Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Ammonite inconnue


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je souhaite avoir votre avis sur cette ammonite qu'on m'a donnée et sur laquelle je  n'ai aucune information.

En regardant le site de Hervé Châtelier, https://www.ammonites.org/Fiches/1431.htm j'ai trouvé une correspondance avec la Garantiana subgaranti du Bajocien de Normandie.

Qu'en pensez-vous ?

17289288738422809793109074779723.jpg

17289289121416037355323986271484.jpg

17289289306544837921323771172678.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fifbrindacier a dit :

Merci Pyb, Garantiana, c'est déjà bien.

J'ai choisi subgaranti parce que parmi toutes les espèces montrées sur le site d'Hervé, c'est celle qui me paraissait être la plus proche.

Bonjour disons que oui potentiellement cela peut être cette espèce, lorsque l on on en voit Que quelques unes après on se plonge dans la littérature et on est p'us très sur . La stratigraphie aide à diriger une détermination, après il faut compter le nombre de côtes, regarder la section,, également comparer (à diamètre égale) les, épaisseurs, les hauteurs, les ombilic, d ou se plonger dans les publications notamment celles des allemands, cela reste quand même une famille un peu compliqué avec des formes de passage et autres transiants à caractères mixes (lire Gauthier Henry 2000,2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pyb a dit :

Bonjour disons que oui potentiellement cela peut être cette espèce, lorsque l on on en voit Que quelques unes après on se plonge dans la littérature et on est p'us très sur . La stratigraphie aide à diriger une détermination, après il faut compter le nombre de côtes, regarder la section,, également comparer (à diamètre égale) les, épaisseurs, les hauteurs, les ombilic, d ou se plonger dans les publications notamment celles des allemands, cela reste quand même une famille un peu compliqué avec des formes de passage et autres transiants à caractères mixes (lire Gauthier Henry 2000,2003)

J'ai obtenu une information : elle vient de a Carrière de la Jaudonniere en Vendée, c'est du Bajocien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...