prospect111 Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Salut tt le monde et merci pour tous qui m'ont repondu Je veux savoir est -est le minerai d'or roches touvees dans un endoit qui peut -etre un volcon du tertiare Citer
alchimistez Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 je crois que c'est un cailloux Citer
Dennis Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 "je crois que c'est un cailloux" c'est sur... à moins de voir de l'or visible, notamment sur le premier échantillon où il semblerait qu'il y ait du quartz, on ne peut rien dire! Seule des analyses chimiques poussées pourront te répondre. Citer
Orlean Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 muscovite pour le dernier (feuillet qui reflete la lumière) peut etre prise pour une paillette d'or mais c'est faux, juste un reflet jaunatre sous un certain angle Citer
Geonaute Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Muscovite ou éclat métallique? Je pencherais plutôt (aïe, je suis tombé) pour quelque chose de métallique, naturel ou pas.. Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Bof moi je dirai mica pour la derniere photo,mais c'est surement une enorme erreur ,(quoi-que) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 sur la première photo je pense que le blanc est du quartz mais les photos sont trop floues. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.