté(e) 4 mars 2010 Signaler Posté(e) 4 mars 2010 Présentation des trois grasses figurant sur la photo postée au concours N°31 . Géode quartz hématoïde Maroc (à gauche sur la photo) Rose des sables Algérie (à droite) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.