smoky Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Bonjour Chessy par ci, Chessy par là. On a l'impression que pour l'Azurite en France, à part Chessy c'est le désert ! Alors que bien d'autres gisements français peuvent être intéressants, notamment ceux de l'Aude ou du Var. Alors... montrez nous ça... Si c'est possible merci de préciser pour chaque gisement la taille maxi des cristaux de bonne qualité, juste pour se donner une idée. Les micros sont acceptés bien entendu. Pour les photos, n'oubliez pas de mettre les dimensions, merci... Frédéric Citer
valery Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 BonjourChessy par ci, Chessy par là. On a l'impression que pour l'Azurite en France, à part Chessy c'est le désert ! Alors que bien d'autres gisements français peuvent être intéressants, notamment ceux de l'Aude ou du Var. Alors... montrez nous ça... Si c'est possible merci de préciser pour chaque gisement la taille maxi des cristaux de bonne qualité, juste pour se donner une idée. Les micros sont acceptés bien entendu. Pour les photos, n'oubliez pas de mettre les dimensions, merci... Frédéric il y a une centaine de minéraux à Chessy à part l'azurite il faut faire 100 autres topics alors Citer
valery Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 il existe déjà un topic sur les azurites et 3 ou 4 topics sur chessy dans ce forum suffit de se servir des options de recherche Citer
Invité fred 09 Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 Salut, Sympa ce nouveau sujet, merci Frédo .... on veut du bleu, du BLEU !!! Malheuresement, je ne peux pas participer car je n'en ai presque aucune de jolie ! Sinon, de tête il y a Mas dieu dans le Gard, Cap Garonne dans le Var.......( j'en ai vu de belles sur LRM, et sur le forum aussi ! ) A+ Fred. P.S : Valery, tu dois mal avoir lu le sujet du post !!! Citer
1frangin Posté(e) 31 janvier 2008 Signaler Posté(e) 31 janvier 2008 mas dieux 30 cristal 5mm mont roc 81 cristaux 2mm les malines 30 15cm cap garonne 83 30x30cm Citer
trenen23 Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Pour Les Malines, je pense pouvoir préciser La SAnguinède, j'adore ces échantillons, à ma connaissance, il n'y a eu qu'une poche de découverte avec un gros coup de bol (mise en sécurité de la mine, trou de renard et plafond accessible pour cause de remblayage); C'était avec un de mes meilleurs copains minéralogiste et ça me rappelle de sacrés bon souvenirs (14 ans déjà, ma dernière grosse sortie) Ce que c'est l'age !!!, juste pour le plaisir de me rappeler Bon, je sors !! Serge Citer
1frangin Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 la sanguinede c'est ça !!! bravo serge ......... Citer
1frangin Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 on en a plein d'autres mais pas de photos dispos !!! Citer
alain69 Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Bonjour à tous, Voici quelques azurites hors Chessy Citer
alain69 Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Déjà postée dans les pseudomorphoses. Citer
smoky Posté(e) 1 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2008 Génial J'aimerais voir du Padern (11). Qui en a ? Citer
1frangin Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 ben on en a une limite micro ....................mais pas de photo !! Citer
Invité poipeux Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 salut tres belle l'azurite de loiras une de padern tistoulet la plus grande gerbe fait 6mm recolte 11 2007 dans les vieux travaux 2 photos de la meme piece Citer
mika Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 l'en a qui vont la reconnaitre azurite et barite(sphère de 5 mm), région de Figeac, lot Citer
Evelyne Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 l'en a qui vont la reconnaitre azurite et barite(sphère de 5 mm), région de Figeac, lot Trés jolie Mika Inutile que je mette les miennes Je posterai ma mienne des vieux travaux ......quand il y aura de la lumière..; Citer
Evelyne Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 saluttres belle l'azurite de loiras une de padern tistoulet la plus grande gerbe fait 6mm recolte 11 2007 dans les vieux travaux 2 photos de la meme piece Hello Emmanuel Tu m'en gardes une petite pour St Fons........ Citer
Invité poipeux Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 jolie facie chessylite MIKA quelques autres de tistoulet cristaux de 1 a 4mm Citer
Invité poipeux Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 deux de petit gisement de lodeve une en boule mm sur baryte et l"autre sur tetraedrite Citer
jerome09 Posté(e) 1 février 2008 Signaler Posté(e) 1 février 2008 Une qui ressemble beaucoup en forme de cristallisation à celle de Mika, avec la même gangue en prime (baryte) + quartz et traces de malachite. Cristaux 2 mm, groupe 1 cm, prov. massif de l'Arize en Ariège, smoky doit reconnaître ! Citer
mika Posté(e) 2 février 2008 Signaler Posté(e) 2 février 2008 Vous avez tous de belles pièces, c'est super, et de plusieurs endroits en plus ! Est-ce que quelqu'un possèderait une azurite du Puy De Domes (63) ? Si possible une petite photographie, merci . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.