Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Mammouth à échanger


Kevin123456

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous propose à l’échange une dent de mammouth, la dent est en 2 parties comme vous pouvez le voir sur la photo 1.

Afin de compléter ma collection de Placenticeras, je cherche actuellement une belle placenticeras française: Placenticeras polyopsis du Santinien. 
Merci de votre aide :merci:

 

PS:  Si vous des autres espèces de placenticeras c’est avec grand plaisir ! 

IMG_7397.jpeg

IMG_7394.jpeg

IMG_7399.jpeg

IMG_7398.jpeg

IMG_7396.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne sait pas qui t'as dit que cela venait de la région parisienne, mais c'est faux, toutes les dents de la région parisienne que j'ai pu voir, sont blanches a crème

 

Hors la dans ce cas la dent est marron comme les dents provenant de la Mer du Nord ou du Pléistocène allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, elasmo a dit :

Bonjour

 

Je ne sait pas qui t'as dit que cela venait de la région parisienne, mais c'est faux, toutes les dents de la région parisienne que j'ai pu voir, sont blanches a crème

 

Hors la dans ce cas la dent est marron comme les dents provenant de la Mer du Nord ou du Pléistocène allemand.

Ah bon ? Le monsieur auprès du quel j’ai obtenu la pièce m’a dit qu’il l’avait lui même trouvé à carrière-sous-poissy il l’a trouvé en même temps qu’une belle défense qu’il n’a pas voulu me céder. Voici les autres dents venant du même monsieur 

IMG_2414.jpeg

IMG_2418.jpeg

IMG_2416.jpeg

IMG_2412.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la mer noire non, à la rigueur cela pouvait provenir de la mer du nord où la manche, néanmoins je ne vois pas l’interêt, pour la personne qui vous l’a vendu donnée ou échangée de mentir sur ce point  là, hormis le fait que les restes de mammouth sont certainement plus rares en région parisienne qu’en mer du nord ( donc valeur supposément plus grande) mais bon on peut creuser longtemps. Personnellement je pense que ça peut tout à fait provenir du BP. Bien que je n’ai jamais vu de pièces parisiennes, je sais au combien une patine peut changer d’un sédiment ou d’une localité à une autre même si c’est dans une même région. Quoi qu’il en soit et c’est toujours le problème avec des pièces qui n’on pas été récoltées par soi-même, on ne pourra jamais être sur à 100 pour-cent que cela provienne du BP, c’est pourquoi ce qu’avance JF ne peut pas être catégoriquement réfuté, même si pas vraiment d’intérêt pour le vendeur ou donateur de mentir sur la localité surtout pour du mammouth…

 

 

Si non y’a t-il des restes de sédiment sur ces dents ? On voit mal sur les photos. Cela pourrait déjà apporter quelques informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kevin123456 changed the title to Mammouth à échanger

J’ai changé de titre comme ça il y

n’y aura plus de soucis à se faire. Je posterai de nouvelles photos d’ici ce soir 

il y a 20 minutes, Mt Ventoux a dit :

 

De la mer noire non,

 

Je confond souvent mer noire et mer du nord alors que ça n’a rien avoir :mortderire:

Après si vous avez la polyopsis je suis preneur :mortderire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc @elasmo tu avais raison, bizarre que ce monsieur ai menti sur la provenance, nous sommes bien en la présence de dents provenant d’un milieux marin. Pourquoi ? Parce que les seuls éléments adhérents à ces dents sont des cailloux roulés sans sédiment, la dent n’a donc pas été tant nettoyée que ca, et si ça provenait d’une carrière alors il y aurait des dépôts sédimenteux avec ces « cailloux ».

Enfin, et c’est l’élément le plus déterminant nous avons la trace de micro organismes marins. Donc manche ou mer du nord probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peux se tromper, mentir par omission, ou tout simplement par oubli, il est alors plus simple d'affirmer que cela proviens d'un endroit précis pendant qu'en face tu as une personne qui n'y connait rien, cela vaut dans tous les domaines ou l'humain intervient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, elasmo a dit :

Le plus simple serait d'aller la chercher toi même plutôt que de vouloir absolument l'échanger, le désir de l'obtention d'un spécimen est parfois plus satisfaisante sur le long terme, tu l'apprécieras d'autant plus, lorsque tu atteindra ton graal.

Merci beaucoup du conseil effectivement les fossiles qu’on obtient soi même est beaucoup plus intéressant ! J’essayerai après mes études d’aller voir dans la Sarthe je crois que c’est là où on en trouve. Cependant je n’ai pas assez d’expérience sur le terrain (la sortie aux vaches noires le montre bien :pleurer:) Surtout que c’est très rare les placenticeras non ? Je ne sais pas si j’aurais assez de chance d’en trouver une (croisons les doigts :mortderire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...