Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 22 heures, elasmo a dit :

la numéro 3 est typiquement une pierre qui ne marche pas, elle à été teintée, donc le pouvoir qui lui était conféré, à disparu (oui je me moque)

la 3 (sodalite) n'a pas été teintée, c'est la 5 qui a perdu son pouvoir

Posté(e)
Il y a 13 heures, grenat66 a dit :

Bien entendu, je plaisantais quant au prétendu "pouvoir"

J'avais bien compris

Il y a 13 heures, elasmo a dit :

Si elle à un pouvoir, faire perdre de l'argent à des gogos c'est déjà très bien comme attribut !

Tout à fait d'accord

ice tea

Posté(e)
il y a 33 minutes, trenen23 a dit :

Plutôt qu'une sodalite, j'aurais pensé à une labradorite.

Je pense plus à sodalite, notamment on ne retrouve pas l'irisation de la labradorite... mais bon !

Désolé pour la taille des images, je n'ai pas pris le temps de les redimensionner

Sodalite (photo : 123Ambre)

pierre-sodalite-scaled.thumb.jpg.e0d303887de7d4166362e8c56082dddb.jpg

Labradorite (photo : lithotérapie.net) on en sort pas !

labradorite_pierre_lithotherapie_vertus_proprietes.thumb.jpg.1e61b72b635e0005a6e4290f5ab5e248.jpg

Posté(e)

Apatite l'aspect ne colle vraiment pas je trouve, généralement, quand on les a massives, elles sont assez granuleuses, là on a des veines plus claires, qui, à l'origine, m'ont fait penser à une espèce de calcédoine chelou ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...