Maïly Van de Velde Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) 31 octobre 2024 Bonjour, je pense avoir trouvé des fossiles. Je les ai trouvés au Tréport (76). Je ne sais pas du tout ce que c'est donc si vous avez une idée de ce que ça pourrait être, je serai ravie 😁. Merci d'avance. Citer
Gratophil Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) 31 octobre 2024 Bonsoir, La première photo, probablement une radiole d'oursin cassée. Citer
FRED59 Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) 31 octobre 2024 Bonsoir Pour moi le 1er n'est pas fossile et est probablement d'origine anthropique. En tout cas pas echinide , car on voit pas la structure monocristaline typique. Les autres photos:fragments de coquilles d'inocerames. Citer
Eclatdesilex Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) 31 octobre 2024 Que des morceaux d'inocérame. La première est un morceau de "charnière" du coquillage Citer
Gratophil Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) 31 octobre 2024 Il y a 2 heures, Eclatdesilex a dit : Que des morceaux d'inocérame. La première est un morceau de "charnière" du coquillage Effectivement a y revoir, cela fait plutôt coquillage ! Citer
Maïly Van de Velde Posté(e) 1 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2024 Il y a 14 heures, FRED59 a dit : Bonsoir Pour moi le 1er n'est pas fossile et est probablement d'origine anthropique. En tout cas pas echinide , car on voit pas la structure monocristaline typique. Les autres photos:fragments de coquilles d'inocerames. Bonjour, Je crois que le premier est un fossile car il est de la même matière que les autres sauf qu'il a une "trace" spéciale. Alors, je pensais que ça pouvait être une trace de crinoïde car j'en trouve beaucoup dans cette région. Est-ce possible que ce soit ça ? Merci pour les réponses ! Citer
elasmo Posté(e) 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) 1 novembre 2024 Bonjour @Eclatdesilex à parfaitement répondu à vos demandes, vous ne semblez pas l'avoir lu, c'est dommage Citer
Maïly Van de Velde Posté(e) 1 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2024 Il y a 2 heures, elasmo a dit : Bonjour @Eclatdesilex à parfaitement répondu à vos demandes, vous ne semblez pas l'avoir lu, c'est dommage Ok, merci Citer
Douceplume Posté(e) 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) 1 novembre 2024 Effectivement Eclatdesilex si connait dans ces genres de chose. Citer
Maïly Van de Velde Posté(e) 1 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2024 D'accord, Je viens juste de m'inscrire sur le site alors je ne connais pas beaucoup de monde. Citer
jjnom Posté(e) 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) 1 novembre 2024 Il y a 20 heures, Eclatdesilex a dit : Que des morceaux d'inocérame. La première est un morceau de "charnière" du coquillage Tout à fait d'accord. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.