Kelenken Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 Bonjour, J'ai trouvé à plusieurs reprises, dans différents endroits, mais toujours dans le kimméridgien supérieur du Bugey, ces fossiles de bivalve qui semblent appartenir à la même espèce : Ce bivalve semble être commun dans ces couches (calcaire fin récifal), mais je ne trouve rien de tout à fait identique pour l'attribuer à une espèce. Peut-être que certains parmis vous ont déjà croisé cette petite bestiole ? 😁 Citer
elasmo Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 Bonsoir Regarde du coté du Genre Comptonectes ou un Pectinidae au sens large https://science.mnhn.fr/institution/mnhn/collection/f/item/a26319?listIndex=35&listCount=1349 Citer
Kelenken Posté(e) 2 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 Merci Elasmo, En effet, Camptonectes me semble aussi l'option la plus probable d'après mes recherches. Mais je ne vois ni "oreillettes" des pectinidae, ni de stries latérales sur mes spécimens... Ou bien ce sont uniquement des moules internes et ces caractères ont donc disparu. Citer
elasmo Posté(e) 3 septembre 2024 Signaler Posté(e) 3 septembre 2024 Je pense que les oreillettes sont brisées sur les spécimens, car cela devrait être présent Citer
Kelenken Posté(e) 18 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2024 Deux autres spécimens fraîchement trouvés : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.