Kayou Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 De la fluorine non amorphe mais cristallisée dans une gangue (ici absente) qui ne lui a pas permis de se montrer sous une forme cubique parfaite ... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 Dommage que ce soit un peu loin, je suis 15 jours sur Homps cet été , et j'y retournerais bien par curiosité Mais madame et mes cailloux ça ne fait pas toujours bon ménage, alors ! Il y a la un site intéressant,vaste et varié Dommage que ça se termine en immonde dépotoir Citer
smithsonite Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 Dommage que ce soit un peu loin, je suis 15 jours sur Homps cet été , et j'y retournerais bien par curiosité Mais madame et mes cailloux ça ne fait pas toujours bon ménage, alors ! Il y a la un site intéressant,vaste et varié Dommage que ça se termine en immonde dépotoir immonde depotoir faut pas pousser quand meme. la laverie a été murée ,les ruines taguées, mais le gisement en lui meme est toujour tres verdouillant et accueillant. smithsonite Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 En réponse a Lalex Provient du site que j'appelle a tort ou a raison la Font de Laoussel depuis toujours en ref a la carte IGN de l'époque (années 80) et non pas Font d'Arques Récupérée en galeries avant leur rebouchage, a une époque ou le lieu était propre Voir ce que j'ai posté sur Cabrières et son secteur BA MALACHITE TETRA OXYDEE.pdf Citer
Kayou Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 http://www.geoforum.fr/topic/25786-2-ou-3-choses-qui-ont-meuble-la-journeesans-compter-le-repas/page-18#entry516376 Citer
Manu34 Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 En réponse a Lalex Provient du site que j'appelle a tort ou a raison la Font de Laoussel depuis toujours en ref a la carte IGN de l'époque (années 80) et non pas Font d'Arques Récupérée en galeries avant leur rebouchage, a une époque ou le lieu était propre Voir ce que j'ai posté sur Cabrières et son secteur BA MALACHITE TETRA OXYDEE.pdf La Font Laoussel c'est la source qui jailli au bord de la route, dans un virage, en venant de Neffiès vers Cabrières, avant l'embranchement de Fontès. C'est du moins ce qui était écrit sur l'énorme panneau qui y était installé... Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 8 mai 2015 Signaler Posté(e) 8 mai 2015 La Font Laoussel c'est la source qui jailli au bord de la route, dans un virage, en venant de Neffiès vers Cabrières, avant l'embranchement de Fontès. C'est du moins ce qui était écrit sur l'énorme panneau qui y était installé... OK, je vois très bien l'endroit qui depuis a été aménagé A mon avis cette source est alimentée par des karsts, et par des .............. immenses poches karstiques, vidées de la baryte qui les remplissait , de l'autre coté des collines Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 oh la la je ne pense pas, la baryte vient en remplissage des cavités karstiques anciennes!!!!!!!!!!! Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 oh la la je ne pense pas, la baryte vient en remplissage des cavités karstiques anciennes!!!!!!!!!!! ????????????????????? C'est ce que j'ai écrit! Et quand tu verras les immenses volumes d'eau qui occupent les anciens travaux de l'autre coté de la montagne , au dessus , coté Neffiès ! A moins que ces réservoirs ne soient étanches Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 http://www.geoforum.fr/topic/25786-2-ou-3-choses-qui-ont-meuble-la-journeesans-compter-le-repas/page-17#entry502295 Tiens donc Ca me dit quelque chose ça 2ème photo, après la foreuse Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 9 mai 2015 Signaler Posté(e) 9 mai 2015 tu voulais dire la barytine exploitée ok alors Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Posté(e) 10 mai 2015 Direct en bout de galerie un trou d'eau immense Plus de 2O m de diamètre Et déja des visiteurs ,tout début des années 80 Ils faisaient du fromage parait t'il exploitations baryte la Rouquette.pdf Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Posté(e) 10 mai 2015 OK, je vois très bien l'endroit qui depuis a été aménagé A mon avis cette source est alimentée par des karsts, et par des .............. immenses poches karstiques, vidées de la baryte qui les remplissait , de l'autre coté des collines Oui c'est ce que j'ai écrit Citer
Didier10 Posté(e) 12 septembre 2015 Signaler Posté(e) 12 septembre 2015 Quelques fluos trouvées début du mois d'Aout. Ces pièces font environ 4x5 cm. Citer
Jjj Posté(e) 10 février 2024 Signaler Posté(e) 10 février 2024 Fluorine sur barytine 3,5×2,5 cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.