Minéraux66100 Posté(e) 8 septembre 2024 Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 Bonjour 😊 Je voulais juste partager avec vous ce que l'on peut trouvé dans nos belles rivières de France. Je les ai trouvé en Auvergne pendantmes vacances. Prêt d'une cascade dont la source vient du puy de Sancy rivières ou l'on peut trouvé aussi des saphir 😉. Une autre prêt Issoir et aussi dans l'Allier. Je ne peux vous dire exactement ce que sait comme pierre si c'est semi precieuse ou précieuse ! Citer
AMEDE Posté(e) 8 septembre 2024 Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 Je vois ce qui ressemble à de la sanidine, et de l'olivine. C'est sortie à la battée ? Citer
grenat66 Posté(e) 8 septembre 2024 Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 @Minéraux66100 Pas mal de quartz aussi, non (parmi les morceaux incolores aux arrêtes émoussées) ? En tout cas, pas de pierres précieuses(en Auvergne cela ne pourrait être que des saphirs). Les pierres dites précieuses sont au nombre de 4 : diamant, émeraude, saphir et rubis)). Quant aux pierres semi précieuses, on dit plutôt pierres fines. La première appellation est m^me interdite dans le commerce des gemmes en France depuis une vingtaine d'années. Citer
AMEDE Posté(e) 8 septembre 2024 Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 Oui, effectivement, mais j'y vois surtout des sanidines, c'est très cohérent avec le sancy en plus. Citer
grenat66 Posté(e) 9 septembre 2024 Signaler Posté(e) 9 septembre 2024 Merci de cette précision AMEDE. Je ne pensais pas que les sanidines du Sancy pouvaient être aussi incolores et transparentes. Ou alors parles-tu des cailloux légèrement jaunâtres ? Bref, de toute façon je n'ai pas l'impression que la discussion intéresse l'auteur du post, puisque aucune participation de sa part... Citer
ice tea Posté(e) 9 septembre 2024 Signaler Posté(e) 9 septembre 2024 Bonjour, Même avis que "AMEDE" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.