jeff72 Posté(e) 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) 30 octobre 2024 Bonjour à tous Je suis à la recherche de poussière de sol de mines - carriéres - ou autres de FRANCE dans l'idéal une petite dose de 30ml me suffirais Si jamais quelques personnes ont ca dans leurs stocks je suis preneur Bonne journée à tous jeff Citer
Pablo87 Posté(e) 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) 30 octobre 2024 Hola JF le 16 novembre je vais à la carrière de Nouaillas à Ambazac dans le 87 je tacherais de t'en ramasser un sachet c'est du sable de carrière que tu veux ??? Bien amicalement Pab' Citer
AMEDE Posté(e) 30 octobre 2024 Signaler Posté(e) 30 octobre 2024 Par curiosité : pour quoi faire ? 🤔 Citer
j0sh Posté(e) 31 octobre 2024 Signaler Posté(e) 31 octobre 2024 Tout comme Amede je suis assez curieux de connaître le pourquoi de cette demande. Si tu n'est pas trop presser je peux éventuellement avoir un fond de galerie de baryte, d'autre de fluo et d'exploration de galène👍 Citer
jeff72 Posté(e) 1 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2024 bonsoir mis a part les microminéraux et les sables que je collectionne j'ai aussi une partie consacrée a la poussière de sol on en trouve des nuances infinies qui me plaisent beaucoup souvent on trouve des anciennes sablières avec plein de nuances et dans les haldes ou dans les galeries aussi voila je sais que ca peut paraitre curieux de collectionner ca mais moi c est un truc que j'aime Citer
Pablo87 Posté(e) 2 novembre 2024 Signaler Posté(e) 2 novembre 2024 Le 30/10/2024 à 16:46, Pablo87 a dit : Hola JF le 16 novembre je vais à la carrière de Nouaillas à Ambazac dans le 87 je tacherais de t'en ramasser un sachet c'est du sable de carrière que tu veux ??? Bien amicalement Pab' Re JF es tu intéressé ??? Citer
jeff72 Posté(e) 3 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2024 oui bien sur que ça m'interesse..................plutot poussière de sol ou de parois tu vois le genre .............et la dose si possible 50-60ml si possible merci d'avance pab Citer
Pablo87 Posté(e) 3 novembre 2024 Signaler Posté(e) 3 novembre 2024 Il y a 2 heures, jeff72 a dit : oui bien sur que ça m'interesse..................plutot poussière de sol ou de parois tu vois le genre .............et la dose si possible 50-60ml si possible merci d'avance pab 60 ml je ne sais pas ou des petites bouteilles de 50 ml mais cela sera du sol et pas des parois Citer
valery Posté(e) 3 novembre 2024 Signaler Posté(e) 3 novembre 2024 Le 30/10/2024 à 15:37, jeff72 a dit : Bonjour à tous Je suis à la recherche de poussière de sol de mines - carriéres - ou autres de FRANCE dans l'idéal une petite dose de 30ml me suffirais Si jamais quelques personnes ont ca dans leurs stocks je suis preneur Bonne journée à tous jeff tu vises juste des mines ou aussi des terrains à fossiles ? je travaille depuis peu dans le vignoble du chablisien . donc le kimméridgien à fossiles , j'en vois toute la journée avec mon travail .( du reste, un collègue m'a montré des ammonites énormes ) il y a une carrière pas loin du domaine viticole . Citer
jeff72 Posté(e) 9 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2024 Bonsoir Valery je vises tout les terrains a fossiles aussi ce qui m'interresses c est le sol poussiereux donc oui tes sites m'interressent Le 03/11/2024 à 14:34, Pablo87 a dit : 60 ml je ne sais pas ou des petites bouteilles de 50 ml mais cela sera du sol et pas des parois ml mon pablo.......les petites bouteilles d'eau c est 50 CL !!!!! moi mini 60 donc meme pas 1-5eme de la petite bouteille tu vois c est pas énorme Citer
valery Posté(e) 9 novembre 2024 Signaler Posté(e) 9 novembre 2024 vers chez moi , il y a donc terrains à fossiles et les gisement stratiformes de fluorine du Morvan ben écoute, je peux te faire un carton avec ces 2 choses dans plusieurs boites plastiques pendant qu'on fait cette cuisine des terroirs, il me reste des azurites de mon passage au club de Chessy ( Rhône) il y a 15 ans ça te fera un bon plat aux saveurs bourguignonnes et rhodaniennes. comme chez nous voici le menu entrée fossiles à la chablisienne sur leur lit calcaire plat principal fluorine farcies à la silice avec truffes de galène dessert boules d'azurites enrobées de caramel ( car partiellement lavées donc il reste de la terre du terril ) bon appétit repas offert par le chef ( sauf frais de livraisons . faut pas abuser ) tiens pendant qu'on y est , je te file une bouteille de vin ( je suis ouvrier viticole) bon ben voilà . elle est pas belle la vie ? Citer
valery Posté(e) 10 novembre 2024 Signaler Posté(e) 10 novembre 2024 voilà je t'ai fais une photo avec ce qui traine chez moi je peux te rajouter des échantillons de terrains du chablisien ( que je prendrai au boulo ) de gauche à droite: fossile de l'auxerrois échantillons de l'avallonnais (assise de Chitry) : baryte (avec une partie cristallisée) fluorine sur quartz et galène truffe de galène et sa fluorine fluorine accompagnement de silice de l'assise de Chitry azurites de Chessy les mines( Rhône) au dessus : bouteille de bourgogne aligoté donc pourquoi je fais ça pour un inconnu sur un forum ? bizarre eh bien pour lancer une nouvelle idée en Amérique, il y a le thanksgiving https://fr.wikipedia.org/wiki/Thanksgiving_(États-Unis) où tout le monde s'embrasse et remercie pour la récolte. " merci machin , t'es Génial et tout ça " bon ben voilà. remerciez également en vous envoyant les uns aux autres des échantillons de votre région ( il y a juste la livraison à payer ) dans cette opération " merci les caillouteux " Citer
jeff72 Posté(e) 10 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2024 Bonjour valery le menu est appétissant mais cela ne m'interresse pas ( encore moins le vin je ne bois pas a cause de mes problemes de santé) c'est uniquement les poussieres de sol que je cherche mais la démarche est audacieuse sympathique et je t'en remercie mais je me contenterais des sol..........offre le tout à quelqu'un qui sauras mieux l'apprecier que moi Citer
valery Posté(e) 10 novembre 2024 Signaler Posté(e) 10 novembre 2024 Il y a 1 heure, jeff72 a dit : Bonjour valery le menu est appétissant mais cela ne m'interresse pas ( encore moins le vin je ne bois pas a cause de mes problemes de santé) c'est uniquement les poussieres de sol que je cherche mais la démarche est audacieuse sympathique et je t'en remercie mais je me contenterais des sol..........offre le tout à quelqu'un qui sauras mieux l'apprecier que moi ok donc je prendrai du sol du chablisien. maintenant les gens peuvent se manifester s'ils veulent l'offre justement c'est intéressant comme démarche pour l'anecdote, tu me fais penser à une fille au collège , il y a donc 35 ans ( j'ai 48 ans ) elle avait gagné le premier prix au tirage au sort : un appareil à raclette ou un truc du genre je sais plus et elle l'avait refusé pour n'accepter que le 2 eme ou 3 eme prix , genre un livre ou truc de faible valeur pourquoi ? à cause d'une faible estime de soi, une image de soi qui dit : " je ne mérite pas ces choses " la loi de Pareto dit que 80 % pensent globalement comme elle : " je suis bien dans le métro boulo télé, je ne mérite pas une meilleure vie. " moi je pense pas comme ça . je mérite une vie qui a du sens et s'il le faut alors la stratégie est permise donc, que des gens se manifestent . des gens à haute estime d'eux mêmes . Citer
valery Posté(e) 11 novembre 2024 Signaler Posté(e) 11 novembre 2024 juste pour information, si personne ici ne veut du carton alors je le mets sur le site le bon coin le but étant de me débarrasser du colis au lieu de tout redéballer plus rien ne m'étonne dans ce monde , après 25 ans de recherche. c'est du reste la raison pour laquelle j'ai étudié l'ingénierie sociale afin de comprendre ce comportement des gens merci et au plaisir Citer
Pablo87 Posté(e) 11 novembre 2024 Signaler Posté(e) 11 novembre 2024 Hola valery je serais intéressé par ton menu Si c'est d'accord on passe en MP Bien cordialement Pab' Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.