Kevin123456 Posté(e) 7 septembre 2024 Signaler Posté(e) 7 septembre 2024 Bonjour à tous ! Voici une petite ammonites sur j’ai acquis dans un gros lot d’ammonite (Harpoceras et Hildoceras) de Toarcien de Thouars. Cependant il ne me semble pas que cette ammonite date du Toarcien. Je n’ai aucune idée de la provenance et de l’étage. Je l’avais identifié comme schloenbachia mais c’est en faisant le trie que je me suis rendu compte que peut-être il ne s’agit pas de ce dernier en raison de son absence de carène. Merci de vos réponses Ps: un carreau = 0,5cm Citer
pyb Posté(e) 7 septembre 2024 Signaler Posté(e) 7 septembre 2024 Bonsoir, distichoceras pour le genre, pour l espèce plus difficile de par la Conservation, et par manque de niveau, callovien sup probablement region de thouars (champ) Citer
Kevin123456 Posté(e) 7 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2024 Le 07/09/2024 à 19:26, pyb a dit : Bonsoir, disthicoceras pour le genre, pour l espèce plus difficile de par la Conservation, et par manque de niveau, callovien sup probablement region de thouars (champ) Expand Merci beaucoup! Je n’avais pas du tout pensé à ça. Je pensais que la disthicoceras était plus évolutive et avait des cotes moins anguleux (photos 4 et 5 ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.