Davy 74 Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Bonjour à tous, J'ai récupéré des pierres polies bien colorées. Toutefois difficile de quels minéraux il s'agit ! Si vous pouvez m'aider à les identifier. 🧐 Merci !! Citer
Davy 74 Posté(e) 6 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Oui je me doutais bien que c’était fake !! Bon après c'est une récupération, pas un achat ! Merci Elasmo !👍 Citer
icarealcyon Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Salut, 3 améthystes, une sodalite peu colorée (?) et une agate teintée artificiellement. Citer
ice tea Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Bonjour, +1 pour le commentaire de "icarealcyon" ice tea Citer
Aldebaran66 Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 il y a une heure, icarealcyon a dit : Salut, 3 améthystes, une sodalite peu colorée (?) et une agate teintée artificiellement. +1 Citer
AMEDE Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Je pense également comme icarealcyon Citer
elasmo Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 la numéro 3 est typiquement une pierre qui ne marche pas, elle à été teintée, donc le pouvoir qui lui était conféré, à disparu (oui je me moque) Citer
grenat66 Posté(e) 6 septembre 2024 Signaler Posté(e) 6 septembre 2024 Il y a 22 heures, elasmo a dit : la numéro 3 est typiquement une pierre qui ne marche pas, elle à été teintée, donc le pouvoir qui lui était conféré, à disparu (oui je me moque) la 3 (sodalite) n'a pas été teintée, c'est la 5 qui a perdu son pouvoir Citer
ice tea Posté(e) 7 septembre 2024 Signaler Posté(e) 7 septembre 2024 Il y a 11 heures, grenat66 a dit : la 3 (sodalite) n'a pas été teintée, c'est la 5 qui a perdu son pouvoir Elle est peut être devenue "maléfique" ice tea Citer
grenat66 Posté(e) 7 septembre 2024 Signaler Posté(e) 7 septembre 2024 Il y a 8 heures, ice tea a dit : Elle est peut être devenue "maléfique" Bien entendu, je plaisantais quant au prétendu "pouvoir" Citer
elasmo Posté(e) 7 septembre 2024 Signaler Posté(e) 7 septembre 2024 Si elle à un pouvoir, faire perdre de l'argent à des gogos c'est déjà très bien comme attribut ! Citer
ice tea Posté(e) 8 septembre 2024 Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 Il y a 13 heures, grenat66 a dit : Bien entendu, je plaisantais quant au prétendu "pouvoir" J'avais bien compris Il y a 13 heures, elasmo a dit : Si elle à un pouvoir, faire perdre de l'argent à des gogos c'est déjà très bien comme attribut ! Tout à fait d'accord ice tea Citer
Davy 74 Posté(e) 8 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2024 Trop marrant, mais c'est vrai ! Le pouvoir énergétiques des pierres !! Le mur en parpaings à lui aussi des vertus ?? Ben oui il raisonne quand on tape dessus !! 😄🤣 Citer
trenen23 Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Plutôt qu'une sodalite, j'aurais pensé à une labradorite. Les anciens comme moi se rappellent qu'on polit des pierres au tonnelet, bien avant la lithothérapie .... Serge Citer
grenat66 Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 il y a 33 minutes, trenen23 a dit : Plutôt qu'une sodalite, j'aurais pensé à une labradorite. Je pense plus à sodalite, notamment on ne retrouve pas l'irisation de la labradorite... mais bon ! Désolé pour la taille des images, je n'ai pas pris le temps de les redimensionner Sodalite (photo : 123Ambre) Labradorite (photo : lithotérapie.net) on en sort pas ! Citer
SACHA16 Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Sodalite oui possible, mais Apatite me semble possible aussi. Citer
AMEDE Posté(e) 10 septembre 2024 Signaler Posté(e) 10 septembre 2024 Apatite l'aspect ne colle vraiment pas je trouve, généralement, quand on les a massives, elles sont assez granuleuses, là on a des veines plus claires, qui, à l'origine, m'ont fait penser à une espèce de calcédoine chelou ? Citer
Davy 74 Posté(e) 11 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2024 Merci pour les infos. Je possède une labradorite, je confirme qu'il n'y a pas d'irisation donc c'est certainement une sodalite. Merci à tous parce que je n'aurais pas trouvé tout seul ! 👍 Citer
icarealcyon Posté(e) 11 septembre 2024 Signaler Posté(e) 11 septembre 2024 C'est bien une sodalite de qualité moindre, pâle, probablement namibienne, importée massivement par les Chinois pour l'industrie du caillou New Age. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.