zéolite Posté(e) 1 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 Il y a 1 heure, flachmat a dit : @zéolite.Par contre, j'ai peut être du nouveaux pour la vertébré très bizarre d'un de tes sujets. oui çà y ressemble bien urodèle aussi? la mienne est un peu plus festonnée. Citer
zéolite Posté(e) 1 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 Il y a 12 heures, elasmo a dit : Oui c'est aussi mon avis depuis le début désolé pour faire vite je mélange un peu trop les sujets, çà rend pas tout toujours claire. Citer
flachmat Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 il y a une heure, zéolite a dit : oui çà y ressemble bien urodèle aussi? la mienne est un peu plus festonnée. La tienne est fossile! La, c'est de l'actuel. Du Boidae. Les dernières caudales d'un Charina bottae. LES SERPENTS DES PHOSPHORITES DU QUERCY par J.C. RAGE' "c. - Boidae. Les Boidae constituent la grande majorité des serpents des Phosphorites (une quinzaine d'espèces), ils sont représentés par des Boinae, des Erycinae et un petit serpent dont la position systématique à l'intérieur de la famille est énigmatique." Citer
elasmo Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 @zéolite pense à mettre des numéros sur tes demandes d'identification, car tout le monde est perdu Citer
flachmat Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 Cela n'apportera rien de plus Perdu avec ou sans N° si l'on ne ce souvient pas des photos déjà posté par Zéolite. exemple: Le 29/09/2024 à 20:46, zéolite a dit : autre vertèbre non mammalienne je pense, mais de quoi? Citer
flachmat Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 @zéolite. Un certain nombres de tes sujet peuvent être clôturé. Celui si, Celui du coracoïde d'oiseau, celui de la vertèbre de Boidae de la Sous-famille des Erycinae,,, Citer
zéolite Posté(e) 1 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 Il y a 3 heures, flachmat a dit : @zéolite. Un certain nombres de tes sujet peuvent être clôturé. Celui si, Celui du coracoïde d'oiseau, celui de la vertèbre de Boidae de la Sous-famille des Erycinae,,, Oui vous avez tous raison, mais malgré tout j'avance bien et je vous en remercie encore. pour la piste vertèbres cassées je souhaite faire quelques vérifications quand je remet la main sur mes échantillons, mais il me semble? que les corps vertébraux sont fortement écrasé dorsoventralement c'est peut-être une zone du rachis plus fragile? si oui c'est la quelle? merci pour vos lumières! Citer
flachmat Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 il y a 1 minute, zéolite a dit : pour la piste vertèbres cassées je souhaite faire quelques vérifications Ha oui Il y a 19 heures, Mt Ventoux a dit : Ce sont des vertèbres probablement mammifère cassées. Cette partie entourée en gros. Cà c'est pas cassé! Citer
zéolite Posté(e) 1 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 oui je me demande si elles non pas fait l'objet de prédation pour être aussi dégradé, l'homogénéité des formes peut-être un marqueur anatomique aussi. Citer
flachmat Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 Aussi d'estimation de l'âge osseux Citer
zéolite Posté(e) 1 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 on est d'accord une convergence de causes. Citer
elasmo Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 Effectivement c'est l'os brut, entre chaque vertèbre il y a des disques intervertébraux constitué de cartilage qui ne se fossilisent pas ou très rarement (lagerstatten) https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_intervertébral Citer
Mt Ventoux Posté(e) 1 octobre 2024 Signaler Posté(e) 1 octobre 2024 @zéolite c’est plat ces vertèbres ou c’est une demi sphère ? En tout cas os brut ça c’est sûr, j’ignorais même que le cartilage pouvait se fossiliser même très rarement. Citer
zéolite Posté(e) 2 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 Il y a 14 heures, Mt Ventoux a dit : @zéolite c’est plat ces vertèbres ou c’est une demi sphère ? En tout cas os brut ça c’est sûr, j’ignorais même que le cartilage pouvait se fossiliser même très rarement. Il faut justement que je vérifie çà entre autre, (à priori c'est plat) dans mais échantillons j'ai tous les cas de figure voir polygonale. avec les sels de phosphate tout ou presque peu se conserver, j'ai dans mes échantillons des imagos d'insecte pratiquement complet. un anoure est souvent donné en exemple, quid des ADN? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 octobre 2024 Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 Il y a 8 heures, elasmo a dit : Ah oui ok ça j’avais déjà vu, surtout ce fameux amphibien tant connu. Par contre pas de mammifère trouvé dans cette état là dans le gisement à ma connaissance. Citer
elasmo Posté(e) 2 octobre 2024 Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 On parle bien d'amphibiens depuis le début, pas de mammifères, les mammifères existent sous forme de dents, d'os et divers autres éléments Citer
Mt Ventoux Posté(e) 2 octobre 2024 Signaler Posté(e) 2 octobre 2024 @elasmo, tu penses que tout ça (photo ci-dessous) c’est de l’amphibien ? Honnêtement j’émet des doutes, même si il faudrait d’autres vues. Le 29/09/2024 à 20:46, zéolite a dit : autre vertèbre non mammalienne je pense, mais de quoi? Citer
zéolite Posté(e) 3 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2024 on sent de forts atomes crochus entre vous deux, je ne suis pas convaincu que ce soit bénéfique pour le site? il est souvent des dérives de forme, restons sur le fond. vous avez raison tous les deux mais çà tourne en confrontation. si ces vertèbres sont de mammifère, d'amphibien, d'ophidien c'est depuis qu'on me la dit! d'où l'objet de ce sujet!. Pour moi sur la photo ci-dessus je ne reconnaissais pas les canaux de Havers c'est pour çà que je vous est sollicité, si je n'avais que des certitudes je lirais le journal. Citer
Mt Ventoux Posté(e) 3 octobre 2024 Signaler Posté(e) 3 octobre 2024 Il y a 2 heures, zéolite a dit : on sent de forts atomes crochus entre vous deux, je ne suis pas convaincu que ce soit bénéfique pour le site? il est souvent des dérives de forme, restons sur le fond. vous avez raison tous les deux mais çà tourne en confrontation. si ces vertèbres sont de mammifère, d'amphibien, d'ophidien c'est depuis qu'on me la dit! d'où l'objet de ce sujet!. Pour moi sur la photo ci-dessus je ne reconnaissais pas les canaux de Havers c'est pour çà que je vous est sollicité, si je n'avais que des certitudes je lirais le journal. Ah bon ? Ma phrase n’était pas un reproche. Désolé si il y avait quelque chose de blessant dedans.🤔 Citer
elasmo Posté(e) 3 octobre 2024 Signaler Posté(e) 3 octobre 2024 Citation Ah bon ? Ma phrase n’était pas un reproche. Désolé si il y avait quelque chose de blessant dedans.🤔 Ne t'inquiète pas Mt Ventoux, moi non plus je n'y vois aucunes agressivités de ta part, une mauvaise interprétation de Zéolithe possible ? Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2024 Signaler Posté(e) 3 octobre 2024 Il y a 6 heures, zéolite a dit : on sent de forts atomes crochus entre vous deux, je ne suis pas convaincu que ce soit bénéfique pour le site? juste pour info, atomes crochus, cela veut dire que l'on a des affinités, des connivences. Est ce le sens de ton propos? https://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_des_atomes_crochus Citer
zéolite Posté(e) 3 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2024 Il y a 17 heures, Pirandello2024 a dit : juste pour info, atomes crochus, cela veut dire que l'on a des affinités, des connivences. Est ce le sens de ton propos? https://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_des_atomes_crochus si tu maîtrise si bien la langue, tu connais le second degré (ce n'est pas le terme exact mais il m'échappe). on affirme une chose en disant son contraire, je chercherais des exemples pour illustré mon propos c'est un peu compliqué. Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2024 Signaler Posté(e) 4 octobre 2024 Il y a 9 heures, zéolite a dit : si tu métrise si bien la langue, tu connais le second degré (ce n'est pas le terme exact mais il m'échappe). on affirme une chose en disant son contraire, je chercherais des exemples pour illustré mon propos c'est un peu compliqué. Je n'avais pas compris que c'était une antiphrase. C'est pour cela que je te posais la question. Merci pour les éclaircissements. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.