Stonage Posté(e) 18 septembre 2024 Signaler Posté(e) 18 septembre 2024 Bonjour a tous, je solicite aujourd hui votre aide pour identifier ces 2 pierres, remportées lors d une enchere d un vide maison ce week end Le lot comprenait ces 2 pierres, ainsi qu un gros morceau du mur de Berlin (certifié) et d un bloc de larvikite Etant donné la rareté des 2 dernieres, je me dis que celle ci sont peu etre intéressante a etre dans ma collec, dans la mesure ou je sais de quoi il s agit, mais la je cale Voici les pieces Merci a tous pour votre aide Citer
le sablais Posté(e) 18 septembre 2024 Signaler Posté(e) 18 septembre 2024 Tu as fait quelques tests ? j'aimerai déjà la couleur de la trace. Citer
Stonage Posté(e) 18 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2024 Je ferais le test en rentrant + la pesée et photos en détails Et enfin le calcul de densité si ma balance de précision le permets Google Lens a l air de parler de shungite pour la premiere piece, perso j aurai tendance a dire coulée de lave au vue des formes sphériques, mais la pierre est relativement dense (contient probablement des métaux) Pour la deuxieme, j aurai pensé a de la limonite ou géolite, meme si elle est plus légere, on aperçois des petites bulles noires brillantes millimétriques a un endroit, je prendrais une photo de ce détail pour vous la partagée Citer
cactus Posté(e) 19 septembre 2024 Signaler Posté(e) 19 septembre 2024 ça ressemble à un minerai de fer oxydé, du genre limonite ou goethite (pas geolite), mais s'il y a des bulles, ce serait plutôt un résidu de fonderie de fer. En tout cas, ça ne vaut pas grand chose. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.