debey Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 oups pardon .... j'ai pô vu que c'était pas des st jean .... confidentielle localisation je suppose pour la wulf j'ai une autre tof, pis celle d'une autre .... ça te va? Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us je pense en avoir d'autre bientôt, mais z'il fait trop chaud pour l'instant, puis la végétation est assez dense l'été on verra en janvier ou février, après la chasse .... Citer
Jojm Posté(e) 17 juillet 2010 Signaler Posté(e) 17 juillet 2010 debey a dit : oups pardon .... j'ai pô vu que c'était pas des st jean .... confidentielle localisation je suppose Non, non mon message n'était pas assez clair, il s'agit de quartz de St Julien les Rosiers. Pour les wulfenites, avec ces nouvelles vues, c'est impec et maintenant, je comprends mieux l'architecture de ces groupes. En tout cas, c'est bien joli et peu courant dans le Gard. Pour ma part, j'y serai la semaine prochaine et j'espère vous faire partager quelques nouveautés à mon retour. Citer
Jojm Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 Allez encore une petite série de St Julien, Faudra me dire quand vous en aurez assez car de mon côté avec ce nouvel appareil photo je revisite tous mes tiroirs.. PS: Je ne suis pas très doué pour la retouche, j'ai voulu effacé le mastic et le piédestal mais cela ne fait pas très naturel, je referai cela à l'occasion. Le style des pièces que je préfère de ce gisement, malheureusement très rares et petites. Quartz biterminé sur fluorite, largeur; 1,5 cm. .../... Citer
Jojm Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 Sous ce quartz d'une limpidité parfaite, encore un petit bout du cristal de fluorite sur lequel il été juché, longueur du quartz: 3 cm. .../... Citer
Jojm Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 Difficile de trouver de grands groupes de fluorite, largeur: 2cm. .../... Citer
Jojm Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 Pas encore montré de baryte, avec 2 fluorites en plus, cela fait l'un de mes plus jolis TN de St Julien. Largeur: 4cm. Bonne journée. Jean-Marc Citer
debey Posté(e) 18 juillet 2010 Signaler Posté(e) 18 juillet 2010 une dernière inférieure au 1/2 millimètre dommage qu'il y en ait si peu et si petites Uploaded with ImageShack.us Citer
daeressea Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 belle, tout ces cailloux (la faute c est expres) et tout ca dans le rocher de st julien? (ou plutot le tas de pierres) Citer
speleunca09 Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) 26 octobre 2010 Le 14/02/2008 à 19:34, mika a dit : la pièce fait la taille d'une main, sur la moitié d'une . Bonjour Mica, je lis de temps en temps le site du géoforum et j'ai vu ta demande d'dentification d'une calcite en février 2008. Je pense pouvoir affirmer que cette calcite provient du site de Laguépie dans le Tarn et Garonne, car je possède une calcite de ce type trouvé moi-même sur ce site, il y a quelques années. je vais essayer de joindre la photo. C'est la première fois que j'essaye, excuse moi. Citer
daeressea Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 Voici la main du Roi!!!! mas dieu. Citer
taz3.8 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) 24 juillet 2011 ha,le mas dieu,du rêve en y allant,des ampoules au retour et pas grand chose dans le sac, a part de bon souvenir et la vue Citer
José el Français Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 Vraiment sympa de filer les données comme ça. J'essayerai d'approfondir avec Earth, et au plaisir de te rencontrer. JeF Citer
daeressea Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 et encore je l'ai posté en binaire, je regarde comment poster tout ca en lisible... Citer
daeressea Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Posté(e) 9 janvier 2012 au format PDF geoforum du gard.pdfFetching info... Citer
daeressea Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Géode de baryte blanche avec cubes de fluo violette (1cm le cube). Nord du gard. pas mal pour le spot. Par contre, il va falloir que j’enlève les encroûtements ferreux autour des cubes de fluo... une idée sur comment faire? (je ne dispose pas de cristocline) Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Slt,un petit moment de gratouille dans le nord est du gard,Barite sur quartz; Citer
daeressea Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 tomtomtom il va falloir qu'on se voye... Citer
fluo43 Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir, ouf, alors là pas mal du tout. Elle a une petite soeur? Bravo Citer
AJVD Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Une autre, j'en ai une pleine caisse (échanges possibles) Citer
daeressea Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 je voudrais pas faire mon tordu, mais si ca viens du bulidou ce n'est pas du gardois. mais la je chipotte. Citer
AJVD Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Le 09/02/2012 à 20:20, daeressea a dit : je voudrais pas faire mon tordu, mais si ca viens du bulidou ce n'est pas du gardois. mais la je chipotte. Si c'est à moi que vous vous adressez je confirme c'est bien du Bessège. Il y a 2 ans nous avons trouvé des amis et moi plusieurs filons de baryte avec sidérite Citer
daeressea Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Alors autant pour moi, a quelques kilomètres, il y a en effet le même type de cristaux... Citer
AJVD Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 ok, par contre là je ne connais pas, et je ne vois pas ou se trouve ce gite. Je descends très souvent dans le gard, lorsque l'on cherche bien on trouve des zones à prospecter qui sont intéressantes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.