Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Help !

Invité SPATHFLUO

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Bonjour,

Ayant passé quelques heures aux Oncins hier, j'ai trouvé un peu de Brochantite. Qui peut me dire quelle est cette formation en surface, blanc nacré, en aile de papillon, d'épaisseur pratiquement nulle ?

Excusez la mauvaise qualité de la photo

Merci

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Désolé, je n'ai plus la pièce entre les mains pour le moment, mais j'ai un deuxième cliché (tout aussi mauvais).

Pas au moins une petite idée, hmmmm?

:grand sourire:

Invité poipeux
Posté(e)

salut

je possede enorment de pieces de ce genre venant de multiples gisements mais comment faire des photos nettes et en gros plan avec un apn les photos ressemblent toutes a celle ci qui soit dit en passant doit etre super bien nette

merci pour les conseils

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Merci beaucoup, JP, mais ma photo manque vraiment de piqué. J'ai moi-même essayé de zoomer dans Photoshop, sans résultat satisfaisant.

Tant pis, je réessayerai à l'occasion.

A + :grand sourire:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Bonjour,

Finalement, j'ai bricolé un de mes clichés. On distingue mieux l'irisation et la légère épaisseur.

A votre avis ? :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...