Matt Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Bonjour, Ma venue sur ce forum est plutôt insolite, je dispose d'un objet ( une horloge ) fait d'un bloc de pierre ponce. Seulement, avec le temps, la pierre a noirci. Je souhaiterais donc la nettoyer pour lui rendre sa blancheur d'origine, sans toutefois l'abîmer, vu que celà s'effrite facilement. Malgré de longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun sujet qui concordait avec ce problème très particulier. Je me tourne donc vers vous, passionnés de minéralogie, vous saurez peut-être me répondre... Je pourrais si besoin ajouter une photo. Merci d'avance ! Citer
Yvan Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Bonjour,Ma venue sur ce forum est plutôt insolite, je dispose d'un objet ( une horloge ) fait d'un bloc de pierre ponce. Seulement, avec le temps, la pierre a noirci. Je souhaiterais donc la nettoyer pour lui rendre sa blancheur d'origine, sans toutefois l'abîmer, vu que celà s'effrite facilement. Malgré de longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucun sujet qui concordait avec ce problème très particulier. Je me tourne donc vers vous, passionnés de minéralogie, vous saurez peut-être me répondre... Je pourrais si besoin ajouter une photo. Merci d'avance ! .......... une horloge en pierre ponce ......... un lundi matin ça réveille !............OK pour la photo......... Citer
Papyfred Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Ultra-sons ? très doux ? Sinon, trempage dans liquide vaisselle, suivit d'une douche… Qu'en pense Daniel Gol ? Citer
pierreux Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 pour la pierre ponce c'est peu etre du corail Citer
Matt Posté(e) 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2008 Merci pour vos réponses, voilà deux photos : Citer
pierreux Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 bonjour la photo me fait penser a du beton cellulaire Citer
Matt Posté(e) 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2008 Je ne connaissais pas ce matériau, mais c'est vrai que ça pourrait être celà. J'ai cherché sur Google, voilà quelques infos. Apparement, c'est léger, peux-tu confirmer ? Car mon bloc est très léger, il pèse 900 grammes. Citer
pierreux Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 je confirme le beton cellulaire est un materiaux leger Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.