fanfanloup Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Voici quelques specimens que je trouve vraiment interessant, le premier ! J'ai commence à le degagé un peu pour mieux voir, mais c'est long. La pierre est couverte d'une argile dure à l'exterieur et molle dedans... Decouvert dans le meme bois du cote de Chateaudun Citer
fanfanloup Posté(e) 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2008 Second ( c'est en fait l'autre face du premier ! ) Citer
fanfanloup Posté(e) 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2008 Troisieme : Le diametre est vraiment petit, autour de 10 mm Alors désolé pour les photos mais meme en mode macro, c'est pas facile a prendre ! La forme centrale represente un soleil et il y a plein de petites alveoles autour. J'ose pas degage entierement le fossile de peur de l'abimer. Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Coucou Fanfanloup... Une suggestion ? je pencherais pour une éponge fossile ! Citer
fanfanloup Posté(e) 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2008 Pour lequel des trois tu dirais une eponge ? Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Pardonnez-moi, vous avez ajouté des photographies d'autres fossiles lorsque j'étais en train d'écrire ma réponse sur celui de la première : donc la première, je penche à une éponge : nous observons les alvéoles caractéristiques... pour les autres, c'est vraiment difficile à identifier ! Citer
odripano Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 peut etre bien des Bryozoaires . Citer
Yvan Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 peut etre bien des Bryozoaires . assez d'accord avec les bryozoaires.... Citer
Geonaute Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Bryo. aussi pour moi. Géonaute. Citer
fanfanloup Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 bonjour j'ai fait une photo à la lumiére du jour pour que ce soit plus net Citer
Paleoman Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Bonsoir, Je pense à la moitié d'un tubercule d'oursin régulier du type des cidaridés. Pour un exemple : voir http://www.paleomania.com/photo-288847-ste...fera-2_jpg.html Pour la première photo, bryozoaires ou coraux rugueux ? Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
fanfanloup Posté(e) 7 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2008 Bonjour à tous et toutes, grâce à vous, nos fossiles ne sont plus des inconnus, merci pour vos infos. Paleoman, j'ai vu la collection d'oursins, elle est superbe !!! effectivement, ce que j'appelais mon petit soleil serait bien un mini oursin. Merci bonne journée Citer
fanfanloup Posté(e) 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2008 est ce que ça ne pourrait pas être un nummulite ? j'ai une description qui m'y fait penser, mais je ne suis pas experte du tout Citer
fanfanloup Posté(e) 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2008 voici le fossile pris avec un appareil plus puissant : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.