Orthoceras' master Posté(e) 19 mai 2006 Signaler Posté(e) 19 mai 2006 :help!: !!! Un ami m'a rapporté il y a quelques temps une pierre qu'il dit avoir trouvé sur un chantier. Je joins quelques photos, et je serais très content si vous pouvez identifier cet objet bizarre. Personnellement j'hésite entre une boule de pétanque fossile ou un avocat très, très, très mûr... :coucou!: Plus sérieusement, on dirait une sorte de nodule emprisonné dans une gangue. J'attends vos réponses ! Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 mai 2006 Signaler Posté(e) 19 mai 2006 et :coucou!: oui, un avocat fossile ......... non sérieusement, je pencherais plutôt pour une concrétion avec au centre un nodule de goethite..... @+ Citer
Yvan Posté(e) 20 mai 2006 Signaler Posté(e) 20 mai 2006 Très curieux :coucou!: .......... pour l'instant je sèche ! Citer
Jeanrog Posté(e) 22 mai 2006 Signaler Posté(e) 22 mai 2006 Je serai assez pour un nodule de goethite...mais ce n'est pas évident... pour plus d'info sur la goethite, une page intéressante: http://www.chez.com/ericlecaplain2/Goethite.html Jean Citer
Yvan Posté(e) 22 juin 2006 Signaler Posté(e) 22 juin 2006 A mon avis non pour le septaria, je me demande même si c'est bien naturel, vu l'endroit d'où ça provient. Il y a une forte imprègnation d'oxydes de fer et d'altération au centre visiblement ; autrement le nodule me semble très dur ?..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.