Hazel Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Posté(e) 15 septembre 2024 Bonjour à tous, récemment suite au nettoyage du grenier d'un proche, nous avons trouvé ceci, nous n'avons aucune indication sur le lieux de la trouvaille. Je pense qu'il peut s'agier de quartz et de galène, mais rien de très sûr. Si quelqu'un pouvait nous éclairer, merci 🙂 Citer
AMEDE Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Posté(e) 15 septembre 2024 1 calcite (on voit les plans de clivage) sur galène( ? il faudrait une meilleure photo) possible sphalérite 2 calcite sur sphalérite (la couleur jaunâtre sur les zones de choc, et l'aspect et le couleur rougeâtre des cristaux) 3 dolomite sur sphalérite (habitus des cristaux typiques pour la dolomite et aspect rouge miel de la sphalérite) avec un peut de calcite 4 calcite 5 sphalérite Je pense que tous cela provient de la mine de trêve dans le Gard. Citer
Hazel Posté(e) 17 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 Alors je ne peux pas avoir d'autres photo désolé ! Mais en tout cas merci pour la réponse, c'est très utile^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.