Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Sorry si j'ai été absent une bonne semaine, suite à ma chute auvergnate j'ai dû me faire opérer le genou gauche, ce vendredi 25 janvier, pour raccrocher le tendon du quadriceps qui était déchiré.

Donc trois heures d'opération, une bonne semaine en clinique, et maintenant environ deux mois immobilisé à la maison avec béquilles et plâtre intégral.

Résultat plus de fouilles pour une très (trop) longue période, SNIF !

Mais au moins j'ai à nouveau Internet !

A bientôt.

Phil "Fossil"

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:merci:

Remet toi bien de ton opération, je pense que pendant 2 mois tu va pouvoir en trier du fossile des faluns sous la bino !!!! :super:

@+ :sourire:

Invité verso49
Posté(e)

:merci:

Ou nettoyer, identifier et classer ce que tu a en stock !

Chouette des photos en perspective :super:

Nan je rigole, remets toi bien :super:

Verso49 :sourire:

Posté(e)

Et bien je suis vraiment désolé pour cette blessure qui t'arrive cher ami. En tout cas, je te souhaite un très prompt rétablissement, et en attendant un retour au terrain, ton aide sera certainement très sollicitée ici pour les demandes d'identification de fossiles :merci:

A bientôt

Mehdi :super:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

C'est ça d'abuser de son corps

Te souhaitant un prompt rétablissement :surpris:

reviens nous vite :coucou!:

Posté(e)

Bonjour les ami(e)s, et merci !

Une chance que le temps maussade (pour rester poli) de ces derniers jours ne me donne pas trop envie de sortir...

Enfin encore une dizaine de jours et on devrait remplacer le plâtre par une attelle amovible.

Mais ce n'est pas pour cela que je pourrai fouiller tout de suite... Et je vais louper quelques bourses aussi.

:coucou!:

Enfin mon roman-thriller techno-paléontologique avance, à quelque chose malheur est bon !

Merci encore pour votre soutien !

Phil "Fossil"

Posté(e)
Hello à tous,

Sorry si j'ai été absent une bonne semaine, suite à ma chute auvergnate j'ai dû me faire opérer le genou gauche, ce vendredi 25 janvier, pour raccrocher le tendon du quadriceps qui était déchiré.

Donc trois heures d'opération, une bonne semaine en clinique, et maintenant environ deux mois immobilisé à la maison avec béquilles et plâtre intégral.

Résultat plus de fouilles pour une très (trop) longue période, SNIF !

Mais au moins j'ai à nouveau Internet !

A bientôt.

Phil "Fossil"

Courage à toi ; on te soutient !

le sablais :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)
Courage à toi ; on te soutient !

Hello,

Tout dépend du poids :coucou!: de la bête

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pas lu le sujet avant ce soir… alors, comme nos autres camarades, je compatis à ta douleur et te souhaite un prompt rétablissement. Serais-tu, après réparation, devenu un Phil(de fer)Fossil ? :coucou!:

Allez, courage !

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour les amis,

Le rafistolage touche à sa fin, je marche désormais le plus clair de mon temps sans attelle mais avec une genouillère, aidé des béquilles quand je sors. (Ce qui est rare).

Trois séances de kiné par semaine, plus quelques visites de contrôle chez le toubib, aident à renforcer la "bête".

Questions fouilles, on va tenter le coup dans les prochains jours j'espère, si le temps se montre un peu plus clément... On va pouvoir visiter quelques bourses également, en ne forçant pas trop.

Le tri de tamisat et les photos de fossiles avancent bien...

Merci pour votre soutien à toutes et tous !

Amitiés.

Phil "Fossil"

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...