mika Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2008 c'est dans la nature, prospecte et sa paye Citer
Papyfred Posté(e) 8 mars 2008 Signaler Posté(e) 8 mars 2008 " ça payent pour quoi les Quartz? " Pour la peine que tu te donneras ! mais peut-être voulais-tu demander : " ça payent pour quoi, les Quartz? " ou " ça payent pour quoi ? les Quartz? "? ce qui voudrait dire que c'est surtout le quartz que tu recherches… alors que Mika, essayait de te faire entendre que la prospection te permettra de trouver des minéraux ! Tu vois, la ponctuation, ça change tout ! Aimes-tu le quartz Fredo ? Citer
matateo63 Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 c mika, en gros il y a plusieurs filonnés dans les montagnes voisine et a mercoirol ..... Citer
fredo Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Donc je voulais dire: Ca payent pour quoi? les Quartz? Et autrement les Quartz commence a me plaire surtout ceux de ce secteur, mais autrement j'aime bien tous ce qui est cérusite, pyro et tous ce qui peux être un peu tordu et aussi un petit faible pour les flottants. Voilas a plus FRED Citer
1frangin Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 et puis c'est l'epoque des flotants ..................avec la pluie de ces jours ci et les crues qui en decoulent ....................faut juste la bonne épuisette !!!! c'est bon je sais !!!.................la porte est la !! Citer
alain martaud Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 azurite,mine d'Alzon,Gard microcristaux sur quartz environ 9 x6 cm;notez la stalactite de 1,5 cm @+ Alain Citer
Evelyne Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Hello Alain C'est récent comme découverte? Citer
alain martaud Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 non au moins 25 ans ,ancienne collection Guy Somenzi Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 les quartz fenêtre de st jean de valeriscle:7cm pour le 1er et 9cm pour le 2eme Citer
rabaton Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 vue du lac de Mas Dieu ce week end......au centre de l image la zone a azurite beau temps...... a+ jp Citer
titan3315 Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 ...et en voici une deuxieme d'haujourd hui plus globale :coucou!: Citer
alain martaud Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 pour l'azurite il y en avait plus à droite du grattage ;tout le parement montrait du minerai plus ou moins intéressant au niveau minéralogie.Sur ta deuxième photo le cheminde gauche recoupe à mi-hauteur le filon à pyro,cérusite;au fond on aperçoit la future "rivière sauvage"! @+ Alain Citer
Olaf Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Petites trouvailles de cet été... Smithsonite verte et Blende de Saint-Laurent-le-minier (5.5x3cm) A+ Clément Citer
Olaf Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Smithsonite grise, toujours de SAint-Laurent-le-minier (11x6cm) Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Hello, juste une question au passage... La Smithonite a ete signalée a Durfort ??? Pourquoi cette question ? et bien, simplement parce que j'ai des cristalisations inabituelles pour moi sur des fluos avec dolomie ! Et pourquoi dans ce post et pas dans la determination d'un mineral ? simplement, par ce qu'ici, on parle du Gard Mrci d'avance si quelqu'un sait me renseigner Citer
Olaf Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Oui, d'après Mindat... Il y a à même une photo : lien smithsonite+dolomite Durfort A+ Olaf Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Merci Olaf maintenant, je sais que j'ai une association fluo/dolomie/smithsonite He bien, on en apprends tous les jours ! et meme apres leurs decouvertes, je continue a les decouvrir Citer
alain martaud Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Oui,oui! J'avais trouvé il y a deux ans à la Grande Vernissière des cubes de fluos recouverts de croûtes cristallines beige-jaunâtre:il semble bien que cela soit de la smithsonite ce qui n'aurait rien d'étonnant vu le contexte géologique du gisement. @+ Alain Citer
titan3315 Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Pour l' Azurite/Barite/Malachite et Galene voir Galene jaune ou pyrite on en trouve pas mal et remontant la piste de droite sur 500m. Citer
rabaton Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 petites pieces de Mas Dieu de ce week end.... groupe de pyro 3 cm drole de cristal de pyro Citer
rabaton Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 petits cristaux de pyro sur baryte tetrahedrite avec encroutement jaune sur quartz cerusite 5 mm Citer
rives_3 Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 Salut Rabaton, c'est ce qu'on appelle tordre le cou aux idées reçues... certains disant il y a plus rien à voir circulez... et là paf Des pyro de caractère, et j'en passe Eric Citer
rabaton Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 je pense qu effectivement les cristaux d azurite de 3 cm c est helas bien fini mais j ai quelques petites pieces fort sympas.....je vais essayer de faire quelques photos ..... mais comme dit un vieux proverbe chinois celui qui arrive pour touver avec humilité repartira toujours avec son sac plein..... a+ jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.