Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Besoin d'aide pour identification


fdoun

Messages recommandés

Bonjour

 

Ce sont effectivement bien des "crochets de valves de rudistes" parfois appelé par abus de langage des "dents".

 

http://step.ipgp.fr/images/1/1d/Langlois_biogeopal_TD3_FicheRudistes.pdf

 

Si cela avait été des dents de dinosaures ou de tout autre animal, il y aurait impérativement la présence d'émail caractéristique pour toutes les dents buccales du règne animal passé ou présent.

 

Cependant et c'est inscrit dans l'inconscient collectif ces éléments sont souvent confondus avec des dents de dinosaures ou des griffes (phalanges unguéales), sachant que les plus grand dinosaures avaient des dents de tailles très inférieures, environ 10 a 12 cm et totalement émaillées

 

jobaria_du_niger.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, elasmo a dit :

Bonjour

 

Ce sont effectivement bien des "crochets de valves de rudistes" parfois appelé par abus de langage des "dents".

 

http://step.ipgp.fr/images/1/1d/Langlois_biogeopal_TD3_FicheRudistes.pdf

 

Si cela avait été des dents de dinosaures ou de tout autre animal, il y aurait impérativement la présence d'émail caractéristique pour toutes les dents buccales du règne animal passé ou présent.

 

Cependant et c'est inscrit dans l'inconscient collectif ces éléments sont souvent confondus avec des dents de dinosaures ou des griffes (phalanges unguéales), sachant que les plus grand dinosaures avaient des dents de tailles très inférieures, environ 10 a 12 cm et totalement émaillées

 

jobaria_du_niger.jpg

 

 

 

ça me parait hors de propos, d'autant plus que personne ici a parlé de ce classique .

Qui a parlé de dents?  

Du développement sur l'émail des "dents buccales"???

 Ah oui c'est @elasmo.

La réponse elle est là :

Il y a 14 heures, fluopathe a dit :

Moule interne d'eoradiolites. C'est un rudiste de la famille des radiolitidae 

 

Il y a deux  posts ouverts par @Elasmo , un sur les grands bivalves, il y aurait pu faire cette remarque:

ou ici , c'était pas mal aussi. 

Il a préféré le mettre dans un sujet ou celui qui s'interroge n'a jamais prononcé le mot de dents. Pire, il donne moins d'information que 

Il y a 14 heures, fluopathe a dit :

Moule interne d'eoradiolites. C'est un rudiste de la famille des radiolitidae 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, le sablais a dit :

Je ne vois pas en quoi le post d'elasmo pose problème :! Il rappelle simplement une confusion classique ; c'est de l'information.

oui et non. une réponse de Normand.

@fluopathe a identifié le fossile.

et 

Il y a 17 heures, fdoun a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai déjà participé au forum mais sur les minéraux. je suis Fabienne de Grèce.

Pour la première fois je cherche à identifier des fossiles.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance 

@fdoun ne parle pas de dents. 

le problème c'est que c'est hors de propos, personne n'a parlé de dents.

j'ai mis en lien les post sur lesquels @elasmo pouvait donner cette information.  Dire ça ici, c'est  prêter une pensée à un intervenant. 

En plus ça fait troll, on parle de ce qui intéresse @Elasmo, les dents buccales!

Il y a une réponse claire, pourquoi la noyer dans ces posts digressifs!

il y a 18 minutes, elasmo a dit :

@fdoun dans sa réponse

 

 

Tu as parfaitement raison jf06, alias méandre, alias Pirandello2024, mais tu l'aurais encore plus si tu lisait tout !!

"si tu lisais tout"

il y a 18 minutes, elasmo a dit :

@fdoun dans sa réponse

 

 

Tu as parfaitement raison jf06, alias méandre, alias Pirandello2024, mais tu l'aurais encore plus si tu lisait tout !!

ok, méa culpa, je retire tout ce que j'ai dit.  j'avais pas vu. 

 

Il y a 16 heures, fdoun a dit :

Merci Philippe ! 

Pour les premières j'avais pensé à des dents de dinosaure. 

Cela vient de Dordogne 

 et celui qui n'a pas tout lu

il y a 57 minutes, Pirandello2024 a dit :

ça me parait hors de propos, d'autant plus que personne ici a parlé de ce classique .

Qui a parlé de dents?  

 

 

c'est moi!

je vais essayer de changer de sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gratophil a dit :

Comment pourrir un sujet en 1 message !

mais tu veux que je dise quoi?

Je dis : je me suis trompé, je vous  fais mes plates excuses. J'ai par mes interventions inutiles pollué le sujet.  

Que veux tu que je dise?  

Explique moi s'il te plait comment je dois faire? 

Mais non, rien ne peux me rattraper.

Comment pourrir un sujet en un message?

faites comme pirandello, ne lisez pas tout, et faites des post pleins d'aprioris!

c'est la recette. 

Encore une fois je vous demande le pardon. j'ai failli. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fdoun a dit :

Désolée d'avoir déclenché une polémique

Bonjour! Tu n'a pas a être désolé.

Donc

Il y a 17 heures, fluopathe a dit :

Moule interne d'eoradiolites. C'est un rudiste de la famille des radiolitidae 

Si ma mémoire est bonne, @fluopathe a étudier c'est bêtes durant ses études en paléontologie.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pirandello2024 a dit :

ça me parait hors de propos, d'autant plus que personne ici a parlé de ce classique .

Qui a parlé de dents?  

Du développement sur l'émail des "dents buccales"???

 Ah oui c'est @elasmo.

La réponse elle est là :

 

Il y a deux  posts ouverts par @Elasmo , un sur les grands bivalves, il y aurait pu faire cette remarque:

ou ici , c'était pas mal aussi. 

Il a préféré le mettre dans un sujet ou celui qui s'interroge n'a jamais prononcé le mot de dents. Pire, il donne moins d'information que 

 

Quand on a décidé d'être de mauvaise foi ......

Dans un post au dessus, Fdoun précise qu'elle pensait que c'était des dents de dinosaures

 

Quand tu as cinq minutes, tu adoptes une attitude positive ?

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...