Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Falaises de craie de la côte d’albâtre


Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur ce Forum, j'étudie (j'apprend, c'est tout nouveau), sur la géologie et les minéraux.

Sur la cote d'albatre, on m'a dit qu'il y avait encore environ 100m de craie sous la mer, en dessous des falaises.

Nul part, je ne trouve l'information sur internet. Avez-vous cette information, et un site sur lequel comprendre le relief dans la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kayou a dit :

Epaisseur, c'est a dire "hauteur" (vertical) ?et sur les schémas, on voit bien le niveau 0, c'est bien celui de la mer ? dans ce cas, ici on voit bien ce que je cherche, la "hauteur" sous la mer actuellement constatée.

c'est ça ?

Il y a 22 heures, icarealcyon a dit :

Et une documentation qui aussi traite des épaisseurs  relatives des différentes strates crétacées en Normandie. Le littoral n'expose qu'une petite partie...

https://www.normandie.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/les_paysages_et_le_socle_geologique.pdf