bricolo03 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Salut les pro Lors d'une promenade dominicale en auvergne je suis "tombé" sur cette pierre. D'un brillant éclatant, et a facette elle m'intrigue. Pouvez vous m'aider sur son nom, sa provenance... Merci à vous Citer
me262 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Bonsoir , Zoomées , les photos sont floues ce qui n'aide pas . me262 Citer
quartz89 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 :coucou!: difficile dans le floue.....mais sans trrop m'avancer je dirais pyriteou chalcopyrite! Reste à savoir si il y a un de ces deux minéraux proche de ta trouvaille? Citer
bricolo03 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 Pas évidente les photos avec les facettes Une nouvelle avec le flash Citer
bricolo03 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 La pyrite est plutot de couleur or??????????? (je suis un novice) normalement "appelé l'or des pauvre" Citer
Dennis Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Salut, lamelles de micas peut etre..... Citer
quartz89 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 or des pauvres ou or des fous! pas évident, à mon avis fait ta photo en exterieur pour ne pas avoir les reflets du flash. Bien sur pas en lumière direct du soleil non plus! Essaye demain! Nous serons encore là :coucou!: Citer
bricolo03 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 OK je vais vous faire un album A demain (peut etre) Citer
trenen23 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Je serais assez lamelles de micas, est-ce-que ça fait des petites lamelles flexibles qui se détachent les unes des autres ? Serge Citer
Pachy Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 A Bricolo, Peux-tu préciser certaines choses sur ton caillou. Couleur des lamelles, transparence, éclat (métallique ou autre), dûreté, etc... As-tu une idée de la 'densité'. Pour les photos, sais-tu faire une photo à champ plus réduit de deux ou trois lamelles (évnetuellement en utilisant un verre concentrant type 'loupe' devant l'objectif de ton appareil. Salutations Pachy Citer
1GM Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Pas mieux que les autres, a défaut d'une photo sous éclairage blanc ( ou naturel ) je dirais mica. Citer
le sablais Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Je pense aussi agglomération de mica ! le sablais :coucou!: Citer
roc provencal Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 moi aussi je pense au mica ou de la muscovite roc Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 pour moi c'est de la pyrite. après je peux me tromper. Citer
bricolo03 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2008 Salut :coucou!: je vous envoie d'autre photo (en intérieur: je suis rentré trop tard du boulot) Quelques précisions: trés dur, non friable, 500g pour les dimensions du début de page, fereuse(attiré par un aimant) Citer
bricolo03 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2008 Voilà la suite. :coucou!: merci pour votre aide Citer
me262 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Ni mika , ni pyrite . Et , à part ça , pas d'idée précise pour l'instant . me262 Citer
bricolo03 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2008 :coucou!: désolé pour la qualité Citer
bricolo03 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2008 ne me dite pas que je vous ait posé une colle? Citer
trenen23 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Ca rapellerait un peu certains métaux de synthèse Serge Citer
cantalou Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 tu l'as trouvé où exactement? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 je pense à un alliage métallique genre ferrochrome donc pas du tout naturel mais fabriqué, personne n'y avait pensé ? C'est un classique; je suppose très dense très solide, attirant l'aimant n'est-ce pas ? Bravo Trenen 23 on y a pensé en même temps mais tu écris trop vite :coucou!: Citer
me262 Posté(e) 6 février 2008 Signaler Posté(e) 6 février 2008 Zoome tes photos et tu comprendras qu'elles rendent l'identification difficile sinon impossible !!! Prend tes sujets de quelques centimètres plus loin en lumière naturelle à l'ombre . Et si sur ton sujet , il y a une partie avec une cristallisation marquée , ce sera plus facile . me262 Citer
bricolo03 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2008 J'avais pensé à du métal mais aprés 15j dans de l'eau: aucune oxidation.Toujours sont aspect brillant. Et comment obtenir ses multiples facettes Je l'ai rammassé dans l'allier(limite auvergne-limousin) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.