Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

47ème Salon Minéraux & Fossiles de Jouy-en-Josas (78) les 23 & 24 Novembre 2024


Messages recommandés

Oyez, oyez !

 

Pour les amis collectionneurs et amateurs de minéralogie et de fossiles de la région Parisienne, et du reste de la France, mettez une croix dans vos agendas l'avant-dernier week-end du mois de Novembre : c'est ce moment de l'année ou l'automne est bien installé et on ne sait pas trop comment occuper ses week-end, la météo souvent pourrie et on commence à se soucier de trouver des idées de cadeaux pour Noël...

 

Le week-end du 23-24 Novembre 2024 : ne manquez pas la bourse aux Minéraux et fossiles de Jouy-en-Josas (78) organisée par l’Association Géologique de Jouy (AGJJ). Le salon se tiendra comme à son habitude à la Salle du Vieux Marché, une quarantaine d’exposants seront présents, et vous proposeront une grande diversité de minéraux et fossiles.

 

L'entrée est gratuite, et vous serez accueillis par les membres de l'AGJJ: n'hésitez pas à venir nous rencontrer lors du salon !

 

Si vous venez en voiture :

   - depuis la RN12 et la RN118 - plusieurs possibilités de parkings publics dans le centre de Jouy-en-Josas

 

Si vous venez en transport (voir plan ci-dessous) :

   - RER ligne C - direct depuis Versailles ou Massy (moins de 10 min)

   - RER ligne B + C depuis Paris

   - le salon se trouve à moins de 5 min à pied de la gare de Jouy-centre (RER C)

 

Plusieurs animations & jeux pour les plus jeunes, et de nombreux lots à gagner (minéraux – fossiles)

 

 

image.thumb.png.43eae84ed7dc13a9a263b2ba1434a85a.png

 

Vieux_March.thumb.JPG.80f22b595c44a5c6412899b0644b016f.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je passerais le dimanche matin.

 

C'est plus le RER C, mas le Transilien V depuis la mise en service du T12. :siffler:;)

Bon, les annonces dans les rames disent encore RER C, et les affichages à Massy-Palaiseau et Versailles-Chantier disent également RER C. ( il n'y as qu'a Massy-Palaiseau ou en cherchant bien n arrives a trouver des affichages Transilien V )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 1GM a dit :

Normalement je passerais le dimanche matin.

 

C'est plus le RER C, mas le Transilien V depuis la mise en service du T12. :siffler:;)

Bon, les annonces dans les rames disent encore RER C, et les affichages à Massy-Palaiseau et Versailles-Chantier disent également RER C. ( il n'y as qu'a Massy-Palaiseau ou en cherchant bien n arrives a trouver des affichages Transilien V )   

 

Tout à fait, mais pas avant le 8 décembre 2024 ! Comme tu le précises, ils n'ont pas encore modifié la signalisation, et si tu cherches les horaires de trains sur internent c'est encore la ligne C... 

 

Au plaisir de se croiser au salon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olif a dit :

 

Et si tu cherches les horaires de trains sur internent c'est encore la ligne C... 

 

Au plaisir de se croiser au salon ! 

 

Je sais je les regardes deux fois tout les jours ou je vais au bureau ( bon avec le télétravail c'est 2 ou 3 jours par semaine ;) )... une fois le matin et une fois le soir... Pour me caler avec les éventuelles suppressions. ( bon je regardes le Translien U également )

 

ca m'évite le calvaire du B et le A chargé ( plus L, U ou Tram ).... pour aller à Suresnes ( en plus c'est bien le matin c'est VU et le soir c'est UV :clown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...