patrima Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 :coucou!: Bonjour à tous, Voila, je suis responsable d'un petit club dans la région liégeoise et dans le cadre de notre expo que nous faisons 1x par an au mois de mars, j'ai choisi comme sujet la couleur des minéraux. Je dispose d'un espace non négligeable pour cette expo ( Pyramide avec 4 plans pour exposer les minéraux et la doc.). Mais pour ce sujet je ne sais comment m'y prendre pour orienter l'expo pour que ce soit compréhensible par le plus large public possible ( amateurs ou non). Quelqu'un peut-il m'aider pour orienter mes recherches de documentation à présenter au public via internet ou autre. Pour ce qui est des minéraux à exposer, nous avons tout ce qu'il nous faut. Je vous poste quelques photos pour vous montrer ce que nous avons exposé les années précédentes mais pour cette année, en docu. je sèche. Amicalement, Marc Citer
1frangin Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 sur le net tu tapes couleur des mineraux et tu dois pouvoir trouver pas mal de choses ............... Citer
alain69 Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir, Voir aussi le N°2 du Regne Mineral. Article sur la couleur des minéraux. @+ Citer
Papyfred Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Belles expos Patrima ! J'essaie de faire un topo de ce que j'ai pendant le week-end, et si j'ai ici, je te met ça en MP À priori, ça concernera le quartz et la fluo Citer
Invité redsun Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 hello, Perso,je te dirais d'orienter une partie de ton exposition sur la couleur surnaturel de certains minéraux. Par exemple les minéraux fluorescents et phosphorescents ainsi qu'une partie sur les minéraux très colorés des synthétiques. Pourquoi pas également créer un espace sur les vrai/faux minéraux très colorés. exemples; ""Les plus beaux faux"" http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...eaux+faux\ Voili bonne expo Citer
1frangin Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 il y avait pas eu une serie de papiers dans M&M .............?? ça date dejas !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.