Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

De la baryte à cavillon?

nemausus

Messages recommandés

tut est dans le titre .Un ami aurai trové de la baryte  dans une carriere sur la  comune de Cavaillon est ce possible ?Je ne connais pas ce secteur .Je ne trouve aucun renseignements sur le net .D'apprés les photos que j'ai vue  ça y ressemble.Merci de votre aide .

il y a 6 minutes, nemausus a dit :

tut est dans le titre .Un ami aurai trové de la baryte  dans une carriere sur la  comune de Cavaillon est ce possible ?Je ne connais pas ce secteur .Je ne trouve aucun renseignements sur le net .D'apprés les photos que j'ai vue  ça y ressemble.Merci de votre aide .

462082966_465749486476407_5519717070029108892_n.jpg

462194816_465749566476399_8079060407147980460_n.jpg

462213500_465749406476415_4163704205086300758_n.jpg

Bonjour,

J'ai une pierre comme ça dans le jardin que j'avais posté, et on m'a dit que c'était de la calcite, mets une goutte d'acide dessus et tu verras la réaction.

C'est vrai que ça ressemble à de la baryte, surtout la dernière photo. J'essaie de retrouver ma photo.

ice tea

La densité de la baryte se remarque aisément, mais là, sur ce caillou il me semble qu'il y a les 2: barytine et calcite. Donc il convient de tester HCL sur les zones crêtées blanches et les zones grises translucides montrées sur l'avant dernière photo.

@nemausus, il faut faire attention et se relire quand on écrit: perso, le ne connais pas le site de "Cavillon" mis en titre. La fonction "éditer" permet de se corriger pendant 24h. 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...