Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de votre aide pour identifier des roches. J'espère que vous pourrez m'aider....

la première présente est du quartz mais il y a quelque chose dessus que je n'arrive pas à identifier! c'est rond....gris à noir et c'est tranché en 4 parties à peu près égales et qui brilllent comme si chaque face était une facette d'un cristal.....alors hum....quartz bizarre....ou autre roche?

s7300314fi0.jpg

s7300319lc4.jpg

s7300321ap3.jpg

encore une autre pierre dont je ne connais pas l'origine (évidemment sinon je n'en parlerai pas). Je sais que je l'ai ramassé en Espagne dans les pics d'europe :

s7300344px3.jpg

s7300345kp2.jpg

s7300346cb9.jpg

Et une dernière qui m'intrigue aussi et également trouvé en espagne dans le même endroit. Ca a des couches et ces lisses....je pencherai pour de la calcédoine mais je n'en suis absolument pas sûr d'où le fait que j'espère une réponse grâce à votre expérience :super:

s7300349ve4.jpg

s7300353bj7.jpg

s7300354mz2.jpg

En espèrant que vous puissiez m'aider.

cordialement

Posté(e)

c'est bon, j'ai fais les tests à l'acide et voici les résultats :

la première ne réagit pas

le deuxième réagit

la troisième réagit également

J'espère que cela va vous aider, et m'aider egalement....

cordialement :exclamation:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...