Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Alain69!

A l'origine le puy-de-l'argentière est une ancienne mine de plombs située au sud-est de Blot-l'Eglise. Certains l'appellent aussi la mine des Roberts. On y trouve pas mal d'espèces minérales(cela reste relatif), mais surtout en micro.

Pour cap-garonne j'ai eu l'espace d'une seconde un gros doute aussi lorsque je l'ai sorti pour la photographier, mais je n'ai qu'une pièce de là bas qui est dix fois plus grosse. Pour moi la gangue quartzeuse ressemble bien à du puy de l'argentière. Je demanderai confirmation à mon pote de sortie mais pour moi elle vient bien de là je n'en ai pas ramassé ailleurs.

Posté(e)

Alors si elle en vient ! Chapeau !

C'est la première fois que j'en vois. Et si quelqu'un en a une en trop, je suis preneur ! Vu la taille des cristaux, je suis sur qu'il doit ya avoir plus gros comme pièce.

@+

Posté(e)
Bonsoir Alain69!

A l'origine le puy-de-l'argentière est une ancienne mine de plombs située au sud-est de Blot-l'Eglise. Certains l'appellent aussi la mine des Roberts. On y trouve pas mal d'espèces minérales(cela reste relatif), mais surtout en micro.

Pour cap-garonne j'ai eu l'espace d'une seconde un gros doute aussi lorsque je l'ai sorti pour la photographier, mais je n'ai qu'une pièce de là bas qui est dix fois plus grosse. Pour moi la gangue quartzeuse ressemble bien à du puy de l'argentière. Je demanderai confirmation à mon pote de sortie mais pour moi elle vient bien de là je n'en ai pas ramassé ailleurs.

Salut victor D

J'ai le même avis qu'alain69, il me semble reconnaître du Cap garonne. En ce qui concerne la cristallisation de l'azurite.

Maintenant, je reste quand même sur mes gardes part rapport à la gangue.

A Cap Garonne la gangue est un conglomérat de galets quartzeux, alors que là on dirait de la quartzite.

Donc ?????

Maintenant tu parles d'une mine de plomb, cela pourrait être éventuellement de la linarite. A voir si dans l'inventaire de cette mine il y en a.

Posté(e)

:grand sourire:

Oui je crois qu'il faut pas s'emballer, je suis malheuresement plutôt du genre collectionneur bordélique. Mon ami avec qui je traîne sur ces déblais et aussi originaire du 83. Je crois qu'il pourra trancher.

Le site avec ces 6/8 hectares de gratouilles:

post-956-1201986774_thumb.jpg

Posté(e)
:triste:

Oui je crois qu'il faut pas s'emballer, je suis malheuresement plutôt du genre collectionneur bordélique. Mon ami avec qui je traîne sur ces déblais et aussi originaire du 83. Je crois qu'il pourra trancher.

Le site avec ces 6/8 hectares de gratouilles:

post-956-1201986774_thumb.jpg

Ton copain, son pseudo sur géoforum ce n'est pas R.C P.......l, prénom Patrick ?

Donc, je confirme, si c'est lui qui t'a donné la pièce, c'est bien du Cap Garonne.

Posté(e)

:gratte-tete:

et bien trouve sur ce site en micro azurite et mme malachite

RCP c'est bien moi

j'étais ce jour la sur le site avec victor n'en deplaise en auvergne les surprises sont toujours au rendez vous mais je repete c'est de la micro

sur ce tite tres belle pyro aussi en tonnelet et barillet mais je repete encore en micro et RIEN EN MACRO

amicalement roc

Posté(e)
:gratte-tete:

je confirme presence d'azurite sur ce site auvergnat par contre pour l'echantillon de victor je diarai cap garonne

amicalement roc

Merci pour la réponse. Mais c'est bien dommage ! Si on avait de la belle azurite comme celle là en Auvergne !!!!!!

Alain

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...