Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'utiliser la fonction "utilisateurs ignorés".

C'est génial, plus de posts polluants, plus de polémiques à deux balles, plus de sous-entendus nauséabonds, plus de remarques malveillantes.

Tout est redevenu normal.

Posté(e)

Tiens, je viens de voir qu'un malheureux ignoré a tenté de me répondre. Je ne sais pas ce qu'il y dans cette réponse, j'ai juste un message me disant que j'ai choisi de l'ignorer.

Cette fonctionnalité est fabuleuse !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Fred

Citation

Je comprends beaucoup mieux pourquoi certains quitte le forum

Tu sais il ne faut pas s'en faire pour ces trolls, surtout lorsqu'on connaît leur profil réels, ils ont bien raison de critiquer vu leur parcours "merdique" ils ne peuvent que se venger des vrais amateurs

Posté(e)

:gratte-tete:Bon, ça "commence" à bien faire : serait-on au rayon psy d'un hôpital de jour ? Dans l'antichambre du bureau de l'inquisition ? 

Ou tout simplement dans un forum convivial et respectueux des intervenants, sans négliger le bon usage de l'humour ?

Posté(e)

Pas d accord avec vous, seulement 2 ou 3 personnes font dériver et enflammer les interventions ( Avec raison ou pas ? )

C est toujours les mêmes......

Quand a tous les autres intervenants je n ai jamais vu  leurs discutions partirent en empoignades , même sur des différents c est bien là la différences ! 

Mais depuis que j ai activé la fonction "utilisateurs ignorés "je suis plus détendu je perd surement des infos   ,mais plus de prise de tête

je suis pas venu sur le forum pour me battre.......

Posté(e)
Il y a 2 heures, fred39 a dit :

C est toujours les mêmes......

C'est le problème... faudrait les virer ( et leur socks/alter-égo ) dès qu'ils (ré)apparaissent et qu'on est sur que c'est eux.

Je ne sais pas si le module de modération du forum permet d'avoir les adresses IP... si il peut les fournir c'est déjà un moyen de suivre/virer complémentarie par rapport au blocage d'un compte, qui peut malheureusement être recréé 5 minutes après avec une nouvelle adresse mail jetable ( google, hotmail, yahoo, ... ) )

Un autre moyen est d'interdire les adresse mails jetable et forcer l'usage d'une adresse mail en provenance d'un ISP établit. ( ca limite, le nombre d'adresses mails qu'on as n'est pas extensible à l'infini, donc il faut bien réfléchir avant de cramer une adresse de son compte. )

Posté(e)
Il y a 10 heures, Kayou a dit :

Oui fred39, peu de personnes peuvent être concernées par ma remarque et elles se reconnaîtront ... et ça se soigne !

@Kayou! C'est moi @gaeldeploeg:bisousfleurs:

L'effet de meute, appelé aussi effet de horde, est un comportement observable

Citation

ça se soigne !

:gratte-tete:On peut éventuellement piquer le troupeau!

C'est pas le troupeau de Géryon? Je ne veut pas de PB avec une

quelconque divinité:siffler:

Il y a 9 heures, 1GM a dit :

C'est le problème... faudrait les virer

CouCou. Un RDV à la bource de Jouy-en-Josas Dimanche matin serait fort sympa:yes3:

C.Lucas en disait toujours du bien de cette petite manifestation

Posté(e)
Il y a 9 heures, 1GM a dit :

C'est le problème... faudrait les virer ( et leur socks/alter-égo ) dès qu'ils (ré)apparaissent et qu'on est sur que c'est eux.

Je ne sais pas si le module de modération du forum permet d'avoir les adresses IP... si il peut les fournir c'est déjà un moyen de suivre/virer complémentarie par rapport au blocage d'un compte, qui peut malheureusement être recréé 5 minutes après avec une nouvelle adresse mail jetable ( google, hotmail, yahoo, ... ) )

Un autre moyen est d'interdire les adresse mails jetable et forcer l'usage d'une adresse mail en provenance d'un ISP établit. ( ca limite, le nombre d'adresses mails qu'on as n'est pas extensible à l'infini, donc il faut bien réfléchir avant de cramer une adresse de son compte. )

Pour moi , qu' il sois sur le forum n est pas un problème ( Il ont des connaissances que je n ai pas ! ) Mais c est leurs manière de toujours pousser les autres  a l énervement qui automatiquement fais déraper les propos 

C est a eu de faire en sorte que les discutions restes courtoises , reprendre quelqu'un sur l orthographe (Moi trés souvent :mortderire:) ou rectifier  des dires sur une réponse qui n est pas concordante y a pas de souci temps que c est fait explicitement et sans mépris .Tous les autres ,je dit bien tous les autres membres du forum le font bien ,et le les remercies grandement 

Bon j arrête on est sur une forum de Géologie/ Paléontologie/ Minéralogie pas de psychologie   :debousole:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...