Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La photo est floue.

Désolé, ça tombe sur toi.

Qu'est ce qui te fait penser que c'est une ammonite?

Ensuite que vois tu sur ce fossile? je parle des reflets irisés.

Je te propose une recherche avec des mots comme "ammonite" et le résultat de ce que tu penses qui fait l'iridescence.

Je me demande s'il y a pas des trucs comme ça dans le Dakota.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pirandello2024 a dit :

Mais c'est un concours?

Un quiz?

Et si tu expliquais? Ce serait mieux. 

En gros elle est où la réflexion? Comme fait on pour donner cette réponse?

Tu es une machine? un robot?

Habitude visuelle, ça fait plus de 30 ans que je m’intéresse aux ammonites… qu’est-ce que tu veux que je te dise ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pirandello2024 a dit :

Bonjour,

La photo est floue.

Désolé, ça tombe sur toi.

Qu'est ce qui te fait penser que c'est une ammonite?

Ensuite que vois tu sur ce fossile? je parle des reflets irisés.

Je te propose une recherche avec des mots comme "ammonite" et le résultat de ce que tu penses qui fait l'iridescence.

Je me demande s'il y a pas des trucs comme ça dans le Dakota.

Pour rappel. tu sais lire @EK80

Posté(e)

Et franchement tu crois que de donner un nom sans expliquer c'est le must? 

Et on pleure la disparition de revues, et tu fais juste le robot. Mince alors! On est pas des robots. Si tu as un savoir partage le!  Montre ta démarche!

Soyons vigilant, ne nous laissons pas dépasser par les AI.  Déterminer, c'est une démarche, c'est pas seulement une vue d'une photo.  L'ai sait analyser la photo, nous savons y voir plus. Et nous pouvons transmettre ce savoir.

Voilà, maintenant si tu me prends pour un idiot, et bien soit, je suis un idiot.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Pirandello2024 a dit :

Voilà, maintenant si tu me prends pour un idiot, et bien soit, je suis un idiot.

Mais non tu n’es pas un idiot, Je voulais pas te vexer 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Pirandello2024 a dit :

Mais c'est un concours?

Un quiz?

Et si tu expliquais? Ce serait mieux. 

En gros elle est où la réflexion? Comme fait on pour donner cette réponse?

Tu es une machine? un robot?

Que l'auteur du fil nous précise la finalité de sa demande d'abord.

En savoir plus par curiosité? Etiquetage d'acquisition ? Identification en vue d'une vente ? 

Le besoin de culture diffère selon ces différentes motivations. Selon celles-ci, nous ajusterons notre réponse, en lui faisant ou non un exposé détaillé de notre diagnose le cas échéant, encore qu'il semble bien que cela le satisfasse pleinement en l'état.

Posté(e)
il y a 9 minutes, icarealcyon a dit :

Que l'auteur du fil nous précise la finalité de sa demande d'abord.

En savoir plus par curiosité? Etiquetage d'acquisition ? Identification en vue d'une vente ? 

Le besoin de culture diffère selon ces différentes motivations. Selon celles-ci, nous ajusterons notre réponse, en lui faisant ou non un exposé détaillé de notre diagnose le cas échéant, encore qu'il semble bien que cela le satisfasse pleinement en l'état.

Je suis vraiment étonné par cette réponse. En gros, il faut interroger sur la finalité de la demande.

j'ai pas fait.  sans doute une erreur. 

j'aimerai voir sur ce site des interrogations sur la finalité de la demande avant de répondre. dans le cas présent, j'ai pas répondu.

Donc en gros, on donne des clefs uniquement à ceux qui en exprime le besoin. L'ignorant ne sait rien à priori, comment pourrait il exprimer une demande? S'il demande quelque chose, c'est qu'il sait un peu! Pourquoi ne pas éclairer ceux qui ne savent rien? 

La motivation il faut la faire naître.

Tu es née sans rien savoir des fossiles, et pourtant tu t'y intéresses. Qu'est ce qui a fait naître ta motivation?

Posté(e)

@Lorr44

"Que l'auteur du fil nous précise la finalité de sa demande d'abord.

Le besoin de culture diffère selon ces différentes motivations. Selon celles-ci, nous ajusterons notre réponse, en lui faisant ou non un exposé détaillé de notre diagnose le cas échéant, encore qu'il semble bien que cela le satisfasse pleinement en l'état."

Pourquoi cette demande? Tu veux mettre une étiquette? tu veux vendre?

Ton ammonite sera identifiée de manière différente, réponse ajustée, avec exposé détaillé ou non.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Pirandello2024 a dit :

Voici ce que donne Google d'après mes critères de recherches, ammonite, nacrée, dakota 

Google c'est juste un moteur de recherche, il n'explique rien, c'est un robot :

image.png

Un peu comme EK80. Et l' ia n'a pas besoin de 30 ans d’expérience.

L IA comme vous dites n à pas besoin de 30 ans d expérience comme EK80, certes, mais sans un nom de genre et d espèce vous n auriez trouvé, de fait on commence par un savoir humain et après éventuellement on peaufine avec Google. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, pyb a dit :

L IA comme vous dites n à pas besoin de 30 ans d expérience comme EK80, certes, mais sans un nom de genre et d espèce vous n auriez trouvé, de fait on commence par un savoir humain et après éventuellement on peaufine avec Google. 

tu ne sais pas lire toi aussi :

image.thumb.png.2a2814cc6f93440ba4bdeb57a215326e.png 

SVP, faites preuves d'un peu plus de réflexion!

Ma démarche, c'est de demander pourquoi l'auteur du sujet met ammonite, c'est quoi qui fait la différence entre un nautile et une ammonite par exemple. Ensuite j'attire son attention sur la nacre. Et comme je connais des ammonites nacrées du dakota, je l'invite à chercher dans ce sens.  SVP, ne pas faire la démarche inverse. Merci

Posté(e)

C’est quoi le problème ?

Tu avais la réponse et un autre membre l’a donné avant toi, alors t’es pas content…

Si tu veux j’édite mon message et tu mets le nom de l’ammonite à ma place.

Moi je m’en fous, toi t’es content et pour l’auteur de la demande ça ne change rien, il est content aussi.

Tout le monde est content :yes3:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...