novicefacinée Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 Bonjour a tous voilà j'ai trouvé cette petite roche assez lourde pour sa taille dans les vignes lors des vendanges en côte d'or prêt de Gevrey Chambertin. Quelqu'un pourrait me renseigner sur se tip de roche svp. Un grand merci à tous ✋ Citer
Douceplume Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 Nodule de marcassite ??? Bonne soirée à vous. Citer
jojo38 Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 Bonjour, Plutôt pyrite, car en agradissant, on voit la forme octaédrique, en milieu bas sur la photo. Citer
Douceplume Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 Oui en effet même si l'as photos est un peux flou. Citer
Orlean Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 google lens a bien fonctionné, juste la pub associée qui foire, pyrite limonitisée (oxydée au point de ne plus être de la pyrite mais un oxyde de fer) Citer
novicefacinée Posté(e) 5 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2024 Le 17/09/2024 à 17:53, Douceplume a dit : Nodule de marcassite ??? Bonne soirée à vous. Bonjour merci pour la réponse tardive 😌👍 bonne fin de journée Citer
novicefacinée Posté(e) 18 mars Auteur Signaler Posté(e) 18 mars Le 17/09/2024 à 17:53, Douceplume a dit : Nodule de marcassite ??? Bonne soirée à vous. Merci beaucoup. Bonne journée 👍 Le 17/09/2024 à 18:11, jojo38 a dit : Bonjour, Plutôt pyrite, car en agradissant, on voit la forme octaédrique, en milieu bas sur la photo. Bonjour, ok moi je ne sais pas reconnaître, mais s'est lourd si sa peut aider a faire la différence entre ces deux détermination. bonne journée 👍 Le 17/09/2024 à 19:18, Orlean a dit : google lens a bien fonctionné, juste la pub associée qui foire, pyrite limonitisée (oxydée au point de ne plus être de la pyrite mais un oxyde de fer) Bonjour,a d'accord mon fils va être déçu,donc s'est une pyrite qui s'est modifié et qui maintient plus une pyrite mais autre chose 🤔 bonne journée 😊 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.