cantalou Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Bonjour, quelques photos de micro minéraux enfin d'un minéral assez peu répandu, la carbonatecyanotrichite de Valcroze. 1,5 mm 1 mm avec baryte, 1 mm Citer
1frangin Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 c'est donc toi robin sur fesse de bique qui a poster l'oursin !! re : ben oui jch'uis c** !! ya ton nom !!!! Citer
cantalou Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 c'est donc toi robin sur fesse de bique qui a poster l'oursin !! re : ben oui jch'uis c** !! ya ton nom !!!! Aha oui, je suis reconnaissable à mon nom, qui l'eut cru ! Citer
1frangin Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 je regardes les cailloux ... plus rarement le nom du posteur ! (un tort! ) Citer
JACK Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 une de mes dernière du gard .. brute non nettoyée.. si quelqu'un pourrai m'indiquer la provenance on m'a dit st felix de pallieres ??? merci bien.. et si quelqu'un a des infos pour fouiner SUMENE je prends (bienque les renseignements sont de plus en plus dur a avoir ... ) menfin comme dirai l'autre... Hello, pour la Fluo, Durfort, la Grande Vernissière. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 Fluorine et un petit octaèdre de Galène [100mm] La Grande Vernissière, Durfort Citer
smithsonite Posté(e) 14 mars 2015 Signaler Posté(e) 14 mars 2015 Fluorine et un petit octaèdre de Galène [100mm] La Grande Vernissière, Durfort tres belle qualitée et couleur pour de la grande vernissiere. smithsonite Citer
Didier10 Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 De passage à Durfort pendant la semaine du 1er mai. Deux gros bloc de fluo + galène en cours de nettoyage. Nettoyage au karcher. Maintenant bonjour le phosphorique!!! Citer
Cryptonite Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Bonsoir à tous les chercheurs Gardois (et aux autres) ! Le forum est-t'il en sommeil ? Citer
daeressea Posté(e) 1 août 2016 Signaler Posté(e) 1 août 2016 non pas en sommeil, mais il fait trop chaud pour taper. du coup riviere et orpaillage sont de rigueur. en plus des chercheurs gardois c'est une espece en voie d'extinction. Citer
pena07 Posté(e) 1 août 2016 Signaler Posté(e) 1 août 2016 vas fouiller dans les mines, il fait plus frais. Et pourtant le gard, il y a de quoi faire Citer
pena07 Posté(e) 2 août 2016 Signaler Posté(e) 2 août 2016 cristal de fluorine avec inclusion de bitumes avec quartz st jean de valeriscle Vincent quartz st jean de valeriscle Vincent aragonite la minette st julien les rosiers Vincent Citer
pena07 Posté(e) 2 août 2016 Signaler Posté(e) 2 août 2016 Il y a 18 heures, daeressea a dit : non pas en sommeil, mais il fait trop chaud pour taper. du coup riviere et orpaillage sont de rigueur. en plus des chercheurs gardois c'est une espece en voie d'extinction. heureusement qu il y a les ardéchois pas loin Citer
Cryptonite Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Le 01/08/2016 à 14:20, daeressea a dit : non pas en sommeil, mais il fait trop chaud pour taper. du coup riviere et orpaillage sont de rigueur. en plus des chercheurs gardois c'est une espece en voie d'extinction. en effet, il tape dur le soleil ! Une rivière doit être un coin plus frais pour cette activité, somme toute assez physique (on a pu voir que la roche du Mas Dieu est dure avec mon fils). Je vais essayer d'aller dans les coins accessibles et pas trop dangereux des départements Gard, Hérault, Lozère. Pas question d'aller dans les mines non étayées avec un gamin de 10 ans. L'idée est de trouver des pierres différentes pour lui faire plaisir (pas de notion de rareté), en lui faisant comprendre que la traque de la Topaze et de l'Aigue Marine seront pour plus tard Citer
Mr Pourquoi Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 il y a 19 minutes, Cryptonite a dit : en effet, il tape dur le soleil ! Une rivière doit être un coin plus frais pour cette activité, somme toute assez physique (on a pu voir que la roche du Mas Dieu est dure avec mon fils). Je vais essayer d'aller dans les coins accessibles et pas trop dangereux des départements Gard, Hérault, Lozère. Pas question d'aller dans les mines non étayées avec un gamin de 10 ans. L'idée est de trouver des pierres différentes pour lui faire plaisir (pas de notion de rareté), en lui faisant comprendre que la traque de la Topaze et de l'Aigue Marine seront pour plus tard Si tu veux deux trois exemples d'endroits où aller dans le secteur avec des gamins... je peux te dire ce qu'on déjà fait en famille ! Magnifique l'aragonite de Saint Julien je trouve ! Citer
Cryptonite Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Il y a 7 heures, Mr Pourquoi a dit : Si tu veux deux trois exemples d'endroits où aller dans le secteur avec des gamins... je peux te dire ce qu'on déjà fait en famille ! Magnifique l'aragonite de Saint Julien je trouve ! Mr Pourquoi, si tu veux bien me donner 1 ou 2 endroits, je suis preneur. je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me balader avec cette nouvelle activité ! Citer
le sablais Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 La minéralogie c'est aussi le prétexte à de belles sorties, de belles rencontres, de beaux paysages..... Citer
Cryptonite Posté(e) 3 août 2016 Signaler Posté(e) 3 août 2016 Au plaisir de vous rencontrer lors de mes prochaines ballades ... C'est vrai que l'on a une belle region Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.