Zach Posté(e) 25 août 2024 Signaler Posté(e) 25 août 2024 Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une dent fossilisée d'un animal dont je ne connais pas la nature. Le vendeur m'a dit que c'était une dent de mosasaure mais je suis quasiment sûr que ce n'est pas le cas, à moins qu'il s'agisse d'une espèce particulière. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur. Merci. Citer
icarealcyon Posté(e) 26 août 2024 Signaler Posté(e) 26 août 2024 Bonjour, Onchopristis, dent rostrale d'un requin-scie. Le 25/08/2024 à 21:07, Zach a dit : Le vendeur m'a dit que c'était une dent de mosasaure Expand Encore un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend. Autant se reconvertir dans les fruits et légumes. Citer
Zach Posté(e) 26 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2024 Merci beaucoup pour votre aide, en effet j'avais remarqué que ce vendeur n'y connaissais pas grand chose à la géologie (j'ai dû lui expliquer la tectonique des plaques pour lui faire comprendre comment les fossiles marins pouvaient réapparaitre en milieu terrestre). Toutefois je vous remercie encore pour m'avoir aidé dans l'identification de cette dent. Citer
Douceplume Posté(e) 26 août 2024 Signaler Posté(e) 26 août 2024 Oui dent d'un requin scie, le vendeur n'y connaissait pas grand chose. Citer
charo Posté(e) 26 août 2024 Signaler Posté(e) 26 août 2024 Le 26/08/2024 à 05:14, icarealcyon a dit : Encore un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend. Autant se reconvertir dans les fruits et légumes. Expand Bonjour, Un peu de respect pour les vendeurs de fruits et légumes, stp. Citer
elasmo Posté(e) 26 août 2024 Signaler Posté(e) 26 août 2024 Bonjour Pas requin scie, c est une raie (rajiforme) il est important d être très précis Quand au vendeur il ferait mieux d être honnête et d avouer qu il ne sait pas c est toujours plus honorable Un ouvrage de référence en français sur le sujet des faunes du Kemkem (Maroc) d'où provient cette dent rostrale https://www.minerauxetfossiles.com/produit/fossiles-du-maroc-volume-2a-gisements-emblematiques-du-mesozoique-et-du-cenozoique-patrice-lebrun/ Citer
Pirandello2024 Posté(e) 26 août 2024 Signaler Posté(e) 26 août 2024 Le 26/08/2024 à 09:06, elasmo a dit : Bonjour Pas requin scie, c est une raie (rajiforme) il est important d être très précis Expand Tu as raison. Citer
audric Posté(e) 26 août 2024 Signaler Posté(e) 26 août 2024 pour moi, dent d'Onchopristis Numidus Citer
Zach Posté(e) 26 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2024 Merci, je prends note de toutes vos réponses. Citer
geopas Posté(e) 1 septembre 2024 Signaler Posté(e) 1 septembre 2024 J'adore le qualificatif "rare dent". En plus, le vendeur ne se mouche pas avec le coude ! Citer
Pirandello2024 Posté(e) 2 septembre 2024 Signaler Posté(e) 2 septembre 2024 "La fossilisation est un événement extrêmement rare, d'où le caractère lacunaire du registre fossile. " Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.