Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

huitres fossiles (3)


Messages recommandés

Bonjour, la première photo me fais penser à des Liogryphea arcuata du Sinémurien de Fresville, dans le département de la Manche (sana trop de conviction).

 

PS: je suis d'accord que vous devriez regrouper vos posts et numéroter vos photos pour ne pas passer  faire passer à la trappe d'autres posts récent de la page d'acceuil du forum. Aussi, mettre quelques formes à vos demandes d'identifications les rendrait plus agréables à lire et peut-être donnerait plus envie d'y répondre, ou alors au moins par politesse pour ceux qui vous liront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arbacina a dit :

Aussi, mettre quelques formes à vos demandes d'identifications les rendrait plus agréables à lire et peut-être donnerait plus envie d'y répondre, ou alors au moins par politesse pour ceux qui vous liront.


Pour quoi faire, les fossiles ça intéresse  @Lorr44 ?
Si c’est dans un but mercantile alors j’arrête les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EK80 a dit :


Pour quoi faire, les fossiles ça intéresse  @Lorr44 ?
Si c’est dans un but mercantile alors j’arrête les frais.

C'est un héritage! Je me souvient d'un membre qui avait clairement dit que les détermination étaient pour valorisé et amortir le mali de la succession et de crémation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elasmo a dit :

Elasmo tu pollues  le post de lor Atlantique, ce n est pas bien. 

 

je suis sympa je vire tout

C était du second degré, à vrai dire je m en fiche. Quelques photos de plus ou pas ne seront rien noyées dans le flots des images de lor44, car en théorie on devrait avoir droit à tout le reste de la collection. Tiens d ailleurs c est hors sujet (tant pis), je ne sais si tu te souviens on c était rencontrer il y a à peu près 10 ans dans une falunniere du côté d angers, ou un ami m avait amené, tu fouillais avec une personne d à côté de chez moi du Maine et Loire. (ps :j avais trouvé une molaire de brachyodus) 

Modifié par pyb
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes posts suscitent beaucoup de réactions.

Je vais essayer d'apporter des précisions.

- photos floues: je tremble, mon appareil photo est basique

- numérotation des photos: lorsque j'importe mes photos elles sont numérotées mais effectivement quand je consulte mes posts le numéro n'apparait plus. Quelqu'un a-t-il une solution?

- post attrayant et formes à mes demandes d'identifications: je n'ai quasiment aucune information sur ces fossiles. Que voulez vous que j'indique?...

- échelle de grandeur: je n'en ai pas mais j'indique les dimensions

- origine des fossiles: mis à part quelques uns (une dizaine) que j'ai eu en héritage, les autres m'ont été donné il y a 50 ans par un ami que j'avais aidé. Aucune information sur leur origine, l'étage géologique, etc...

- oui, j'ai besoin de les identifier car j'ai l'intention de me défaire de cette collection. Honteux pour certains mais logique pour moi, vu mon age.

- regroupement: j'ai cru à tort qu'il suffisait de regrouper par type de fossiles, mea culpa. Je vais regrouper toutes les photos sur un même post mais comment intercaler texte et photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lorr44 a dit :

mes posts suscitent beaucoup de réactions.

Je vais essayer d'apporter des précisions.

- photos floues: je tremble, mon appareil photo est basique

- numérotation des photos: lorsque j'importe mes photos elles sont numérotées mais effectivement quand je consulte mes posts le numéro n'apparait plus. Quelqu'un a-t-il une solution?

- post attrayant et formes à mes demandes d'identifications: je n'ai quasiment aucune information sur ces fossiles. Que voulez vous que j'indique?...

- échelle de grandeur: je n'en ai pas mais j'indique les dimensions

- origine des fossiles: mis à part quelques uns (une dizaine) que j'ai eu en héritage, les autres m'ont été donné il y a 50 ans par un ami que j'avais aidé. Aucune information sur leur origine, l'étage géologique, etc...

- oui, j'ai besoin de les identifier car j'ai l'intention de me défaire de cette collection. Honteux pour certains mais logique pour moi, vu mon age.

- regroupement: j'ai cru à tort qu'il suffisait de regrouper par type de fossiles, mea culpa. Je vais regrouper toutes les photos sur un même post mais comment intercaler texte et photos?

eh bien voila ce n'était pas difficile .il y a pire sur FB , une photo , et une question c'est quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faire expertiser vos spécimens chez des professionnels, vous verrez que le prise demandé pour le faire dépassera de loin la totalité de votre "collection", ici on est pas la pour faire le boulot des notaires ou des experts, quand au bougé de l'appareil photo, tout se résout en cherchant un minimum d'informations sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lorr44 a dit :

numérotation des photos: lorsque j'importe mes photos elles sont numérotées mais effectivement quand je consulte mes posts le numéro n'apparait plus. Quelqu'un a-t-il une solution?

Pour faire simple: un numéro, 1, 2, 3... inscrit sur un bout de papier placé à côté de l'objet. Le même numéro pour les différentes vues de l'objet, bien sûr. Le principe est également valable pour montrer la taille, avec une règle graduée en cm placée à côté, ou du papier quadrillé (un carreau =0.5 cm)

il y a 54 minutes, Lorr44 a dit :

Je vais regrouper toutes les photos sur un même post mais comment intercaler texte et photos?

Ce n'est pas difficile: il y a la fonction "choisir les fichiers", ouvrir, quand la photo apparait sur votre brouillon de post, passer la souris dessus, il apparait la fonction "insert", vous placez le curseur là où vous voulez insérer la photo dans votre message. Si vous voulez la supprimer, cliquer sur la croix en haut à droite de la photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lorr44 a dit :

il y a pire sur FB: c'est quoi FB?

expertise chez des professionnels: je ne l'envisage pas compte tenu, effectivement, du prix total de la collection

FB = face book , des demandes de temps autre , qu'est ce c'est, d'ou ca viens , pas de phrase , pas de contexte , aucunes recherches dans un monde ultra connecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...