Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, EK80 a dit :

C’est quoi le problème ?

Tu avais la réponse et un autre membre l’a donné avant toi, alors t’es pas content…

Si tu veux j’édite mon message et tu mets le nom de l’ammonite à ma place.

Moi je m’en fous, toi t’es content et pour l’auteur de la demande ça ne change rien, il est content aussi.

Tout le monde est content :yes3:

T'as rien compris, la réponse devait venir de l'auteur de la question. Pas de moi, ni de toi. 

SI TU DONNES UN POISSON À UN HOMME, IL MANGERA UN JOUR. SI TU LUI APPRENDS À PÊCHER, IL MANGERA TOUJOURS.

Posté(e)
il y a 1 minute, Pirandello2024 a dit :

T'as rien compris, la réponse devait venir de l'auteur de la question. Pas de moi, ni de toi. 

SI TU DONNES UN POISSON À UN HOMME, IL MANGERA UN JOUR. SI TU LUI APPRENDS À PÊCHER, IL MANGERA TOUJOURS.

Tu n’as pas l’air content ?

Confucius ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, EK80 a dit :

Tu n’as pas l’air content ?

Confucius ?

En effet. pourquoi lire, m'abonner à  une revue, sur le forum il y a un gars il me donne toutes les identifications! Je mets la photo, un peu floue et bing j'ai ma réponse.

Elle est pas belle la vie?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pirandello2024 a dit :

En effet. pourquoi lire, m'abonner à  une revue, sur le forum il y a un gars il me donne toutes les identifications! Je mets la photo, un peu floue et bing j'ai ma réponse.

Elle est pas belle la vie?

:maiscestbiensur:

Posté(e)

Sans vouloir vexer @Pirandello2024 sa question "qu'est ce qui te fait penser à une ammonite ? N'as pas de sens en effet on voit clairement par la structure et l'aspect que sans est une.

Bonne journée à vous et en espèrant ne pas vous avoir vexer car encore une fois ce n'est qu'un AVIS.

Il y a 17 heures, Pirandello2024 a dit :

Qu'est ce qui te fait penser que c'est une ammonite?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Pirandello2024 a dit :

tu ne sais pas lire toi aussi :

image.thumb.png.2a2814cc6f93440ba4bdeb57a215326e.png 

SVP, faites preuves d'un peu plus de réflexion!

Ma démarche, c'est de demander pourquoi l'auteur du sujet met ammonite, c'est quoi qui fait la différence entre un nautile et une ammonite par exemple. Ensuite j'attire son attention sur la nacre. Et comme je connais des ammonites nacrées du dakota, je l'invite à chercher dans ce sens.  SVP, ne pas faire la démarche inverse. Merci

bonjour , si j'avais bien lu la piste sur un fossile du dakota , il fallait alors donner une réponse , car si on tape par exemple sur google ammonite nacré dakota , ce n'est pas l'ia qui va déterminer le genre et l'espece ( car il y en a quelques une tout de meme) .je comprend un peu votre démarche , inviter le posteur a faire quelques recherches , mais que connais t'on de ses motivations , rien , il veut sans doute comme la plupart juste un nom .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...