Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour André,

Je lis toujours avec un intérêt certain ce que tu nous fais partager avec tant de sincérité et toujours scientifiquement prouvé.

Je suis contre la lithothérapie qui prétend tout guérir et se substituer à la médecine allopathique. Sur ce point, nous nous rejoignons, entièrement.

Tu as dû remerquer que je m'interroge quand même sur le rôle des minéraux dans la santé de l'homme. Nous serons aussi d'accord sur le fait que les oligo-éléments participent et sont indispensables à la santé de l'Homme. Quand à l'utilisation des minéraux en tant que tels... je ne suis pas sorti de l'affirmation que les romains avaient tiré d'un constat : une boule de cristal de roche, ça rafraîchit les paumes de main :surpris:

Cependant, je m'interroge aussi sur les traditions séculaires de certains peuples qui mélangent plantes et minéraux et faisant cela bien avant l'arrivée de la médecine "moderne" dans leur lieu de vie. J'ai vu un roportage sur des chamanes dans l'Himalaya. Faire la part des choses dans leur décoction mériterait plus qu'une thèse, je crois... D'autres peuples ont de telles pratiques, peuples qualifiés de "primitifs", bien souvent par les biens pensants de tous bords...

On a fait un procès, à la sortie du Moyen Age à un certain Galilée, nous le savons tous, parce que la "science" d'alors était dirigée par la religion... maintenant que la "science" a enfin le pouvoir de se prononcer sur ses progrès et sur ce qui l'entoure... se peut-elle qu'elle aussi manque d'humilité pour dire ce qui est ou ce qui ne doit pas être selon ses propres repères ? Oublieuse des persécutions qu'antan à causes d'Hommes illusionnés par des croyances ? Car la science, selon moi, n'est jamais qu'une somme de croyance qui ne pourra saisir qu'une partie de la réalité(qu'est-ce la réalité d'ailleurs ? ... :super: )... Simplement parce que ses aptitudes à expliquer sont limitées à ses capacités du jour... c'est pas pour autant qu'il faut faire un procès en sorcellerie !

Je n'aime toujours pas la lithothérapie. Je visite parfois des magasins sur Dax qui vendent des pierres avec des livres qui expliquent ceci ou cela. Je n'arrive toujours pas à saisir plus que l'aspect esthétique. Ca me suffit. Pour le reste et j'en ai de multiples exemples... l'humain a un pouvoir de somatisation autant créateur que destructeur... avec des répercussions certaines sur la santé, en plus de l'influence des agents polluant, du bruit, des effets secondaires des médicaments etc...

Eric

Posté(e)

Perso les gars je ne vous comprend pas !!!!

Moi je me soigne plutôt avec les fossiles, mais je trouve cela d'une efficacité parfois sidérante !

Bah oui quoi, finalement une bonne sortie aux fossiles sous un petit soleil... cela reste quand même sympa et relaxant. Alors mangé au moins cinq minéraux et fossiles par jours et tout ira mieux !

Reste que je ne suis pas encore en possession d'un fossile qui ferait passer le mal de crane après une bonne soirée... si vous voyez ce que je veux dire !

Bon un cristal efficace fera l'affaire aussi. Belles pièces à l'échange !

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:

L'Berrychon

Posté(e)

bon je sais plus qui a dit (une connerie toujours !!! :siffler: )que les staurotide éloignait les rampamts ..............

ben pourtant a la ferme yen a des staurotides !! même qu'on en a récupérer deux plein seaux ce we !!!!!

post-2130-1245420882_thumb.jpg

vu hier a la ferme !!! plus de 1,50 m ............!! l'avait sans doute pô vu le panneau à l'entrée : "champ miné de staurotides .............. :beta::grand sourire::siffler::P

Posté(e)

cher rives3, tu écris: "Car la science, selon moi, n'est jamais qu'une somme de croyance qui ne pourra saisir qu'une partie de la réalité(qu'est-ce la réalité d'ailleurs ?"

Et bien NON ! Je dois t'informer que la science ce n'est pas ça du tout, "somme de croyances" absolument pas. Combien de fois les scientifiques devront-ild le répéter? Désolé mais tu est complètement à côté de la plaque. Il n'y a pas de "croyances" en sciences! J'affirme cela avec solennité et fermeté et de la part des scientifiques rationalistes, et même les autres qui ont le bon sens de ne pas tout mélanger.

Dire cela c'est par évidence méconnaître ce que sont les sciences. Nous sommes catégoriques là dessus!

Si tu avais assisté aux conférences dont j'ai fait état sur l'évolution, tu aurais entendu tous ces mandarins du museum ou d'universités bien définir le champ des sciences et celui des croyances: strictement rien à voir.

Je répète que, quand on croit, on n'a rien à prouver ni à démontrer, ce serait être blasphématoire et homme de peu de foi!

Parallèlement en sciences on se pose plein de questions, on expérimente, on démontre , on prouve, on discute jusqu'à trouver un commun accord et cela est vrai jusqu'à preuve du contraire. En science on ne croit pas que ... on pense que ... c'est une sacrée différence dans le mode de pensée!!!

On se fiche et contrefiche des croyances qui ne sont pas dans notre domaine de pensée; mais ça nous irrite de voir des zigotos croyants se mêler de faire des pseudosciences à leur sauce et piétiner sans aucune argumentation valable ce que l'on sait. Et jamais aucun scientifique n'a affirmé tout savoir, bien au contraire. Il faut une fois pour toute comprendre ceci et éviter de faire le serpent qui se mord la queue.

Et pour ajvd, je te signale que les hopitaux reçoivent de nombreux cas pitoyables qui arrivent en catastrophe suppliant l'allothérapie pour les soustraire aux souffrances et à la mort , pour avoir utilisé des médecines douces . Maintenant ces m d ont un seul avantage utilisé par les médecins: donner un poseudoremède quand il n'y a rien à donner à des malades imaginaires hypocondriaques. Ils sont contents, si en plus ils paient cher , c'est que ça doit être très efficace :grand sourire: C'est classique, il suffit d'en parler avec des médecins honnêtes. Le plus beau c'est que ça peut marcher, et pour cause une maladie imaginaire peut être traitée toujours par l'imaginaire qui fait même parfois des "miracles".

Quand aux requins qui détecteraient un "millipoil" de rien du tout dans un volume d'eau phénoménal, c'est tout simplement ignorer leur mode de vie : ils sont perpétuellement en maraude, ils ne dorment pas, ils parcourent des distances phénoménales, et à force de chercher jour et nuit inlassablement ils finissent , même par hasard, par tomber sur une carcasse sanguinolente dont ils se rapprochent petit à petit. Par contre des vibrations anormales et des champs électriques sont bel et bien captés par les ampoules de Lorenzini localisées dans leur tête. ET ça c'est démontré et très efficace.

Posté(e)

je pense sincerement , très sincerement que la lithomachinchose (et bien d'autres!!) NE SONT QU'UNE SOMME DE CROYANCES !!!!!!!!!!!

source qui plus est de commerce très lucratif mais ramollissant le cerveau..........

Posté(e)
bon je sais plus qui a dit (une connerie toujours !!! :desert: )que les staurotide éloignait les rampamts ..............

ben pourtant a la ferme yen a des staurotides !! même qu'on en a récupérer deux plein seaux ce we !!!!!

post-2130-1245420882_thumb.jpg

vu hier a la ferme !!! plus de 1,50 m ............!! l'avait sans doute pô vu le panneau à l'entrée : "champ miné de staurotides .............. :beta::clown::P:desert:

Yannick n'a pas du te donner les bonnes, Laurent ( :P ) ...

Regardes, il en a d'autres en réserve qui font bien plus d'effet !!!

Non, celle-ci possède un rayon d'action hurissant:J'ai dèjà séché une bestiole à plus de 1OOm!Faut le voir pour le croire. :desert:

:desert:

Posté(e)

Belle couleuvre d'Esculape... Ca adore grimper partout ces petites betes, du coup elles echappent sans mal aux radiations des staurotides.

Enfin, va falloir qu'elles apprennent a voler pour coloniser la Bretagne....

Posté(e)

Ce serpent avait peut-être une maladie génétique qui l'empêchait de ressentir les rayonnements des Staurotides ? :clown:

ou alors les Staurotides ne sont plus actives (pas rechargées à la pleine lune) ? :P

ou alors les rayonnements des autres cristaux interfèrent (quartz, ... granite !!!!) :desert:

ou alors ce sont des imitations marocaines ? :desert:

En tout cas cette affaire mérite une très sérieuse analyse menée avec toute la rigueur scientifique : pour faire avancer la science il faut absolument retrouver ce serpent ... et André est chargé d'élaborer la méthodologie d'expérimentation !!!! On commence par le serpent, et puis après André s'occupera du requin ! :desert:

Posté(e)
ou alors les Staurotides ne sont plus actives (pas rechargée à la pleine lune) ?

Pour les Staurotides, mon cher, ce n'est pas à n'importe quel pleine lune que tu peux les recharger mais à la lune rousse !! :P

En tant que scientifique tu te dois d'être plus rigoureux...

:clown::P:desert: :desert: :desert: :desert: :beta:

L'Berrychon

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Pour les Staurotides, mon cher, ce n'est pas à n'importe quel pleine lune que tu peux les recharger mais à la lune rousse !! :P

En tant que scientifique tu te dois d'être plus rigoureux...

:clown::P:desert: :desert: :desert: :desert: :beta:

L'Berrychon

De plus, les staurotides doivent être ramassées par une jeune vierge aux yeux pers, par un fort vent du Nord, à l'heure où le soleil tourne le cou... C'est pas si simple !

Posté(e)

et une jeune vierge en bretagne ..........c'est comme ailleur !!

et en plus tu voudrais qu'elle se ballade dans un champ a stauro ??

plus sérieusement concernant la bééééte : rien a voir avec une couleuvre a collier !! esculape tu dis ? je vais voir ...

re:

voila une carte de répartition de la couleuvre d'esculape qui date de je sais pô quand ....

on est pô loin !!

post-2130-1245437823_thumb.gif

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

En tout cas, il vaut mieux avoir une bêbête de ce genre chez soi qu'un contrôleur des impôts ! Donc, même si la FORCE n'est pas très puissante dans tes Storodites, ça n'est pas très grave...

Posté(e)

é bé pourtant on n'a reçu deux plein seaux dimanche lors d'la bourse !!!

et d'tout' fraiches ...........pô encore servies !!!!

si on peut pus' se fier a rien maint'nant ...........

l'monde fout l'camp mon pôve môsieur ..........

de la à s'oigner avec d'pierres ya pô long a't'tendre !!!!!!!

Posté(e)
plus sérieusement concernant la bééééte : rien a voir avec une couleuvre a collier !! esculape tu dis ? je vais voir ...

re:

voila une carte de répartition de la couleuvre d'esculape qui date de je sais pô quand ....

on est pô loin !!

Oui je confirme c'est bien une couleuvre d'esculape. On en trouve souvent dans les arbres aussi.

L'Berrychon

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...