Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui! t'es super fossiles :) de très belle pièce d'amonite avec parfois des formation de quartz à l'intérieur! c'est pas mal. je passerai samedi pour te prendre les photos :super: et peut être qu'on ira à la carrière ramené de la citrine et autre quartz et béryl et je mettrai égalment les photos :)

Posté(e)
ah oui! t'es super fossiles :) de très belle pièce d'amonite avec parfois des formation de quartz à l'intérieur! c'est pas mal. je passerai samedi pour te prendre les photos :super: et peut être qu'on ira à la carrière ramené de la citrine et autre quartz et béryl et je mettrai égalment les photos :)

..... il y a tout ça dans le marais poitevin ?

Posté(e)

Salut!!!

Si tu veux un très bon coin va à Lucon au camping de "la clé des champs".C'est la que j'ai trouvé tous mes fossiles d'ammonites et de gastéropodes.Il y a de très belles formations de cristal de roche dans les cavités de certaines ammonites.

Un conseil va-y.

Bonne récolte!!! :super:

Invité redsun
Posté(e)
.Il y a de très belles formations de cristal de roche dans les cavités de certaines ammonites.

Hello,

Je demande à voir,juste par curiosité :mort de rire:

Posté(e)
Salut!!!

Si tu veux un très bon coin va à Lucon au camping de "la clé des champs".C'est la que j'ai trouvé tous mes fossiles d'ammonites et de gastéropodes.Il y a de très belles formations de cristal de roche dans les cavités de certaines ammonites.

Un conseil va-y.

Bonne récolte!!! :mort de rire:

je me disais aussi !! Luçon n'est plus vraiment le marais Poitevin. Celui-ci correspond en gros à la vallée de la Svre Niortaise et se situe un peu plus au sud .Là , on est dans la plaine et , sans doute sur le Callovien . Par contre , il est vrai que certaines ammonites du Callovien ont dans leurs loges de trés beaux cristaux de quartz .

Posté(e)

Je ne suis pas trop fossiles ou expert en fossiles, mais j'ai trouvé des trucs assez gros et superbes en effet à Luçon.

Dans une parcelle cultivée de 50 sur 150 m au bord du canal des hollandais, j'ai du trouver une 50aine de pièces (ammonites, coques, gastéropodes et huitres.

Invité redsun
Posté(e)
Salut à tous,

Ptêtre bien que j'me gourre (à cette heure tardive c'est franchement probable) mais je vois plus des géodes de calcite dans les ammonites calloviennes que tu présentes, que du quartz... :siffler:

Ouais fiu, t'as raison, ché pas du quartz din chette biette là . Ché deul calcit! T'as toudis l'eull vif , tizott! :super: Et in rconno bein eul calcittt; ché vraiminpas du quartz cha ; faut ett miro pou dir des carabistoull comm cha... :triste:

Hello,

Idem,je ne vois que des géodes de calcite et rien ne ressemblant de près ou de loin à du quartz.

Faudrait peut être juste revoir la cristallographie des minéraux.

:super:

Posté(e)
Ouais fiu, t'as raison, ché pas du quartz din chette biette là . Ché deul calcit! T'as toudis l'eull vif , tizott! :siffler: Et in rconno bein eul calcittt; ché vraiminpas du quartz cha ; faut ett miro pou dir des carabistoull comm cha... :coucou!:

Ah ben js'avos ben qu'che n'étot point d'quartz... Même avec ches culs d'boutel su min nez jl'a vu :sourire:

Sinon belle pêche de fossiles :sourire:

Posté(e)

Salut !

En effet, les cristaux de calcite sont typiques. Malgré pas mal de fouilles en Anjou et au Poitou, je n'ai pas vu de géodes de quartz dans la région...

Merci pour le clin d'oeil, Mehdi !

Amitiés du blessé de guerre ! :coucou!:

Phil "Fossil"

Posté(e)
Salut !

En effet, les cristaux de calcite sont typiques. Malgré pas mal de fouilles en Anjou et au Poitou, je n'ai pas vu de géodes de quartz dans la région...

Merci pour le clin d'oeil, Mehdi !

Amitiés du blessé de guerre ! :top:

Phil "Fossil"

salut

bléssé de guerre de tranchées !!!!!!!!!!!!!!!! en cherchant des fossiles :grand sourire:

vu du quartz ( dont un biterminé) , dans des loges d'ammonites toarciennes du 79

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...