Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Chessy par ci, Chessy par là. On a l'impression que pour l'Azurite en France, à part Chessy c'est le désert ! Alors que bien d'autres gisements français peuvent être intéressants, notamment ceux de l'Aude ou du Var. Alors... montrez nous ça...

Si c'est possible merci de préciser pour chaque gisement la taille maxi des cristaux de bonne qualité, juste pour se donner une idée.

Les micros sont acceptés bien entendu.

Pour les photos, n'oubliez pas de mettre les dimensions, merci...

Frédéric

Posté(e)
Bonjour

Chessy par ci, Chessy par là. On a l'impression que pour l'Azurite en France, à part Chessy c'est le désert ! Alors que bien d'autres gisements français peuvent être intéressants, notamment ceux de l'Aude ou du Var. Alors... montrez nous ça...

Si c'est possible merci de préciser pour chaque gisement la taille maxi des cristaux de bonne qualité, juste pour se donner une idée.

Les micros sont acceptés bien entendu.

Pour les photos, n'oubliez pas de mettre les dimensions, merci...

Frédéric

MDR99.gif:sourire:

il y a une centaine de minéraux à Chessy à part l'azurite

il faut faire 100 autres topics alors :sourire:

Invité fred 09
Posté(e)

Salut,

Sympa ce nouveau sujet, merci Frédo :sourire: .... on veut du bleu, du BLEU !!!

Malheuresement, je ne peux pas participer car je n'en ai presque aucune de jolie !

Sinon, de tête il y a Mas dieu dans le Gard, Cap Garonne dans le Var.......( j'en ai vu de belles sur LRM, et sur le forum aussi ! )

A+ Fred.

P.S : Valery, tu dois mal avoir lu le sujet du post !!! :sourire:

Posté(e)

Pour Les Malines, je pense pouvoir préciser La SAnguinède, j'adore ces échantillons, à ma connaissance, il n'y a eu qu'une poche de découverte avec un gros coup de bol (mise en sécurité de la mine, trou de renard et plafond accessible pour cause de remblayage); C'était avec un de mes meilleurs copains minéralogiste et ça me rappelle de sacrés bon souvenirs (14 ans déjà, ma dernière grosse sortie)

Ce que c'est l'age !!!, juste pour le plaisir de me rappeler

Bon, je sors !!

Serge

Invité poipeux
Posté(e)

salut

tres belle l'azurite de loiras

une de padern tistoulet la plus grande gerbe fait 6mm recolte 11 2007 dans les vieux travaux

2 photos de la meme piece

post-2347-1201878211_thumb.jpg

post-2347-1201878240_thumb.jpg

Posté(e)
l'en a qui vont la reconnaitre :mort de rire:

azurite et barite(sphère de 5 mm), région de Figeac, lot

Trés jolie Mika

Inutile que je mette les miennes :mais c est bien sur:

Je posterai ma mienne des vieux travaux ......quand il y aura de la lumière..; :desole:

Posté(e)
salut

tres belle l'azurite de loiras

une de padern tistoulet la plus grande gerbe fait 6mm recolte 11 2007 dans les vieux travaux

2 photos de la meme piece

Hello Emmanuel

Tu m'en gardes une petite pour St Fons........ :mais c est bien sur:

Invité poipeux
Posté(e)

deux de petit gisement de lodeve une en boule mm sur baryte et l"autre sur tetraedrite

post-2347-1201891061_thumb.jpg

post-2347-1201891089_thumb.jpg

Posté(e)

Une qui ressemble beaucoup en forme de cristallisation à celle de Mika, avec la même gangue en prime (baryte) + quartz et traces de malachite. Cristaux 2 mm, groupe 1 cm, prov. massif de l'Arize en Ariège, smoky doit reconnaître !

post-1764-1201896296_thumb.jpg

Posté(e)

Vous avez tous de belles pièces, c'est super, et de plusieurs endroits en plus !

Est-ce que quelqu'un possèderait une azurite du Puy De Domes (63) ?

Si possible une petite photographie, merci .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...