Cryolo Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 Bonjour à tous Voila j'ai ramassé ce fossile sur une des carrières d'Eichstatt (à côté de Solnhofen), mais je ne parviens pas a l'identifier, certains disents insecte, d'autre crustacé, et je vous avoue que je suis dans le flou, je l'ai dégagé presque à son maximum et toujours aucune idée de ce que c'est comme animal, si vous pouvez m'aider svp j'en serai ravi Cordialement Cryolo Individu (2.5 cm de long) Contre Empreinte (2 cm de long) (Petit rappel lol Ere : Mésozoïque Période : Jurassique Epoque : Supérieur Age : Tithonien Ma : 135 - 141) Citer
nonogeol Posté(e) 3 février 2008 Signaler Posté(e) 3 février 2008 :coucou!: C'est pas facile du tout mais j'ai une idée... Voilà ce à koi je pense pour la 2 ème Bon OK je sorts. ... Citer
Cryolo Posté(e) 3 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2008 Nonogeol ta besoin de vacances lol Citer
Yvan Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Je ne vois pas ce que c'est mais vu la provenance, ça me parait intéressant..... Citer
diluvium Posté(e) 4 février 2008 Signaler Posté(e) 4 février 2008 Du "boulibif" de poiscaille à mon avis ! Citer
Cryolo Posté(e) 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2008 Un caca de poisson ? A oui tiens j'y avais pas pensé Citer
Paleoman Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Salut, Peut-être des écailles de poisson bioturbées par l'un ou l'autre organisme, crustacé sans doute ? On trouve dans le Maastrichtien inférieur belge, et dans le Cénomanien boulonnais, des terriers de crustacés tapissés d'écailles de poissons morts qui leur ont servi de pitance. C'est à cela que ça me fait penser ! Amitiés. Phil "Fossil" Citer
newpaleo Posté(e) 8 février 2008 Signaler Posté(e) 8 février 2008 Pour moi, il s'agit d'un poisson, mais enfin je ne suis pas expert ! PS : j'ai fais les carrières souterraines NADA ! ,il faudra que tu me dise à peu près ou tu pense avoir vu la cote Sinon à quelques kilomètres de là, j'ai trouvé une belle ammonite de 32 cm de diamètre que j'ai dégager avec un ami. Les photos pour bientot ... Citer
Cryolo Posté(e) 8 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2008 Je te la montrerai newpaleo je monte à poitiers le WE du 16 février, par contre je voudrais bien savoir ou tu trouve autant d'ammonites lol Citer
pyro26 Posté(e) 9 février 2008 Signaler Posté(e) 9 février 2008 plutot un insectes parceque on distingue ses entennes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.