Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de poussière de sol de mines - carriéres - ou autres de FRANCE dans l'idéal une petite dose de 30ml me suffirais

Si jamais quelques personnes ont ca dans leurs stocks je suis preneur

Bonne journée à tous

jeff

Posté(e)

Tout comme Amede je suis assez curieux de connaître le pourquoi de cette demande.

Si tu n'est pas trop presser je peux éventuellement avoir un fond de galerie de baryte, d'autre de fluo et d'exploration de galène👍

Posté(e)

bonsoir

mis a part les microminéraux et les sables que je collectionne j'ai aussi une partie consacrée a la poussière de sol on en trouve des nuances infinies qui me plaisent beaucoup  souvent on trouve des anciennes sablières avec plein de nuances et dans les haldes ou dans les galeries  aussi

voila je sais que ca peut paraitre curieux de collectionner ca mais moi c est un truc que j'aime

Posté(e)
Le 30/10/2024 à 16:46, Pablo87 a dit :

Hola JF le 16 novembre je vais à la carrière de Nouaillas à Ambazac dans le 87 je tacherais de t'en ramasser un sachet c'est du sable de carrière que tu veux ???

Bien amicalement

Pab'

Re JF es tu intéressé ???

Posté(e)

oui bien sur que ça m'interesse..................plutot poussière de sol ou  de parois tu vois le genre .............et la dose si possible 50-60ml si possible

merci d'avance pab

Posté(e)
Il y a 2 heures, jeff72 a dit :

oui bien sur que ça m'interesse..................plutot poussière de sol ou  de parois tu vois le genre .............et la dose si possible 50-60ml si possible

merci d'avance pab

60 ml je ne sais pas ou des petites bouteilles de 50 ml mais cela sera du sol et pas des parois :trinquer:

Posté(e)
Le 30/10/2024 à 15:37, jeff72 a dit :

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de poussière de sol de mines - carriéres - ou autres de FRANCE dans l'idéal une petite dose de 30ml me suffirais

Si jamais quelques personnes ont ca dans leurs stocks je suis preneur

Bonne journée à tous

jeff

tu  vises  juste des mines  ou aussi des terrains à fossiles ?

je travaille depuis  peu dans le vignoble  du chablisien . 

donc le kimméridgien à fossiles ,  j'en vois toute la journée avec mon travail  .( du reste, un collègue m'a montré des ammonites énormes  )

il y a une carrière pas loin du domaine viticole 

.

Posté(e)

Bonsoir Valery je vises tout les terrains a fossiles aussi ce qui m'interresses c est le sol poussiereux donc oui tes sites m'interressent

Le 03/11/2024 à 14:34, Pablo87 a dit :

60 ml je ne sais pas ou des petites bouteilles de 50 ml mais cela sera du sol et pas des parois :trinquer:

ml mon pablo.......les petites bouteilles d'eau c est 50 CL !!!!!  moi mini 60 donc meme pas 1-5eme de la petite bouteille tu vois c est pas énorme

Posté(e)

vers chez moi , il y a donc terrains à fossiles et  les gisement stratiformes de fluorine du Morvan

ben écoute, je peux te faire un carton   avec ces 2 choses  dans plusieurs boites plastiques

pendant qu'on fait cette cuisine des terroirs,  il me reste des azurites de mon passage au club de Chessy ( Rhône) il y a 15 ans

ça te fera un bon plat aux saveurs bourguignonnes et rhodaniennes.  comme chez nous 

voici le menu

entrée 

fossiles à la chablisienne sur leur lit calcaire 

plat principal

fluorine farcies à la silice avec truffes de  galène 

dessert

boules d'azurites enrobées de caramel ( car partiellement lavées donc il reste de la terre du terril )

bon appétit

repas offert par le chef ( sauf frais de livraisons . faut pas abuser ) 

tiens pendant qu'on y est , je te file une bouteille de vin ( je suis ouvrier viticole)

bon ben voilà .

elle est pas belle la vie ?  

Posté(e)

voilà je t'ai fais une photo avec ce qui  traine chez moi 

je peux te rajouter des échantillons de terrains du chablisien (  que je prendrai au boulo )

de gauche à droite:

fossile de l'auxerrois  

échantillons de l'avallonnais (assise de Chitry) :

baryte (avec une partie cristallisée)

fluorine sur quartz et galène 

truffe de galène et sa fluorine

fluorine 

accompagnement de silice de l'assise de Chitry 

azurites de Chessy les mines( Rhône)

au dessus : bouteille de bourgogne aligoté

donc pourquoi je fais ça pour un inconnu sur un forum  ? bizarre

eh bien pour  lancer une nouvelle idée  

en Amérique, il y a le thanksgiving  https://fr.wikipedia.org/wiki/Thanksgiving_(États-Unis)

où tout le monde s'embrasse et remercie pour la récolte.  " merci machin  , t'es Génial et  tout ça " 

bon ben voilà.   remerciez également en vous envoyant les uns aux autres des échantillons de votre région (  il y a juste la livraison à payer )

dans cette opération " merci les caillouteux "

aze.thumb.JPG.bd416ab66181aca074f87b3c55de8c51.JPG

Posté(e)

Bonjour valery

le menu est appétissant mais cela ne m'interresse pas ( encore moins le vin je ne bois pas a cause de mes problemes de santé) c'est uniquement les poussieres de sol que je cherche

mais la démarche est audacieuse sympathique et je t'en remercie mais je me contenterais des sol..........offre le tout à quelqu'un qui sauras mieux l'apprecier que moi

Posté(e)
Il y a 1 heure, jeff72 a dit :

Bonjour valery

le menu est appétissant mais cela ne m'interresse pas ( encore moins le vin je ne bois pas a cause de mes problemes de santé) c'est uniquement les poussieres de sol que je cherche

mais la démarche est audacieuse sympathique et je t'en remercie mais je me contenterais des sol..........offre le tout à quelqu'un qui sauras mieux l'apprecier que moi

ok donc je prendrai du sol du chablisien. 

maintenant les gens peuvent se manifester s'ils veulent l'offre

justement c'est intéressant comme démarche  

pour l'anecdote, tu me fais penser à une fille au collège  , il y a donc 35 ans ( j'ai 48 ans )  

elle avait gagné le premier prix au tirage au sort  un appareil à raclette  ou un truc du genre je sais plus

et elle l'avait refusé pour n'accepter que le 2 eme ou 3 eme prix ,  genre un livre ou truc  de faible valeur 

pourquoi ?  à cause d'une faible estime de soi, une image de soi qui dit " je ne mérite pas ces choses "

la loi de Pareto dit que 80 % pensent globalement comme elle : " je suis bien dans le métro boulo télé, je ne mérite pas une meilleure vie.  "

moi je pense pas comme ça  . je mérite une vie qui a du sens et s'il le faut alors la stratégie est permise 

donc,  que des gens se manifestent . des gens à haute estime d'eux mêmes

.

Posté(e)

juste pour information, si personne ici ne veut du carton   alors je le mets sur le site  le bon coin 

le but étant de me débarrasser du colis au lieu de tout redéballer  

plus rien ne m'étonne dans ce monde , après 25 ans de recherche.  c'est du reste la raison pour laquelle j'ai étudié l'ingénierie sociale

afin de comprendre ce comportement des gens  

merci et au plaisir

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...